Skyward (Sanderson), tome 2 : Astrevise

de Brandon Sanderson (2021)

17.2

« Spensa est devenue pilote et s’est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l’espèce humaine, menacée d’extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.

Alors qu’elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d’une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l’humanité. Elle décide d’infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent. »

Titre original : Skyward, book 2: Starsight (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782253260479

2021 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 631 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : ? B08ZYS3ZS3

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 26 novembre 2019 | ISBN : 9781473217898

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 26 novembre 2019 | ISBN : 9780399555817

2019 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 26 novembre 2019 | ISBN : 9781473217928

• June Fox Le 17 Novembre 2020 à 09:44
    J'ai maudit chaque minute passée à travailler plutôt qu'à lire la suite des aventures de Spensa. Scud, c'est quand la suite ?!?
  • Chloélit Le 13 Juin 2021 à 22:35
    Les ficelles des marionnettes ont beau parfois être perceptibles, elles ne gâchent en rien mon plaisir. J’ai adoré découvrir la myriade d’extraterrestres et me suis délectée de leurs interactions. Un second tome à la hauteur du précédent aux manigances politiques davantage léchées et aux combats intergalactiques toujours aussi grandioses !
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2021 à 19:00
    J'ai aimé retrouvé le personnage de Spensa mais déçue car elle part pratiquement dès les premières lignes en infiltration sur la station spatiale Astrevise. J'aurais aimé que l'auteur fasse moitié-moitié. Les nouveaux personnages, les complots politiques et les belles descriptions de vols et de combats intergalactiques m'ont plu car écrit par Sanderson mais sans plus. Dommage !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2021 à 16:04
    Encore une très belle réussite avec ce nouveau tome. J'ai beaucoup aimé découvrir la suite des aventures de Spensa ainsi que d'autres peuples. La manière dont Sanderson construit ses civilisations est toujours fascinante, et les scènes de combat spatiale nous plongent complètement dans l'histoire. 18/20
  • Jeanne1804 Le 10 Novembre 2021 à 14:33
    J'ai adoré ! Addictif, trépidant, je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai hâte d'avoir la suite !