Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence

de Andrzej Sapkowski (2008)

Saga Sorceleur Terminée

16.2

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Titre original : Miecz Przeznaczenia (1992)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 750 min | Sortie : 25 Octobre 2019 | ISBN : B07WL7L2L8

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9791028103477

2018 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 16 Août 2018 | ISBN : 9791028110321

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 482 pages | Format : AZW | ISBN : B0099OP4WC

2011 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Dayet | 464 pages | Sortie : 19 Mai 2011

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 2811205071

2015 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9781473211544

2015 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par David French | 400 pages | ISBN : 9780316389709

• Guu Le 09 Novembre 2011 à 09:53
    Un peu lent à démarrer cette fois ci, heuresement la seconde moitié de l'ouvrage est beaucoup mieux, on retrouve la pêche du premier volume !
  • Mayaa88 Le 03 Octobre 2014 à 19:23
    Quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai adoré ! Je continue avec un grand plaisir cette saga.
  • Fimento Le 05 Décembre 2015 à 20:16
    Pardon ? Ce n'est pas l'histoire principale ? Et pourquoi ça ne serait pas l'hist… Un préquel ?! … … TRAHISON !!! FILS DE FOIN DE FUMIER !!! COQUIN !
  • Equinox Le 08 Décembre 2015 à 23:20
    Bof, je me suis pas mal ennuyée et à la fin j'en avais vraiment marre. Il y a des passages sympas pourtant, mais trop de longueurs. Je ne pense pas continuer la série.
  • Labibliogirly Le 14 Avril 2016 à 15:29
    Suite des aventures de notre Sorceleur, toujours aussi attachant et sympa. A part quelques passages trop longs en description, les aventures sont toujours aussi top à lire. On ne s'ennuie pas et ça donne envie de découvrir la suite.
  • Kae Le 15 Août 2016 à 12:53
    Un second tome toujours aussi plaisant à lire que le premier, j'apprécie toujours autant le Sorceleur Geralt de Riv et sa personnalité pragmatique mais tout de même bienveillante envers la petite Ciri.
  • Raksha Le 09 Novembre 2016 à 21:55
    Un tome bien plus intéressant que le premier : Quelques longueurs mais qui restent raisonnables. On découvre de nombreux personnages intéressants dont la petite Ciri que Géralt, malgré sa distance, traite de manière distinguée.
  • Liverté Le 13 Février 2017 à 19:12
    Comme Raksha, je trouve ce tome bien meilleur que le premier. Il est beaucoup moins répétitif, plus mouvementé et varié. Le livre reste sexiste cependant. C'est vraiment dommage aussi que l'auteur se permette certaines "facilités" qui lui donne une excuse pour ne pas aller au fond des choses (je pense au chapitre dans l'océan par exemple). 13/20
  • Musea Uranie Le 02 Mars 2017 à 16:56
    Encore un très bon tome ! Peut-être même meilleur que le premier. Une petite préférence pour le chapitre avec le dragon :)
  • Ysnay Le 03 Novembre 2017 à 00:07
    J'ai eu beaucoup de mal à apprécier la première moitié du livre. Les chapitres n'ont pas de liens et ce concept ne m'a pas plus. Par contre j'ai apprécié les dernières chapitres, on y distingue un horizon concret pour les prochains tomes. Je lirai donc la suite!
  • Lacrimaë Le 04 Novembre 2017 à 20:12
    Un deuxième tome qui a totalement su me convaincre. J'ai suivi Geralt avec plaisir dans sa "quête de la Providence".
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:48
    Déjà que j'adorais le couple particulier formé par la sorcière Yennefer et le sorceleur Geralt (tous deux passionnels mais déchirés par la fierté), un petit bout de chou vient s'ajouter et voler mon cœur : la petite Ciri ! On sent que Sapkowski a installé son univers et va pouvoir passer aux romans, narrant l'histoire de cette famille tiraillée (et que j'ai hâte de suivre).
  • Islael Le 03 Janvier 2018 à 18:02
    Meilleur que le premier, ça aucun doute. Moins de lenteur, on prend le temps de s'attacher aux personnages (ce n'est pas forcément le cas du premier). Maintenant reste à voir la suite.
