Slammed, tome 3 : Éblouissant
Colleen Hoover2016

Saga Slammed Terminée

16.3

L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préfèrerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

Titre original : Slammed, book 3: This Girl (2013)

2024 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782898111570

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782290393321

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782290119099

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Simon & Schuster

2013 [E-book] Editions Atria

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• kllouche Le 18 Mai 2013 à 21:21
    Une déception! Un tome un peu inutile pour moi ...
  • FeeLiseuse Le 10 Janvier 2016 à 23:17
    Super bon moment lecture, un coup de coeur. Ca fait plaisir d'avoir une fin, d'avoir les réponses à certaines questions restées en suspens concernant le tome 1. avec le point de vue de Will, cest tellement sympa ! Un bon coup de coeur pour toute l'histoire, j'aime encore + le tome 1 du coup .. Et Will !!!
  • Carole94p Le 13 Janvier 2016 à 11:52
    J'ai terminé ma lecture de This Girl en me disant que cette série est parfaite jusqu'au bout <3
  • Sookies Le 24 Août 2016 à 12:59
    C'est le cœur lourd et les joues baignées de larmes que j'ai refermé ce dernier tome avec l'impression de quitter des amis très chers et j'avoue que cela me fend le cœur. Espérons que cela passe rapidement, sinon et bien je n'aurais qu'à relire cette trilogie dès que j'aurais besoin d'un peu de douceur et de bienveillance. Elle fait indéniablement partie des sagas doudou qui font du bien au moral.
  • FeeLiseuse Le 25 Août 2016 à 15:27
    Je me suis jetée dessus mardi soir, et je l'ai terminé ce matin en tentant de faire durer ma lecture Mais c'était impossible, ce livre, je l'ai dévoré comme les tomes précédents. Je suis re-re-tombée amoureuse de Will et de tous les personnages.. Eddie et Gavin sont des amis tellement géniaux.. Colleen Hoover a encore une fois réussi à me surprendre, me faire sourire, rire, m'inquiéter.. <3 <3 <3!
  • Luxnbooks Le 25 Août 2016 à 23:41
    Sublime. Intense. Émouvant.Touchant. Ce 3ème et dernier opus conclut à merveille une série inoubliable. Chaque souvenir, chaque instant évoqué m'ont replongée dans mes émotions lors de ma lecture d'Indécent. J'ai du mal à réaliser que je vais devoir laisser partir Layken et WIll. Et pourtant, cet épilogue n'aurait pas pu être plus parfait.
  • Emy3489 Le 26 Août 2016 à 10:07
    GROS COUP DE COEUR ! Du grand CoHo. Will et Lake vont me manquer, je relirai cette série encore et encore :)
  • Madame la Fraise Le 31 Août 2016 à 08:12
    Colleen Hoover a su me faire apprécier une réécriture d'un tome à sa façon. L'on découvre plus de choses sur Will et l'on s'attache encore plus à cette magnifique famille <3 l'épilogue est parfait !
  • Camille_PixieDust Le 03 Septembre 2016 à 07:30
    Comme Indécent et Incandescent, Eblouissant fut un beau coup de coeur. C'est fou la manière dont Colleen Hoover fait en sorte qu'on s'attache à ses personnages. Will, Lake, Caulder, Kel, Kiersten, Eddie et Gavin vont me manquer. C'était papillon de bien ^^
  • Julia Pan Le 03 Septembre 2016 à 20:29
    Un tome qui pour moi n'est en soi par nécessaire mais qui a le mérite d'être plus originale qu'une simple réécriture du point de vue d'un autre personnage.
  • Virtchou Le 10 Septembre 2016 à 12:37
    Rien de vraiment neuf dans ce roman par rapport aux précédents mais il est tellement plaisant de se replonger dans cette belle histoire!
  • Gwlad Le 15 Septembre 2016 à 10:22
    J’ai replongé avec eux dans leur amour, les souvenirs de Will sont plus que bienvenues ça a été un réel plaisir de retrouver ce couple.Une fois encore je suis tombé en amour pour cet homme et Lake est vraiment une femme formidable, je les adore ces deux-là.<3
  • So-Popie Le 15 Septembre 2016 à 13:26
    Je l'ai lu pour continuer la série Slammed, mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. J'ai eu l'impression de relire une deuxième fois la même histoire...
  • PeaceandBooks Le 04 Octobre 2016 à 22:02
    Dans mes galères et mes petits bonheurs, ma galère c'est que j'ai déjà finis Éblouissant mais mon bonheur c'est d'avoir croisé la route d'une auteure magique : Colleen Hoover :)
  • Hope Le 15 Novembre 2016 à 20:10
    Je suis si triste de quitter Will et Layken :'( Ce dernier tome n'était pour moi, pas le meilleur. Un peu trop répétitif du premier, mais les "nouveautés" sont extras ?
  • Lau'vatic Le 21 Novembre 2016 à 10:11
    Trop de répétitions, j'ai eu le sentiment de relire le premier tome et au bout d'un moment, je me suis lassée. Selon moi, ce tome n'était pas nécessaire. C'était une lecture plaisante mais j'aurais pu m'en passer.
  • latornadedespages Le 04 Janvier 2017 à 21:11
