Share, tome 01

de Yuu Mitsuha (2021)

Saga Share

16.3

Haru n’a que seize ans, mais elle n’a déjà pas d’objectif de vie ni de rêve… En parallèle du lycée, elle économise un peu d’argent, sans même savoir ce qu’elle va en faire. Pourtant, un jour, dans le café où elle travaille, elle croise Rio, un jeune homme gay. Très vite, elle est intriguée par ce dernier. De fil en aiguille et alors qu’elle ne se sent plus à l’aise chez elle, elle décide de fuguer. C’est dans la colocation de Rio qu’elle trouve un nouveau lieu de vie. Mais puisqu’aucune chambre n’est disponible, elle partagera le même lit que lui… à ses côtés, elle ne sent pas en danger. Mais à cet âge si compliqué, Haru se cherche… Pourra-t-elle étouffer les sentiments qu’elle commence à ressentir avant de souffrir ?

Titre original : Share, book 01 (2017)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782382120736

• Tachan Le 05 Octobre 2021 à 08:39
    Share est totalement dans la veine moderne et actuelle des shojo. C'est une histoire belle et âpre sur fond d'amour à sens unique envers des personnes inaccessibles. Les dessins de Yuu Mitsuha qui rappellent un peu ceux de Ryo Ikuemi. Le début de l'histoire est assez improbable. On suit le développement de leur drôle de relation d'un regard bienveillant. J'ai aimé la fraicheur de cette coloc.
  • Tontine Le 09 Octobre 2021 à 19:06
    Un premier tome assez complexe à définir. Je n'ai franchement pas l'impression d'y voir de la romance. L'héroïne a un crush obsessionnel qui conduit à une dépendance affective. Visiblement réciproque. Je suis très curieuse de voir comment la saga va évoluer.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2021 à 21:29
    En bref, c’est une histoire pleine d’émotion. Akata est un éditeur qui ne cesse de me surprendre titre après titre. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre, comme bon nombre de ce qu’il édite. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir !