Solo Leveling, tome 1

17.2

Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus bas) à S (le plus haut). Le protagoniste de l'histoire, Sung Jin-Woo, est un chasseur sud-coréen de rang E à peine plus fort qu'un humain normal. Il est surnommé par ses compères « le chasseur plus faible ». Un jour, lui et son groupe se retrouvent piégés dans un donjon extrêmement dangereux alors qu'il avait été préalablement détecté en tant que donjon de rang D. Seuls quelques-uns d'entre eux survivent et parviennent à s'échapper. Gravement blessé, Sung Jin-Woo reste à l'arrière et permet aux autres chasseurs de s'enfuir. Alors qu'il est sur le point d'être achevé, Sung Jin-Woo se réveille dans un hôpital où on lui dit que lorsque que les renforts l'ont retrouvé dans le donjon, il n'y avait plus aucun monstre aux alentours. Il découvre alors qu'il possède une capacité qui le transforme en un « Joueur » et qu'il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes, un inventaire, une boutique qu'il est le seul à voir... Il découvre également qu'il peut progresser dans les rangs, ce qui est normalement impossible pour un chasseur.

Titre original : Na Honjaman Level Up, book 1

2021 Editions Delcourt-Tonkam (KBOOKS)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782382880296

2018 [E-book] Editions D&C

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Format : PDF | ISBN : 9781658122634

• LivvyBe Le 11 Avril 2021 à 11:22
    Ce premier tome nous promet une série explosive, pleine de rebondissements et d’action. Ici, on ne s’encombre pas d’une longue mise en bouche et on est directement plongés dans un récit qui déroule sans qu’on puisse reprendre notre souffle. Les graphismes (en couleur !) sont vraiment beaux et ajoutent une dimension supérieure à l’immersion.
  • Chabouquine Le 11 Avril 2021 à 21:56
    Une véritable surprise pour moi. J'en attendais pas grand chose mais ouaaa. Un univers original, un héro agréable et des graphismes magnifique et le tout, en couleur. J'ai hâte d'avoir la suite en mains.
  • Gelatinne Le 12 Avril 2021 à 22:26
    Plutôt séduite par ce 1er tome! On m'avait recommandé cette webtoon et sa sortie en format papier me donne l'occasion de la découvrir! C'est très sympa: de chouettes graphismes, un héros attachant (même si très standard, le faible au bon cœur mais qui fait de son mieux), une vibe assez "jeu vidéo"avec le leveling du perso et la notion de donjon. J'ai hâte de lire la suite & voir Jinwoo progresser!
  • BenHash Le 02 Mai 2021 à 08:11
    Un magnifique objet. J'aime l'idée du jeu et des niveaux à acquérir.
  • Espyvie Le 15 Mai 2021 à 09:45
    Un manga prenant avec de très jolies couleurs.
  • Cyan Le 21 Juin 2021 à 10:52
    Très bonne lecture, ça se dévore!
  • Nour Elimen Le 27 Août 2021 à 01:53
    Une très belle découverte. Un histoire intéressante avec un héros qui entre dans le clichés de personnages principaux de manga le gars faible qui fait son mieux pour devenir plus fort. j'aime bien le graphisme. J'ai hâte de lire la suite.
  • Miyuki-Panda Le 01 Décembre 2021 à 09:29
    Solo Leveling joue avec les codes des shonens classiques et des MMORPG et donne un résultat très surprenant et vraiment intéressant. Ca se lit super facilement, c'est addictif et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
  • Claiiire Le 05 Janvier 2022 à 20:03
    Entre codes de MMORPG et shonen, cette histoire surprenante et quelques peu cliché est agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé suivre les joueurs face au danger et au bord de la mort. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Marie Flower Panda Le 21 Janvier 2022 à 09:45
    Malgré quelques écueils, ça marche ! Solo Leveling est efficace, on se laisse emporter facilement par cette aventure et une fois la dernière page tournée, on a bien envie de se précipiter sur la suite. Le livre en lui-même y est sûrement pour quelque chose : entièrement en couleur, une impression sur du papier de qualité, nul doute que cela contribue également à l'appréciation de ce manwha.
  • orihime Le 14 Février 2022 à 11:01
    Bonne lecture, on rentre très vite dans le vif de l'action sans vraiment tout comprendre et c'est un peu déroutant. Les dessins sont très beaux et la couleur est vraiment un plus. La lecture du tome 2 me dira si j'aime ou pas ce manga.
  • Cam et ses blablas Le 23 Février 2022 à 19:15
    C'était beaucoup trop bien ! Les dessins sont vraiment accrocheurs et l'histoire prenante. Il y a parfois beaucoup d'éléments mais mon attrait pour les MMORPG a clairement contrebalancé ça. On risque de rester dans du classique par la suite mais j'ai comme une envie de lire le second tome... maintenant. |17
  • Amé-lit Pond Le 15 Mars 2022 à 18:20
    J’ai bien apprécié ce premier tome qui est ma foi bien surprenant. On est plongé directement dans un univers bien particulier avec de l’action à revendre. On suit un héros pas spécialement puissant ou fort mais juste humain. Et on se retrouve vite dans un univers mmorpg qui me donne juste envie d’en savoir plus. J’ai dévoré ce premier opus et j’ai hâte de me procurer la suite de cette œuvre.
  • _sheine1_ Le 29 Mars 2022 à 13:58
    Honnêtement j'ai adoré ce Manhwa je l'ai lu en scan jusqu'à la fin et l'avoir en papier est superbe les couleur et la texture de papier son juste parfaite. Et bah j'ai adoré mon meilleure Manhwa c'est sûr. Un gros coeur de coeur je le conseille à tout le monde il se lit facilement et on est vite pris dans l'histoire.
  • Ely_ra Le 16 Juin 2022 à 18:04
    Une bonne surprise ! J'était sceptique avec le début (qui commence un peu sur un cliché), je pensais ne pas aimer mais finalement on est vite pris dans l'histoire qui nous donne envie de connaître la suite. J'ai dévoré ce tome !
  • Callysse Le 19 Juin 2022 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Jin-Woo est attachant et compense sa faible puissance en tant que chasseur par beaucoup de jugeote. Si le début peut prêter à sourire par moment, le reste est bien plus violent. L'histoire de ce 1er tome est extrêmement prenante! Je me suis jetée sur la suite (qui ne m'a pas autant plu malheureusement...)
  • Miettesdeclow Le 25 Juin 2022 à 00:08
    Séduite et emballée par ce premier tome ! L'histoire est intéressante et j'ai hâte de voir comment tout cela va se développer ! Hâte de lui la suite
  • Audrey3511 Le 31 Juillet 2022 à 21:51
    Vraiment pas accroché. Contente malgré tout d'avoir tenté, mais la suite de Solo leveling se fera sans moi... Ce n'est pas mauvais en soi, juste pas fait pour moi :). Malheureusement également, je n'apprécie pas du tout les dessins des webtoon, je préfère de loin les mangas. Question de goût. :/
  • Cofaep Le 01 Août 2022 à 08:59
    Je dois avouer, c'est efficace! Suivre le Personnage de Sung Jinwhoo, et ses collègues "chasseurs" est intéressant. Des portails extra-terrestres qui s'ouvrent un peu partout dans le monde, des créatures à aller tuer.... LE tout sur le modèle d'un jeu vidéo, pourquoi pas? Ce n'est pas forcément nouveau, mais c'est bien fait!