    Une bonne fin, du point de vue de Will et qui nous rappelle des souvenirs du tome 1. Comme d'habitude Colleen Hoover nous transporte. Cette auteur rend n'importe qu'elle histoire merveilleuse. Bref j'ai adoré, les personnages sont tout aussi attachants que dans les tomes précédents et la façon de raconter l'histoire était vraiment géniale
  • FiftyShadesDarker Le 10 Janvier 2017 à 17:02
    Un coup de cœur pour le récit de Will et pour sa relation avec Lake. Je suis véritablement fan de ce dernier tome, qui m’a rendu accro.
  • Kiriiti Le 06 Mars 2017 à 02:36
    Un tome pour les fans et encore, on aurait pu s’en passer. Avoir le point de vue de Will lors des événements du tome 1 nous permet de comprendre et d’apprécier encore plus certains passages et de faire quelques découvertes mais franchement c’était loin d’être vital…
  • Ceriseee16 Le 18 Juin 2017 à 20:43
    Will ??
  • deborahbts Le 04 Août 2017 à 23:33
    Un dernier tome qui répond à mes attentes! J'ai été heureuse de redécouvrir les scènes du premier tome sous le point du vue de Will et de retrouver sa relation avec Lake. Une très bonne fin!
  • Citronnelle03 Le 21 Août 2017 à 10:25
    Bon, je suis assez déçue, car je m'attendais à la réelle suite des aventures de Will et Lake, au final beaucoup de déjà vu mais de la "vision de Will" et j'ai trouvé ça long... du coup ==> la fin est très sympa, mais voilà :)
  • JusteJulia Le 02 Décembre 2017 à 20:12
    Du mal à lire ce livre, puisque j'étais déçue de voir que c'était exactement le tome 1 mais du point de vue de Will. J'ai aimé le premier tome, alors évidement, j'ai apprécié cette lecture même si elle fût quelque peu lassante. Heureusement qu'il y avait ces 50 dernières pages qui donnaient un peu plus de "cachet" au roman (malgré une incohérence ?), et ce dernier poème, qui était magnifique. [16]
  • LauLau love Le 13 Janvier 2018 à 12:37
    J'ai moins aimé ce tome, étant donné que nous connaissons déjà l'histoire du premier tome, mais les petits compléments entre les chapitres et à l'épilogue sont vraiment très agréable à lire. Une très bonne trilogie qui mérite d'être lue!
  • Tatouille Le 09 Mars 2018 à 10:03
    Cette lecture était sympa mais franchement, je suis hyper déçue qu'on n'ai pas eu une suite mais un remake du tome 1 du point de Will cette fois. J'aurais préférer voir la suite de leur histoire. Ca reste une lecture sympa mais trop redondante à mon goût...
  • Aphrodite Le 15 Avril 2018 à 19:48
    Bon je l'avoue quand j'ai compris que ce tome était un remake du 1 du point de vue Will, J'ai juste lu les 2 premiers et derniers chapitres. J'ai adorer cette histoire mais deux tomes c'était parfait !
  • aurelye++++++++ Le 20 Novembre 2018 à 14:21
    Très bonne lecture, on apprend de nouvelles choses qui ne sont pas dans le premier tome. Complètement conquise avec cette série.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:41
    Ce tome est vraiment un bonus qui nus permet de revivre les grands moments du premier tome. Sympa mais pas indispensable.
  • vero17 Le 03 Février 2019 à 19:35
    j'adoré les 3 tomes
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Octobre 2019 à 13:06
    Ce dernier tome, est original d’une certaine manière. J’ai toujours autant aimé le jeune homme. Il est fort et touchant et son amour pour Layken est vraiment beau. Mais ici encore, elle m’a agacée, se comportant parfois comme une gamine capricieuse.
  • berereninice Le 30 Août 2020 à 18:44
    Ce tome même s'il n'apporte pas énormément de nouveautés finit très bien cette trilogie ! :)
  • Autantenemporteleslivres Le 20 Janvier 2021 à 07:54
    Un tome inutile qui nous donne l'impression de relire une deuxième fois les deux autres.En retraçant les grands moments de l'histoire de Will et Lake,Colleen Hoover apporte des précisions sur les pensées de l'un ou l'autre ou des scènes qui nous avaient été tues dans les tomes précédents, mais à mon sens les connaitre n'étaient pas indispensables.L'histoire en devient ainsi très mièvre. Dommage.
  • Amandine lecture Le 12 Juin 2022 à 09:49
    Déception pour ce 3eme tome qui est tout simplement le 1er du point de vue de Will, comme j'ai lu le 1 tout récemment je me suis ennuyée. Les passages dans le présent sont peu nombreux et n'apportent rien.
  • Arcaalea Le 03 Août 2023 à 04:48
    Tellement romantique… le dernier poème est mon préféré.
  • Sandrine1705 Le 15 Janvier 2024 à 17:07
    Ce tome 3 retrace les évènements du tome 1 et 2 du point de vue de Will avec Lake qui lui demande de lui évoquer ses souvenirs sur tous les éléments importants de leur deux année de relation avant leur mariage. On apprend pas grand chose de plus... Sauf les 2 derniers chap et l'épilogue qui évoquent les amoureux après leur lune de miel. Sympa mais sans grand intérêt au final
  • Audrey_justreading Le 18 Janvier 2024 à 22:37
    C’est un flop pour moi … je n’y ai retrouvé aucun intérêt. Retracer l’histoire du couple qu’on connaît déjà m’intéresse peu. J’ai juste aimé l’épilogue c’est tout. Je suis déçue