Siberia
Philippe Sauve2021

Lorsqu’il décide de traverser la Sibérie sur son deuxième plus long fleuve, la Lena, Philippe Sauve n’est pas exempt de peurs et de phobies. Pourtant, cinq mois durant, il est seul à bord d’un canoë en toile, affrontant la dureté de l’environnement boréal.
De la chaîne du Baïkal aux rivages de l’océan Glacial Arctique, il parcourra ainsi 3 800 kilomètres à la seule force de ses bras. Il fera le gros dos sous l’orage, endurera la morsure des insectes, craindra les ours, fraternisera avec les habitants évenks ou iakoutes et rencontrera des brigands, avant de reprendre goût à la solitude, extrême dans ces régions reculées. Au cœur de la taïga ou sur la toundra, la nature s’offre au voyageur, le défie ou bien l’épuise. Gardant le nord pour horizon, Philippe Sauve pagaie sans faiblir, portant un regard neuf et candide sur l’un des fleuves les plus méconnus de la Sibérie…

2021 Editions Pocket (Aventure humaine)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782266315333