Sinestra

de Armelle Carbonel (2018)

15.7

Suisse. 1942.
Le Val Sinestra, refuge isolé au cœur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le mal a franchi la frontière avec eux.

2018 Editions Ring

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9791091447898

• MarieJ Le 04 Décembre 2018 à 21:30
    J'adore l'écriture d'Armelle Carbonel qui arrive à faire même parler le décor . J'ai aimé les personnages et leurs aspérités, j'ai aimé l'histoire et les chapitres courts qui nous font vite avancer !! J'ai aimé le cercle que l'on boucle à la fin, le fait qu'elle nous ai emmené jusqu'au bout.J'ai frissonné.Poésie très noir .Bienvenue dans l'enfer des âmes humaines en quelque sorte .
  • Vanessbrode Le 10 Janvier 2019 à 08:35
    Un thriller très bien écrit, très bien mené, avec une fin aux multiples rebondissements! Excellent! J'ai découvert avec ce roman la plume d'Armelle Carbonel et je n'ai pas été déçue!
  • Dragonblood Le 12 Janvier 2019 à 20:33
    Un très bon thriller à la fin très intéressante ! J'ai trouvé particulièrement intéressant la façon dont l'auteure fait parler les murs de Val Sinestra à travers quelques chapitres. Je recommande la lecture. Décidement les thrillers chez Ring sont qualitatifs...
  • LoudieBouh Le 29 Janvier 2019 à 19:03
    Une excellent lecture. Un thriller sombre qui ne cessera de vous surprendre tout au long de sa lecture.
  • melanzan Le 07 Mars 2019 à 10:11
    Tout y est mais pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emballée...
  • marie39 Le 11 Avril 2019 à 05:56
    Un coup de coeur. Armelle Carbonel nous emmène au coeur de l'horreur dans une ambiance sombre et inquiétante. Les chapitres font parler chaque protagoniste et nous découvrons l'enfer vécu au Val Sinestra par ces réfugiés. Le style est incisif et parsemé de métaphores. Une fin inattendue, cruelle, à l'image de cette histoire ou l'on constate que le mal n'a pas de frontière.
  • Mhorgh_Winterman Le 14 Janvier 2020 à 00:11
    Première lecture d'Armelle Carbonnel. Encore une histoire dont le contexte historique ne m'enchante pas. Mais l'histoire en elle même est intéressante, bien que parfois je fus perdu entre tout ces personnages (dont le Val Sinestra fait partie). La manière d'écrire de l'autrice est élégante et très axée sur la psychologie. Lecture sympas, mais pas inoubliable pour ma part.
  • LeoLabs Le 22 Février 2020 à 10:34
    Un roman qui ne m'aura pas emballé plus que ça, mais non dénué de grandes qualités. L'écriture est remarquable - et le vocabulaire employé très riche - déstabilisante au début mais délectable une fois apprivoisée. L'ambiance est également un point fort. Il s'agit d'un huis clos très sombre et malfaisant dans lequel le lecteur, tout comme les protagonistes, ...1/2
  • LeoLabs Le 22 Février 2020 à 10:37
    2/2... ne verront comme seul lumière, l'espoir d'un meilleur lendemain. Le gros bémol, et pour ma part, pas des moindres, est le manque de profondeurs dans la psy des personnages pour lesquels j'ai ressenti peu d'empathie malgré leur calvaire quotidien.
  • Sweethydark Le 11 Avril 2020 à 15:39
    Difficile de m'accrocher à cette histoire, au suspens, à l'écriture, aux personnages. Je ne me suis pas ennuyé mais presque..