Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes

de Andrzej Sapkowski (2008)

Saga Sorceleur Terminée

16.5

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Titre original : Krew elfów (1994)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 794 min | Sortie : 27 Décembre 2019 | ISBN : B07W7HGQVW

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9791028111717

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : B0099OOZGS

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | ISBN : B0099OOZGS

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 480 pages

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 344 pages | ISBN : 2811205705

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 11 Février 2020 | ISBN : 9781473231078

2009 Editions Gollancz (Fantasy)

2009 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Danusia Stok | 398 pages | ISBN : 9780316029193

2009 [E-book] Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316389716

• Jenny Le 13 Mars 2010 à 20:58
    Coup de coeur...
  • Magicluz Le 20 Août 2012 à 19:01
    Hum l'impression que ça n'avance pas des masses...
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 12:15
    HOOO YEAH !!
  • Fimento Le 08 Décembre 2015 à 17:46
    Un commencement... bancal ?
  • Labibliogirly Le 21 Avril 2016 à 10:17
    3ème tome des aventures de Geralt dont l'histoire est principalement fixée sur Ciri dont le rôle à jouer dans les prochains épisodes sera primordial.On retrouve le style habituel de l'auteur, une succession d'histoires suivant un fil conducteur mais pouvant nous laisser sur notre faim. Tout détail a son importance pour une histoire toujours aussi passionnante
  • Kae Le 15 Août 2016 à 12:56
    Un troisième tome sous forme de roman, les deux précédents étant des recueils de nouvelles. On y retrouve Geralt mais également la petite Ciri et Yennefer, et Triss Merigold se montre enfin. L'histoire annonce du bon pour la suite.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:49
    Un tome qui sert de transition et qui manque de souffle par rapport aux deux recueils de nouvelles, mais au moins, l'histoire est lancée pour quatre autres tomes qui promettent de nombreuses péripéties, et elles seront riches en émotions.
  • Islael Le 15 Février 2018 à 15:57
    Ce livre, un véritable plaisir. Ciri ma douce Ciri, ce personnage me tient tellement à cœur. Je tremble d'ailleurs pour la suite. La guerre ? Pire que ça ?
  • Liverté Le 18 Février 2018 à 15:37
    Un tome hors temps pas mauvais, assez lent à démarrer mais prenant une fois dedans. Patriarcal mais pas sexiste - c'est à dire prenant en compte l'état de fait du patriarcat comme un donné, mais donnant l'impression d'enfin prendre en compte certaines revendications féministes. Même s'il y a toujours certains défauts sexistes maladroits, ça se fait beaucoup moins remarquer qu'auparavant. 16/20
  • Sir Tomtom Le 22 Août 2018 à 10:26
    Premier tome au format roman, et ça change tout ! Le récit gagne énormément en qualité, le monde est développé et expliqué intelligemment au lecteur. Et Ciri, que dire d'autre de ce personnage sinon qu'admettre qu'on s'ennuie lorsque la drôle et attachante jeune fille n'est pas là ! J'ai toutefois du mal à comprendre où l'auteur veut m'emmener, mais je le découvrirai dans les prochains tomes.
  • Saiwhisper Le 28 Juillet 2018 à 23:02
    Enfin un roman et non des nouvelles. Le rythme est assez lent, même si cela reste correct et constant. Cela ne m’a pas dérangée, car je prenais plaisir à voir l’évolution de Ciri au fil des entraînements.
  • kira2000 Le 17 Janvier 2019 à 14:29
    Un tome plus romancé que les précédant (ça change des nouvelles). L'histoire est principalement fixée sur Ciri, son entraînement et sa relation avec les différents personnages. J'adore le personnage de Ciri et j'ai hâte de revoir la dynamique qu'il y a entre elle et Geralt. Son passé m'intrigue et je veux savoir ce qui lui est arrivé après le massacre de Cintra.
  • Avalonesque Le 09 Août 2019 à 21:49
    Les personnages secondaires prennent du galon et sont sur le devant de la scène. Ciri prend toute son ampleur dans ce tome, son passé et son possible avenir sont sous projecteur pour notre plus grand bonheur. La saga est véritablement lancé avec ce tome.
  • LaurenaLJ Le 14 Septembre 2019 à 08:44
    Si l'ensemble semble un peu long et décousu de prime abord, on se rend vite compte que tout est lié, et que l'auteur pose surtout les bases d'évènements qui vont advenir dans les tomes suivants! Cela n'empêche pas le récit de faire du sur place par moment, mais même si l'histoire n'avance pas franchement, on se laisse prendre au jeu par l'univers incroyable et sa dimension engagée.
  • LordSith Le 23 Septembre 2019 à 08:43
    Intéressant mais lent et décousu.
  • Pyrrha Le 24 Décembre 2019 à 21:52
    Je m'étais habitué aux nouvelles et au rythme un petit peu plus soutenu que pour ce tome. Il ne se passe pas grand chose, on en apprend pas des masses sur les personnages. Je continuerai pour Geralt en espérant que cela avancera plus vite dans le tome 4.
  • Nasturtium Le 10 Janvier 2020 à 11:07
    J'ai trouvé ce troisième tome plus lent notamment toute la partie politique … Cependant j'aime beaucoup les personnages et particulièrement le duo Ciri / Yennefer
  • Emma V Le 11 Janvier 2020 à 10:41
