Sheets, book 1
Brenna Thummler2018

Saga Sheets

15.9

Marjorie Glatt feels like a ghost. A practical thirteen-year-old in charge of the family laundry business, her daily routine features unforgiving customers, unbearable P.E. classes, and the fastidious Mr. Saubertuck who is committed to destroying everything she's worked for.

Wendell is a ghost. A boy who lost his life much too young, his daily routine features ineffective death therapy, a sheet-dependent identity, and a dangerous need to seek purpose in the forbidden human world.

When their worlds collide,Marjorie is confronted by unexplainable disasters as Wendell transforms Glatt's Laundry into his midnight playground, appearing as a mere sheet during the day.
While Wendell attempts to create a new afterlife for himself, he unknowingly
sabotages the life that Marjorie is struggling to
maintain.

2021 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 4 octobre 2021 | ISBN : 9781620109748

2018 [E-book] Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 234 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07CRPVRDJ

2018 Editions Lion

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781941302675

2018 Editions The Lion Forge

Allemande Langue allemande | 240 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9783987430121

• pommerock Le 25 Mars 2021 à 08:39
    Une bonne lecture, j'ai.bien aime l'hsitoire qui est originale, ce n'est pas dans tous les livres que nous croisons des petits fantômes. L'histoire est un peu triste, mais elle parle aussi d'amitié d'entraide. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Manonche_ Le 07 Septembre 2021 à 13:51
    Gros coup de coeur pour cette BD ! L'histoire est vraiment trop mignonne, mais aussi empreinte de mélancolie. Les personnages sont très attachants. 20/20
  • The Reading Ghost Le 10 Février 2022 à 04:14
    Cette BD est tellement émouvante, on frôle le coup de cœur ! Cette façon d'aborder la mort et le deuil est très bien représenté ici et on en ressort forcément le cœur gros.
  • Spleen ✧ Le 07 Septembre 2022 à 19:07
    Un comics vraiment mignon et triste à la fois qui aborde des sujets importants comme l'amitié et le deuil.
  • LynePRose Le 08 Août 2023 à 10:38
    J'ai adoré les illustatrions. Wendell est vraiment trop adorable. L'histoire est très sympa également. Assez émouvante mais les fantômes donnent un côté peps et fun en même temps. J'ai beaucoup aimé.
  • Marion Le 18 Septembre 2023 à 17:19
    De jolies couleurs, une histoire douce amère autour des thèmes du deuil et de l'au-delà et une jolie amitié entre un fantôme qui se cherche et une jeune fille qui essaye de sauver le commerce de sa mère et d'aider sa famille. C'est tantôt drôle, tantôt triste mais souvent mignon. Le concept des fantômes est original ici, mais l'histoire d'amitié arrivant tout de même sur la fin, ce qui est dommage
  • parlons_plumes Le 12 Novembre 2023 à 09:47
    Coup de cœur ! Une histoire émouvante qui aborde la mort et le deuil avec une pointe de paranormal. Marjorie et Wendell sont des enfants tellement touchants ! J'ai beaucoup aimé le travail graphique qui retranscrit parfaitement l'atmosphère mélancolique.
  • Beacakista Le 24 Mars 2024 à 09:57
    Quelle douceur dans le trait et la colorisation, l’histoire est magnifiquement mise en image. J’ai été terriblement émue en lisant ce graphique. C’est triste et très beau. J’ai adoré tout simplement.