Solo Leveling, tome 1

17.2

Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus bas) à S (le plus haut). Le protagoniste de l'histoire, Sung Jin-Woo, est un chasseur sud-coréen de rang E à peine plus fort qu'un humain normal. Il est surnommé par ses compères « le chasseur plus faible ». Un jour, lui et son groupe se retrouvent piégés dans un donjon extrêmement dangereux alors qu'il avait été préalablement détecté en tant que donjon de rang D. Seuls quelques-uns d'entre eux survivent et parviennent à s'échapper. Gravement blessé, Sung Jin-Woo reste à l'arrière et permet aux autres chasseurs de s'enfuir. Alors qu'il est sur le point d'être achevé, Sung Jin-Woo se réveille dans un hôpital où on lui dit que lorsque que les renforts l'ont retrouvé dans le donjon, il n'y avait plus aucun monstre aux alentours. Il découvre alors qu'il possède une capacité qui le transforme en un « Joueur » et qu'il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes, un inventaire, une boutique qu'il est le seul à voir... Il découvre également qu'il peut progresser dans les rangs, ce qui est normalement impossible pour un chasseur.

Titre original : Na Honjaman Level Up, book 1

2021 Editions Delcourt-Tonkam (KBOOKS)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782382880296

2018 [E-book] Editions D&C

Anglaise Langue anglaise | 3300 pages | Format : PDF | ISBN : 9781658122634

• LivvyBe Le 11 Avril 2021 à 11:22
    Ce premier tome nous promet une série explosive, pleine de rebondissements et d’action. Ici, on ne s’encombre pas d’une longue mise en bouche et on est directement plongés dans un récit qui déroule sans qu’on puisse reprendre notre souffle. Les graphismes (en couleur !) sont vraiment beaux et ajoutent une dimension supérieure à l’immersion.
  • Chabouquine Le 11 Avril 2021 à 21:56
    Une véritable surprise pour moi. J'en attendais pas grand chose mais ouaaa. Un univers original, un héro agréable et des graphismes magnifique et le tout, en couleur. J'ai hâte d'avoir la suite en mains.
  • Gelatinne Le 12 Avril 2021 à 22:26
    Plutôt séduite par ce 1er tome! On m'avait recommandé cette webtoon et sa sortie en format papier me donne l'occasion de la découvrir! C'est très sympa: de chouettes graphismes, un héros attachant (même si très standard, le faible au bon cœur mais qui fait de son mieux), une vibe assez "jeu vidéo"avec le leveling du perso et la notion de donjon. J'ai hâte de lire la suite & voir Jinwoo progresser!
  • BenHash Le 02 Mai 2021 à 08:11
    Un magnifique objet. J'aime l'idée du jeu et des niveaux à acquérir.
  • Espyvie Le 15 Mai 2021 à 09:45
    Un manga prenant avec de très jolies couleurs.
  • Cyan Le 21 Juin 2021 à 10:52
    Très bonne lecture, ça se dévore!
  • Nour Elimen Le 27 Août 2021 à 01:53
    Une très belle découverte. Un histoire intéressante avec un héros qui entre dans le clichés de personnages principaux de manga le gars faible qui fait son mieux pour devenir plus fort. j'aime bien le graphisme. J'ai hâte de lire la suite.
  • Miyuki-Panda Le 01 Décembre 2021 à 09:29
    Solo Leveling joue avec les codes des shonens classiques et des MMORPG et donne un résultat très surprenant et vraiment intéressant. Ca se lit super facilement, c'est addictif et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.