Sodome et Gomorrhe

17.0

Sodome, c'est M. de Charles et Gomorrhe Albertine. Entre ces deux figures, chacune étant le centre d'une tragi-comédie dont le spectateur ne fait que percevoir les échos mêlés, le héros du livre, celui qui parle à la première personne, poursuit son voyage à la recherche du temps perdu. Roger Allard, N.R.F., juin 1992.

2019 Editions Folio

Française Langue française | 688 pages | ISBN : 9782070381357

2008 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782253060352

2002 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Guillaume Galienne | Durée : 1278 min | ISBN : B0774SHFJ8

1989 Editions Folio (Classique)

1989 Editions Folio (Classique)

1989 Editions Folio

1972 Editions Folio

1966 Editions Le Livre de Poche

• BlueMoon Le 07 Septembre 2016 à 19:33
    Je m'attendais à moins apprécié ce tome, et finalement, je l'ai autant aimé, voire plus, que Le Côté de Guermantes. L'écriture est toujours aussi excellente, et la focalisation du narrateur sur Albertine et M. de Charlus apporte à Sodome et Gomorrhe une nouveauté que les livres précédents n'avaient pas. L'émotion est toujours présente, et l'hypocrisie de l'aristocratie toujours aussi énervante !
  • 14_T_et_demi Le 21 Août 2019 à 22:59
    Moins fastidieux que Le côté de Guermantes, Sodome et Gomorrhe a ceci d'intéressant que le narrateur se concentre sur quelques personnages importants (Charlus, Albertine, Morel, notamment) au lieu de s'étaler sur toute la galerie des relations du narrateur. Et le style de Proust, toujours au top !