Shy, tome 1

de Miki Bukimi (2021)

Saga Shy

Synopsis

Moyenne

16.1

32 votes

BON

Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L'héroïne du Japon est une grande timide et n'est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète...

Titre original : Shy, book 1 (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782505089841

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Spanqueur Le 31 Janvier 2021 à 17:45
    Une super nouvelle série, l’héroïne est tellement touchante, elle est toute timide avec un grand cœur. Le dessin est vraiment très bon et les moments d’action sont très stylés. Les passages avec l’héroïne russe sont toujours de grand moment. Le peu de personnages nous laisse le temps de nous attaché mais je ne doute pas que l’on finisse par voir les héros des autres pays.
  • Pommerouge Le 31 Janvier 2021 à 23:27
    En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu. Je suis impatiente de voir ce que la suite de l’histoire donnera. Le manga est prenant, on se laisse porter par le petit bout de chou qu’est Shy et on s’attache très rapidement à elle !
  • Maître Renard Le 05 Février 2021 à 16:20
    J'adore le trait de l'autrice. Et j'ai été surpris plusieurs fois dans ma lecture, et ce dès les premières pages. Le sujet des héros commence avec de bonnes questions et d'excellentes idées. Il est drôle mais aussi parfois glauque ou puissant. Gros coup de coeur de ce début 2021.
  • Smobydou Le 08 Février 2021 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le style de l'autrice est très beau. Il y a un petit côté dans l'histoire qui me rappelle My Hero Academia, donc c'est un plus, malgré le fait que le fil rouge de l'histoire ne soit pas du tout le même ! Un chouette début de série !
  • Thecatlady Le 09 Février 2021 à 10:20
    Sympathique mais pas un coup de coeur. Ressemblance un peu avec My hero academia mais je préfère my hero academia. J'ai un peu de mal avec les dessins des bras que je trouve assez maigres. Pour le moment c'est gentillet à voir par la suite. J'aime beaucoup l'idée d'un héro par pays, à voir s'il y aura la france :D
  • Lesvoyagesdely Le 12 Février 2021 à 17:40
    Un premier tome plutôt original, sympathique et prometteur, qui donne envie de continuer l’aventure, surtout que nous les quittons en plein dans l’action. Une héroïne attachante, gentille qui va devoir faire face aux ennemis mais également se dépasser elle-même, dépasser sa timidité.
  • Tachan Le 24 Février 2021 à 07:13
    Cette première incursion dans l'univers des superhéros made in Bukimi Miki m'a plutôt plu. L'autrice a choisi un angle de vue inédit qui emprunte à la fois à l'origine du mot héros et à ce que les américains en ont fait avec leurs superhéros après la Guerre. La série est vraiment prometteuse malgré les quelques ajustements à faire.
  • SunRead26 Le 16 Mars 2021 à 19:20
    c’est un premier volume bien sympathique, qui change du grand titre portant sur le même thème. Pour le moment, peu de choses sont dévoilées de quoi faire durer le suspense.
  • MahaultMots Le 28 Avril 2021 à 16:05
    Un bon début de série et un univers dans lequel on rentre vite ! Le personnage de Shy est adorable et on sent bien que son aventure ne fait que commencer.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !