Son Espionne royale mène l'enquête

de Rhys Bowen (2019)

15.4

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine LONGRE | 337 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782221241639

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 360 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782221241639

• Mlle Alice Le 02 Juillet 2019 à 08:55
    C'est léger, enlevé, plein d'humour. J'ai aimé le personnage principal, plein de cran et l'auteur nous emmène facilement à son époque. Un bon moment de lecture, à condition de ne pas en entendre plus.
  • PopcornandGibberish Le 02 Juillet 2019 à 13:12
    Un bon moment de lecture, ça se lit bien, il y a de l'humour et l'enquête est sympa à suivre. Cependant, le résumé est légèrement trompeur...
  • Waterlyly Le 25 Juillet 2019 à 22:29
    Un roman policier empli de fraîcheur. J’ai accroché à l’héroïne qui porte l’intrigue. Un très bon moment de lecture.
  • Thalie Le 29 Juillet 2019 à 18:37
    Un premier opus sympa, j'en attends un peu plus cependant. D'accord avec PopcornandGriebberich le résumé est un peu trompeur
  • Flâner Lire Le 20 Septembre 2019 à 17:24
    J'ai passé un bon moment de lecture. C'est assez amusant et bien écrit. Le personnage principal est très bien travaillé par contre je ne pense pas lire la suite.
  • latite06 Le 20 Octobre 2019 à 17:30
    Un très bon moment de lecture avec une héroïne attachante, des rebondissements et une ambiance british à souhait. En revanche, je pense que la personne qui a écrit la 4eme de couverture n'a pas du tout lu le livre, car l'intrigue n'a rien à voir avec le résumé...
  • Cannetille Le 20 Novembre 2019 à 19:18
    C’est frais, léger et amusant : une petite friandise à croquer en quelques coups de dent, un pétillant cocktail d’humour et de suspense, qui vous fait passer un très agréable moment et vous donne envie, pourquoi pas, de lire le prochain épisode.
  • Le Boudoir des livres Le 23 Novembre 2019 à 11:32
    La mission que lui confie la reine est mis au second plan par rapport au meurtre que Georgie doit élucider si elle veut sauver son demi-frère, coupable présumé, c’est ce qui m’a le plus gênée étant donné que c’est le but principal mis en avant dans le résumé. Autant j'ai adoré le début, autant durant la suite j'ai perdu le fil face au nombre impressionnant d’événements qui arrivent à Georgie.
  • Lectrice du donjon Le 06 Février 2020 à 09:28
    J'ai adoré cette Stephanie Plum royale de l'entre-deux guerres. C'est amusant, enlevé, rythmé, pas idiot historiquement parlant. Les personnages sont bien campés, avec cette dose d'absurde typiquement anglaise. Un très beau début de série.
  • Bianca lit Le 12 Février 2020 à 08:22
    Un très bon moment de lecture, une héroïne attachante, une intrigue qui tient la route, de l'humour et un fond historique très bien documenté : un premier tome qui donne envie de dévorer cette série !
  • Virag Le 27 Février 2020 à 16:54
    Je me suis bien fait plaisir avec cette espionne royale. C'est tellement anglais comme atmosphère ! Un chic décalé, pragmatique, flegmatique, et beaucoup d'humour.