Sherlock Holmes : La bande mouchetée suivi de trois autres récits

16.0

Élémentaire, mon cher Watson ! Élémentaire qu'une jeune fille soit assassinée dans une chambre hermétiquement close à la veille de son mariage. Dans cette même pièce, Holmes et Watson risquent à leur tour leur vie face à un ennemi invisible. Élémentaire que cette oie recèle dans son jabot une escarboucle bleue ! Par quel subterfuge, ce volatile a-t-il gobé le joyau qui a déjà provoqué deux meurtres, un jet de vitriol et plusieurs cambriolages ? Élémentaire qu'Ezechiel Hopkins recrute des rouquins pour recopier l'Encyclopédie britannique. La couleur de leurs tifs aurait-elle un rapport avec l'encre sympathique ? Aventures passionnantes, piquantes et toujours pleines d'imprévu, Sherlock Holmes mène le jeu !

Titre original : The Adventure of the Speckled Band

2016 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Lucien Maricourt et Michel Le Houbie | 96 pages

2009 Editions Librio (Policier)

2005 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Lucien Maricourt et Michel Le Houbie | 100 pages

1997 Editions Librio

1928 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Louis Labat | 250 pages

• tachas Le 09 Avril 2014 à 09:35
    Une première nouvelle que je connaissais, une deuxième vraiment mauvaise, la troisième nouvelle était très bien mais la meilleure est certainement la dernière. Sans la deuxième nouvelle, ça aurait été un coup de coeur !
  • lolodec Le 08 Mai 2015 à 21:18
    Un ensemble très moyen. On est loin du "chien des Baskerville"
  • RoAd Le 30 Juin 2018 à 21:42
    Agréable à lire, mais ce ne sont effectivement pas les meilleurs enquêtes du célèbre détective. "Les 5 pépins d'orange" est la nouvelle la plus intéressante du livre et mériterait même un suite !
  • Adelijoan Le 04 Novembre 2018 à 23:23
    Quelques enquêtes rapidement bouclées pour rester dans l'univers de notre détective... Pas les plus percutantes mais néanmoins plaisantes.