  • Saiwhisper Le 25 Avril 2018 à 11:43
    Ce second tome est une sorte de transition entre le recueil de nouvelles et l’idée de roman complet. En effet, contrairement au premier opus, cette suite propose diverses histoires qui vont permettre à l’auteur de poser une base scénaristique. Hâte d'acheter la suite.
  • Sir Tomtom Le 22 Août 2018 à 10:20
    Même format que le tome précédent, à savoir une succession de nouvelles vraiment très bien écrites et prenantes, que j'ai trouvé meilleures que celles du tome 1. L'apogée se situe dans les deux dernières nouvelles avec l'arrivée de l'attachante Ciri qui vient ajouter une note de tendresse dans ce monde de brutes, faisant passer les récits à un tout autre niveau d'intérêt.
  • kira2000 Le 11 Janvier 2019 à 20:15
    J'ai préféré ce tome au précédant malgré le fait qu'il commence de façon plus lente. J'ai adoré le personnage de Ciri et ses passages avec Geralt sont à la fois amusant et touchant. La fin du livre m'a fait versée une ou deux larmes et me donne encore plus envie de lire la suite.
  • JustP0h Le 20 Mars 2019 à 01:38
    Le tome 1 m'ayant laissée dubitative, j'ai pensé que ce tome 2 allait être plus savoureux et beaucoup plus attractif hors j'ai pris énormément de temps à le terminer et je n'ai qu'une envie: étriper Jaskier et Yennefer. Ils me sortent par les yeux et me gâchent ma lecture. Certes l'apparition de Ciri donne un peu de souffle à ce second volume, mais je trouve ça beaucoup trop lent à mon goût.
  • Coco au cœur des mots Le 07 Mai 2019 à 10:57
    Un roman bien plus marquant que le 1er tome. Les événements démarrent assez vite cette fois-ci et, bien qu'il y ait énormément de nouveaux personnages au fil des pages, j'ai trouvé ceux-ci plus approfondis, plus touchants et mémorables. J'ai aimé retrouver un Geralt plus attendrissant dans ses relations, comme celle avec la petite fille que j'ai trouvé très touchante. Hâte de découvrir la suite.
  • LaurenaLJ Le 24 Juillet 2019 à 08:27
    J'ai largement préféré ce deuxième tome au premier, car on est cette fois-ci directement plongé dans l'intrigue et dans des évènements qui auront à coup sur des conséquences sur les tomes suivants! J'ai adoré retrouver les personnages que l'on avait déjà évoqué, et surtout en apprendre davantage sur eux et sur les relations qui les unissent, qui laissent présager le meilleur pour la suite.
  • Avalonesque Le 31 Juillet 2019 à 22:57
    Dans ce second tome on découvre en profondeur le personnage de Geralt. Mutant qui se considère comme sans émotions, mais pourtant toujours rattrapé par ces dernières. Plus complexe que le premier. Les nouvelles sont indispensables pour comprendre l'acheminement de l'histoire, et détailler ses nombreuses rencontres avec des personnages importants. Très bon tome. Hâte de voir l'adaptation Netflix.
  • Emma V Le 12 Août 2019 à 22:04
    On continue sur le même principe, une aventure par chapitre, pimentées par les caractères tous très différents des personnages phares (Geralt, Jaskier, Yen et enfin la petite Ciri !) Bien que ce ne soit pas toujours facile à suivre (on alterne entre les époques), cela reste une dark fantasy plaisante à lire ! L'arrivée de Ciri va considérablement changer la donne et notre cher Géralt.
  • Une dernière page ? Le 31 Août 2019 à 19:00
    Je poursuis ma lecture de cette saga fantasy avec un deuxième tome encore meilleur que le premier, avec des personnages plus construits, une intrigue plus facile à suivre et des rebondissements qui nous amènent vers une suite très prometteuse et qui me donne envie de foncer en librairie !
  • LordSith Le 23 Septembre 2019 à 08:42
    Ca se lance lentement.
  • Sayuda Le 24 Septembre 2019 à 09:40
    C’est un très bon second tome pour cette saga qui me surprend par sa finesse et sa qualité d’écriture. Pas étonnant que ce soit un best-seller depuis tant d’années !
  • BlueMoon Le 29 Octobre 2019 à 21:03
    J'ai eu un peu de mal avec les trois premières nouvelles ; j'ai largement préféré les trois dernières ! J'ai hâte de voir ce que me réserve le tome 3 !