Silver Batal, tome 1 : Silver Batal et le dragon d’eau, tome 1

de Kristin Halbrook (2019)

16.1

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !

Titre original : Silver Batal, book 1: Silver Batal and the Water Dragon Races (2019)

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache, Laura Pertuy | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Septembre 2019 | ISBN : 978-2371022263

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782371022256

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Raphaelle Pache, Laura Pertuy | 469 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782371022256

2019 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9781250181077

2021 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | 350 pages | Sortie : Avril 2021 | ISBN : 978-3641244552

• Lupiotte Le 07 Juin 2019 à 20:33
    Silver Batal et le Dragon d’eau est un premier tome passionnant de cette duologie ! J’ai bien hâte de lire la suite et de connaître la suite des aventures de Silver et Hayyin ! En tout cas, je ne peux que vous conseillez à vous procurer ce roman qui vient tout juste de sortir, ce jour, dans votre librairie préférée ! Un excellent roman d’aventure !
  • DreamBookeuse Le 06 Juillet 2019 à 09:32
    Silver Batal et le dragon d’eau est un beau roman jeunesse où l’on y parle aussi bien de la souffrance animale que d’évolution humaine. Si certains passages sont un peu sous exploités, on se régale des descriptions de ce monde oriental aux allures de Contes des milles et une nuit, et de sa mythologie draconique. Riche en actions et en émotions, ce premier tome est parfait pour les adolescents !
  • Daenerys62 Le 19 Décembre 2019 à 16:24
    Ce premier tome est franchement sympathique! J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble bien que l'histoire ait mis du temps à décoller! Il faut quasiment arriver à la moitié pour que les choses bougent vraiment! Et ça m'a un peu fait penser à Eragon sur certains aspects. Mais si vous aimez les romans jeunesses, les aventures, les dragons, les ambiances orientales, ce roman est fait pour vous!
  • Wonderbooks_ Le 04 Avril 2020 à 12:35
    Un premier tome hyper captivant ! J'ai adoré l'histoire et les thématiques qu'elles abordent : la maltraitance animale par exemple. J'ai énormément aimé l'univers aux allures orientales et la mythologie avec les dragons. Ce roman se lit super bien et je ne peux que le recommander !
  • Melivresque Le 20 Avril 2020 à 22:46
    Je recommande cette histoire aux jeunes lecteurs pour ses paysages orientaux et pour sa mythologie originale autour des dragons.
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2020 à 22:11
    Un premier tome assez sympathique mais qui au final ne m'a pas vraiment accroché. j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. C'est hyper dommage sachant que les dragons sont mes créatures fantastique favorites.