Sigurd

de Federico Saggio (2020)

18.5

Sigurd, dernier représentant d'une lignée issue de l'union d'Odin, roi des Ases, et d'une mortelle, est confié à la mort de ses parents à Mîme, le plus grand Artisan-Forgeron des Nibelungen.
Ce dernier est censé l'éduquer dans l’espoir qu’il puisse un jour accomplir la tâche qui lui est échue : tuer le dragon Fafnir, reprendre le trésor maudit au nom des Ases et enfin le protéger de sa vie.

Quant à Sigurd, ce sont d’autres ambitions, d’autres rêves qui l’animent.
Le Feu d’Odin coule dans ses veines, il veut vivre !

Quel dommage que les Dieux ne l’entendent pas de cette oreille… car il n’est pas de plaisir plus savoureux pour les Ases, que d’assister à la déchéance d’un mortel qui se débat avec les affres de la destinée.
Plus qu’une simple relecture du mythe éponyme, Sigurd est une réinterprétation très personnelle de la légende qui entoure l’or des Nibelungen et mène ultimement au Ragnarök.

Ce roman est l’aboutissement de près de deux ans de recherches menées par Federico Saggio à recouper les sources, faire des choix judicieux et pertinents pour conserver la cohérence du scénario et la substance des personnages en dépit des contradictions inhérentes à la nature d’un mythe de tradition orale aux itérations multiples... sans jamais en trahir l’essence.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 9 Juin 2020 | ISBN : 979-8652672362

• Laurence Varaine-Jarnac Le 11 Juin 2020 à 23:36
    Cet auteur a le don de m’emporter avec lui dès les premières lignes. Son style magnifique coule sans heurt aucun. Alors que je connais si peu la mythologie, me voici immergée dans le monde de Sigurd, orphelin tourmenté, afin de le suivre dans la recherche de son identité, enchantée par le rythme et le phrasé si élégant caractéristique de cet auteur. Federico Saggio, vous avez un sacré talent !
  • MissLalieBook Le 05 Août 2020 à 21:16
    Un véritable coup de coeur mêlant mythologie, aventure et philosophie !