Son espionne royale, tome 2 : Son espionne royale et le mystère bavarois

de Rhys Bowen (2019)

15.6

Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise.
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d'Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

Titre original : A Royal Pain (2008)

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 367 pages | ISBN : 9782221241646

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner | Durée : 624 min | ISBN : B089NJNKDY

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine LONGRE | 368 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221241646

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221242803

• PopcornandGibberish Le 14 Juillet 2019 à 02:07
    Un tome encore très sympathique même si l'enquête n'est pas la plus difficile à résoudre. :)
  • Mlle Alice Le 10 Septembre 2019 à 14:50
    Des traits d'esprits repris à l'identique du premier tome, des personnages secondaires antipathiques et une enquête d'une simplicité affligeante... J'ai été déçue par ce second tome.
  • Lectrice du donjon Le 07 Février 2020 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé le rythme et le style. Déjà le plaisir de retrouver certains personnages. Vivement la suite !
  • Virag Le 26 Mars 2020 à 20:52
    Je me suis encore bien détendue avec ce roman. Les persos sont sympas, l'atmosphère conviviale. Un vrai plaisir !
  • Bianca lit Le 20 Mai 2020 à 08:51
    Un second tome très sympathique, j'adore l'ambiance de cette série et son héroïne, cette seconde enquête est un peu trop simple à mon goût mais je serai au rendez-vous pour le 3e tome !
  • A la page des livres Le 10 Janvier 2021 à 17:28
    S M missionne Georgie de chaperonner une étrange princesse. Ce nv personnage est caricatural. Dommage ! A partir de la moitié du livre, l’action se précise, les péripéties sont bcp plus dynamiques, elle saute dans le vif de l’enquête, questionne, se met en péril, s’échappe, sa vie est menacée. C’est bien plus excitant. Mitigée sur ce tome, je suis néanmoins intéressée par la suite des intrigues
  • Tsubasa Kayla Le 20 Juin 2021 à 17:12
    Georgie se retrouve encore mêlée à des enquêtes d’accidents mortels, sans lien cohérent. Jusqu’à ce qu’elle assemble les pièces du puzzle. Enquête légèrement plus simple, mais toujours aussi léger, amusant. J’accroche de plus en plus. Par contre, une question me tracasse : qui est réellement Darcy ?