Si on chantait

16.2

Ce roman unique en son genre est l’oeuvre de 13 romancières et romanciers jeunesse. Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices de Si on chantait ! seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l’accès à la culture pour tous.
Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu’il s’ennuie dans l’immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées…
La soudaine disparition de leur mère va bousculer l’existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite
en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 9782266294201

• Kahlan dAirain Le 20 Mars 2020 à 13:55
    J'ai beaucoup aimé cette histoire rocambolesque, co-écrite par bon nombre d'auteurs que j'adore, dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Tout s'enchaîne parfaitement dans ce roman, à lire dès 9 ans. Et en plus, en l'achetant, on fait un geste pour une bonne cause!
  • Nhow Le 03 Avril 2020 à 11:56
    Histoire délicieuse qui se dévore en un clin d'oeil. J'ai craqué car j'avais entendu beaucoup de retours positifs mais surtout car tous les bénéfices sont reversés au secours populaire. Foncez c'est un très bon moment de lecture !
  • Nhow Le 03 Avril 2020 à 11:56
  • Mellie Le 11 Juillet 2020 à 11:21
    Attirée par la cohorte d'auteurs, j'ai craqué pour ce petit roman jeunesse. Rédigé sous forme de cadavre exquis, je n'ai pas été déçue, ça se lit très bien, le pari est largement gagné par les auteurs. L'histoire est à la fois rocambolesque, loufoque mais aussi touchante, elle plaira sans doute énormément aux plus jeunes. En plus, en l'achetant, on fait une bonne action. Lancez-vous!