    Un tome principalement axé politique et tactique, on y croise finalement peu notre sorceleur... Mais ça se lit toujours aussi bien, même si le rythme est lent et les sujets parfois rébarbatifs.
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 21:09
    Après l'écoute des deux 1ers tomes et la série, je me suis plongée dans la suite du récit et je n'ai pas été déçu par la tournure des évènements ! L'histoire est plus "lente" mais nous permet d'en apprendre plus sur la jeune Ciri et de ce qu'elle devient. ravie aussi d'avoir pu retrouver notre sorcière préférée... hâte de lire le tome 4.
  • BlueMoon Le 29 Janvier 2020 à 02:10
    Je n'ai étrangement pas réussi à entrer dans ce tome : Geralt est assez peu présent, tout comme Yennefer. J'ai eu l'impression de revenir au format nouvelle à un moment donné, ce qui m'a un peu gênée. En revanche, j'ai bien aimé le chapitre 6, et j'ai adoré le chapitre 7 !
  • Ginkga Le 29 Janvier 2020 à 09:01
    J'apprécie que ça soit enfin sous forme de roman ! C'est plus fluide, plus construit. On découvre enfin l'univers.
  • Sylvanay Le 29 Janvier 2020 à 23:35
    Ce tome est bien meilleur que le précédent ! Découvrir Ciri était vraiment très agréable ! Mais j'aimerais voir davantage Geralt, Yennefer et leur relation avec Ciri ! De plus j'ai trouvé les chapitres inégaux mais le dernier est magnifique ! J'espère que la suite n'en sera que meilleure !
  • Ibrahim54500 Le 06 Mars 2020 à 03:21
    C'est plaisant d'entrer enfin dans l'histoire !! Les deux tomes précédents sont déroutant mais on y est :)
  • Laliseusedebonneaventure Le 13 Mars 2020 à 20:29
    l'intrigue, qui est à présent bien mise en place, est captivante. Chaque passage laisse planer un mystère que l'on à envie d'élucider. On retrouve avec plaisir les personnages dont la petite Ciri qui se dévoile peu à peu. Un coup de cœur une fois de plus
  • Daenerys62 Le 18 Mars 2020 à 15:14
    Je me suis régalée avec ce tome qui prend une toute autre tournure. Fini les nouvelles avec une chronologie particulière, on revient à une continuité normale, chaque chapitre étant lié. On parle beaucoup de politiques et d'enseignements, on sent que Ciri est au centre des événements. C'est vraiment un plaisir de suivre Geralt, Ciri, Yennefer, Triss, Jasquier et d'être enfinà l'aise avec l'univers.
  • Maeva-Bibteacaire Le 20 Mars 2020 à 17:44
    On entre enfin dans une histoire à peu près linéaire, même si certains flashbacks ne sont pas véritablement annoncés et m'ont surprise. Je pensais qu'il se passerait plus de choses dans ce tome. Cette fois, je n'ai pas la suite à portee de main, ça va être dire d'attendre la fin du confinement pour aller acheter le livre ...
  • Meteora-books Le 22 Mars 2020 à 23:32
    [LECTURE AUDIO] J’ai beaucoup apprécié ce T3 - qui n’est plus sous format de nouvelles comme les précédents - lu avec toujours autant de talent par N. Justamon. Malgré un problème persistant de temporalité qui rend parfois l’enchaînement des scènes difficile à comprendre, j’ai trouvé les aventures de Ciri, Geralt et Yennefer passionnantes ! Ils sont tous les 3 très attachants, vivement la suite !!
  • carlottaa Le 05 Avril 2020 à 19:49
    Bien ce tome 3. Le temps des apprentissages de Ciri, et suites des développements des autres personnages ce coup-ci sous forme d'un roman. certains paragraphes sont sérieux d'autres plus enfantines . En tous cas çà donne envie de continuer avec le tome 4.
  • Ryuuchan Le 09 Avril 2020 à 14:09
    Un excellent tome. Une fantasy classique, mais à ceci près que les personnages ne sont pas caricaturaux et se révèlent plutôt fins. Que cette fantasy classique ne se prend pas toujours au sérieux et donne lieu à des passages très drôles. Un tome meilleur que le précédent, qui était un peu en dents de scie. Et mention spéciale à une fantasy qui interroge le racisme.
  • Kiriiti Le 01 Mai 2020 à 08:57
    L’auteur prend son temps pour poser les bases de son univers. Il développe les relations entre nos héros et les aspects sociales, politiques et économiques des pays dans lesquels ils iront. C’est complexe et pas toujours évident à suivre, car assez déstructuré au niveau de la narration, mais c’est un passage obligé pour avoir une suite fluide. Je continuerai avec plaisir.
  • ChrissGth Le 18 Mai 2020 à 20:55
    Excellente lecture! J'ai adoré retrouver Géralt et Ciri, en apprendre plus sur leur relation, découvrir de nouveaux personnages, suivre l'apprentissage de Ciri, retrouver Yennefer! Bref.. Excellent tome!
  • Little Lotus Le 09 Juin 2020 à 20:35
    Lecture sympathique. Le texte consiste essentiellement en une succession de dialogues, avec peu de descriptions, ce qui ne permet pas de vraiment s'attacher aux personnages et laisse relativement en dehors du récit. L'univers, avec ses enjeux géopolitiques et les diverses natures des multiples personnages, reste assez intrigant alors je poursuis.
  • YseraKiriel Le 14 Juin 2020 à 18:42
    Un tome beaucoup plus axé sur la politique, les stratégies de guerre et de pouvoir. Cette partie m'a un peu moins emballée, car j'ai du mal avec tous ces noms de lieux et les personnages qui les gouvernent. Cependant, j'ai trouvé la relation Ciri/Yennefer absolument délicieuse. Cela se lit assez vite car beaucoup de dialogues, et peu de descriptions. Je profite de chaque tome !