Show-ha Shoten !, tome 1
Asakusa Akinari et Takeshi Obata2023

15.2

Au lycée, Azemichi Shijima n’ose pas parler en public… Pourtant, il est l’un des lycéens les plus drôle du pays ! Connu sous le pseudonyme « Everyday Shijimi », il a remporté de nombreux concours d’humour à la radio.
Son envie de monter sur scène se concrétise lors de sa rencontre avec Taiyô Higashikata, qui rêve d’être le meilleur humoriste du Japon ! Après avoir conquis les élèves lors du festival de l’école, ils se lancent dans les concours de stand-up régionaux. Mais de redoutables adversaires les attendent !

Titre original : Show-ha Shoten!, book 1 (2022)

2023 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2023 | ISBN : 9782505119227

2023 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Rodolphe Gicquel | 184 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782505119227

• Viku Le 21 Juillet 2023 à 21:38
    Je me le suis procuré par curiosité, étant une grande lectrice de Obata Takeshi. Ce tome me fait extrêmement penser au tome introductif de Bakuman, un peu trop peut-être... De plus, pour un univers censé être drôle, j'avoue que je n'y ai pas trouvé mon compte, peut-être que l'humour atteint plus le public japonais ? Je serai curieuse de lire le 2ème tome mais j'ai un peu peur de la suite...
  • haruka.manga99 Le 11 Septembre 2023 à 18:06
    Premier tome sympathique. Je me baladais dans une librairie quand je suis tombée dessus et j'ai tenté le coup parce que le dessinateur est Takeshi Obata. J'aime bien l'histoire des deux jeunes que l'ont suit mais je pense que les blagues sont destinées à un public japonais, je n'ai pas compris ce qui étais drôle dans leurs sketchs. Je continuerais quand même ce manga !
  • DexterBelgium Le 13 Février 2024 à 13:36
    C'est un bon début, prometteur ! Après le sujet de l'humour c'est compliqué, certaines vannes ne m'ont pas vraiment fait rire, mais le traducteur fait un travail exceptionnel vu le matériel de base qui doit être très difficile à adapter ! Le duo fonctionne très bien, j'ai déjà envie de les soutenir, et le dessin d'Obata est parfait, comme toujours, le number 1 ! :) J'ai aussi pensé à Bakuman ! ;)
  • L'ado Vintage Le 28 Mars 2024 à 19:00
    Curieux de découvrir un manga sur l'humour, j'ai franchi le pas en apprenant que Obata est aux dessins. C'est visuellement superbe. Les personnages sont attachants et l'histoire sympa a suivre. Par contre, aucun sketch ne m'a fait rire. Mais j'ai ri a certaines situations. Je ne pensais pas être convaincu mais je suis curieux de découvrir le tome 2 quand même