Son corps et autres célébrations
Carmen Maria Machado2017

15.1

Une femme porte en permanence un ruban vert autour du cou et refuse que son mari le touche, quelle que soit la situation.

Une autre fait l'" inventaire " de ses amant(e)s tandis qu'autour d'elle, un fléau plonge les États-Unis dans l'angoisse.

Une autre encore fait une curieuse découverte dans une boutique de robes de bal : les objets familiers et usuels recèlent peut-être une vérité terrifiante...

Titre original : Her Body and Other Parties (2017)

2021 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Hélène Papot | 312 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782757882825

2019 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Hélène Papot | 320 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782823614114

2017 [E-book] Editions Serpent's Tail

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Format : AZW | Sortie : 14 décembre 2017 | ISBN : B074V66JFQ

2017 Editions Graywolf Press

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | ISBN : 9781555977887

• Cyriel-le Le 12 Décembre 2019 à 08:52
    Cette hideuse couverture n'a d'égale que l'étrangeté envoutante de ces nouvelles. Carmen Maria Machado y dénonce les violences et injustices dont sont victimes les femmes, en se jouant des codes de la SF, de la fan-fiction ou du fantastique. Vraiment intéressant à lire.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 19:20
    Un livre très inégal à mon sens, justement par la diversité de ces nouvelles. Une démarche très intéressante car on passe d'un style à l'autre et on voit là tout le potentiel de l'écrivaine mais le trop est un peu l'ennemi du bien et on se retrouve avec des nouvelles que j'ai trouvé tantôt géniales, tantôt passables
  • Gemma Le 23 Septembre 2023 à 23:06
    Un livre sur la laideur : celle du monde, celle des gens, celle du corps... Cela aurait pu être intéressant mais c'est tellement brouillon et mal écrit que les messages sous-jacents sont secondaires.