Si loin de l'arbre

de Robin Benway (2017)

17.5

Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.

Titre original : Far from the tree

2019 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Sophie Lamotte d'Argy | 370 pages | Sortie : 4 Juillet 2019 | ISBN : 3133092228780

• Une passion des mots Le 04 Juillet 2019 à 19:00
    Gros coup de coeur ! Une véritable claque avec une famille magnifique. On vit avec les personnages, pleurant et riant. Une pépite à découvrir absolument.
  • Eternel Ado Le 12 Juillet 2019 à 15:20
    Robin BENWAY signe une nouvelle pépite, un texte à fleur de peau, sur la famille du sang et celle du cœur, la Famille avec un grand F... A lire sans hésitation à partir de 15 ans et +++! Bonne lecture!
  • AuxPetitsBonheurs Le 15 Juillet 2019 à 22:00
    Reçu sans m'y attendre, je ne partais pas très bien à la lecture de ce roman, surtout que je lis peu de contemporain. Eh bien, je suis très heureuse d'avoir poursuivi ma lecture, parce que cette histoire s'est finie en coup de coeur avec une lecture pleine d'émotions !
  • Nifaude Le 18 Juillet 2019 à 23:40
    Une lecture très émouvante qui aborde la famille, les liens du sang et l'amour au delà de ce lien. Les trois personnages sont très attachants. L'autrice arrive à nous procurer de vives émotions. Une belle histoire !
  • Analire Le 22 Juillet 2019 à 12:58
    Un roman jeunesse puissant, qui aborde des thématiques variées et procure de vives émotions. J'ai beaucoup aimé !
  • Je lis donc je suis Le 06 Août 2019 à 13:50
    J'ai eu du mal à accrocher, mais le dernier tiers du roman m'a beaucoup émue !
  • celitteratureofficiel Le 03 Octobre 2019 à 17:06
    L’auteur Robin Benway aborde avec sensibilité et délicatesse la difficile étape de l’adolescence qui l’est encore plus lorsqu’on ne connaît pas ses origines et montre comment les trois personnages principaux vont peu à peu s’apprivoiser pour mener leur recherche ensemble : retrouver leur mère biologique.
  • Cauralye Le 15 Octobre 2019 à 11:17
    J'ai beaucoup aimée ma lecture. Je me suis directement attachée à Grace, Maya & Joaquin. Tous les trois ont su me toucher avec leurs histoires. Ils sont parfois drôles, parfois émouvant, parfois maladroit car pas facile de se retrouver avec une famille qui déboule dans votre vie quand on est en pleine adolescence ! Pourtant, de cette famille, ils en ont tous les trois besoins...