Silex and the city, tome 9 : La dérive des confinements
Jul2020

15.9

Il fallait s'y attendre : c'est chez l'Homme de Pékin que la plus grande épidémie de la préhistoire démarre. "Manger, être manger", d'accord, mais pas du pangolin ! Comme tous les êtres vivants, les Dotcom vont devoir échapper au nouveau virus, le Lascauvid-19, aussi dangereux que la Grippe Arboricole de -40 018 ! Les autorités de la vallée décident un confinement général et, brutalement, c'est tout le paléolithique qui se met à l'arrêt...

Déjà qu'on avançait pas beaucoup ! Tandis que les parents galèrent à donner des cours de chasse et de préhistoire-géo à distance, les chamans essaient de contenir l'épidémie, les primates se mettent à confectionner des masques à partir de peaux de bananes, et Url et Web décident de trouver un remède à la maladie ! Comme à son habitude, Jul s'empare de l'actualité avec à propos pour faire rire et réfléchir !

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782205079517

• Zelouims Le 03 Janvier 2021 à 12:37
    J'ai souri à plusieurs reprises mais j'ai trouvé que ce tome était une transposition trop rapide des événements récents. On comprend que la volonté est de souligner l'absurdité de la situation et de certaines décisions mais on a la sensation d'un album réalisé à la va-vite pour surfer sur la vague du coronavirus et faire des ventes. Un peu déçue par rapport aux autres volets de la série.
  • Melora Le 29 Janvier 2021 à 20:19
    Tristement hilarant sur la période vécue actuellement !! C'est un remède à la morosité ambiante qui fera rire de nos travers du moment !!
  • Korydwen Le 27 Mai 2021 à 21:59
    J'ai souri et parfois j'ai ri ! J'ai beaucoup aimé les jeux de mots et la transposition de l'époque vécue actuellement rendait vraiment l'histoire absurde. J'aime beaucoup cette famille et leurs aventures.