Sirènes de légendes

17.3

Un splendide album mettant à l’honneur 10 sirènes de légende.

Qui sont-elles et que veulent-elles ? De tout temps et tout autour du monde, les créatures marines n’ont jamais cessé de faire fantasmer. Dans ce beau livre illustré avec talent par Laura Pérez, laissez-vous conter leur incroyable destin, leur quête poétique et leurs aventures passionnées.
Une plongée sous la surface de l’eau à la découverte de l’incontournable petite sirène d’Andersen, de l’envoûtante Mami Wata (culte vaudou), de la vaniteuse Sedna (mythologie inuite), de l’étonnante Iara (mythologie brésilienne) ou de l’appétissante ningyo (mythologie japonaise). Et ceci sans oublier les sirènes d’Ulysse, mi-femmes mi-oiseaux, et les hommes bleus du Minch, dotés eux aussi d’une queue de poisson !

2020 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782732494418

• Clairedeluna Le 29 Novembre 2020 à 19:21
    Une merveille pour sa richesse culturelle (Brésil, France, Allemagne, Inuit etc.). J'ai adoré découvrir les sirènes à travers le monde. Les illustrations sont belles et immersives. J'ai aimé tout particulièrement la sirène du Brésil, de la Chine et de France.
  • EderRusterH Le 20 Décembre 2020 à 18:12
    Des contes dans leurs versions courtes (à en juger par les récits que je connaissais déjà) superbement illustré. J'ai beaucoup aimé la sélection qui permet de voir autant la diversité que le côté universel de cette créature.
  • Reika Le 08 Avril 2021 à 11:50
    Graphisme superbe, couverture d'une rare qualité, les légendes contée sont émouvante et enrichissante.
  • JillHarper Le 27 Octobre 2021 à 14:36
    Quelle beauté ! Les illustrations sont sublimes, le livre est très beau, et les histoires m'ont transportée. J'aurais aimé en avoir un peu plus, mais j'ai en tout cas particulièrement apprécié la diversité des sirènes et des origines de leurs histoires.