Sherlock, Lupin & moi, tome 5 : Le Château de glace

de Irene Adler (2018)

16.5

Juin 1871, quelques mois après les récentes aventures de notre trio à Évreux et Paris, Irene se rend à Davos pour rencontrer Sophie von Klemnitz, sa vraie mère, et connaître enfin les raisons pour lesquelles celle-ci s'est séparée d'elle juste après sa naissance. Sherlock et Lupin rejoignent leur amie pour l'aider à surmonter cette épreuve et la découverte de lourds secrets familiaux
Durant leur séjour, on tente de voler le précieux collier d'une excentrique voyante russe, un grand brûlé disparaît au grand désespoir de son frère qui séjournait au Belvédère avec lui, un individu louche est assassiné. Les trois comparses décident de mener leur enquête. Bien vite, ils se retrouvent pris dans une affaire d'espionnage qui les dépasse...

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 29 Août 2018 | ISBN : 2226435352

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2018 à 19:34
    Toujours aussi bon que les précédents. Juste un peu déçue de ne pas avoir plus obtenue de réponses sur la mère d'Irène. Ca devient frustrant. Par contre l'amitié entre ces trois-là et leurs péripéties sont toujours un régal à suivre.
  • belette2911 Le 21 Novembre 2018 à 09:54
    Les personnages sont toujours bien campés et, tel un Club des Cinq à trois, ils vivent toujours des aventures que nous aurions rêvé de vivre à leur âge. Pas de bol pour nous, il faudra les vivre par procuration et à l’âge adulte, en ce qui me concerne. Vivement le suivant pour en savoir plus sur la mère d'Irene !
  • Foxyquilit Le 19 Mai 2020 à 18:22
    Comme tous les autres, ce tome 5 a été un presque coup de coeur, bien que ce tome 5 surpasse les 4 premiers. L'intrigue est vraiment palpitante et nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page ! Le tome 6 est déjà lu et le tome 7 n'est pas encore sortie ce qui signife que je suis enfin à jour dans une saga ! Je vous conseille ce livre si vous aimez les personanges imaginé par Arthur Conan Doyle