Shameless: Séquelles
Isis Mahe2023

L’amour peut-il survivre à tous les secrets ?

Lizzie Amstrong habite Boston. Lors de son année de terminale, elle est victime d'une terrible agression qui la marque à jamais. Pour tenter de se reconstruire, Lizzie décide de partir vivre à Seattle pour, pense-t-elle, fuir ses démons.

À son arrivée, elle décide de prendre une colocation avec Amelya, une jeune fille qui lui présente ses amis du groupe de musique "Shameless", une bande de joyeux drilles qui aiment faire la fête ! Aaron fait partie du groupe et le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant ne passe pas du tout avec Lizzie.

Lizzie et Aaron ne partagent rien, ils mènent une vie aux antipodes : soirées animées pour lui, solitude et lectures pour elle... Chacune de leurs rencontres est l'occasion de se chercher et de se disputer. Lizzie, qui n'arrive toujours pas à mettre des mots sur ce qui lui est arrivé à Boston, continue de souffrir et est incapable d'exprimer ses sentiments, pourtant réels...

Aaron ne sait pas encore l'importance qu'il va jouer dans la vie de la jeune femme !

2023 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 614 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782380157215

• lacitadelledemeslectures Le 20 Juin 2023 à 19:48
    Ce roman est avant tout une histoire de reconstruction, d’amour et d’amitié. L’ensemble est superbement dosé et a su me captiver. J’ai dévoré le livre en quelques heures. Il était impossible à lâcher. Ce récit est aussi beau que difficile. La psychologie des personnages est superbement développée et l’ensemble m’a paru réaliste notamment en ce qui concerne les troubles post traumatique.
  • multimma Le 16 Septembre 2023 à 09:26
    Une plume magnifique qui décrit parfaitement les souffrances psychologiques. Cette lecture m'a autant fait souffrir que sourire. Le groupe d'amis est une véritable "found Family" et ça m'a bcp touché. J'ai été emportée par l'intrigue tout en m'attachant à tout les personnages. J'ai adoré le fait qu'on suive la construction de toutes les relations et pas uniquement de la romance.