Sorceleur, tome 7 : La dame du lac

de Andrzej Sapkowski (2011)

Saga Sorceleur Terminée

16.3

Les destins de Geralt et de ses amis ont pris des chemins différents. Victime des charmes d’une puissante magicienne, le sorceleur est retenu à Toussaint, une principauté de contes de fées. Ciri a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle. Prisonnière d’un elfe maléfique, elle ne peut espérer la liberté qu’en acceptant de porter l’héritier du roi des Aulnes. L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?

Titre original : Pani Jeziora (1999)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 665 pages | ISBN : 9782811208721

2013 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 664 pages

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 479 pages | ISBN : 2811208720

2011 [E-book] Editions Bragelonne

• _Nephtys Le 07 Juillet 2017 à 09:51
    Un final magistral pour une de mes sagas préférées! Même s'il y a des chapitres plus ou moins passionnants à lire j'ai dévoré ce tome qui ne laisse aucun repos au lecteur -après tout, c'est la guerre et Geralt va pouvoir sauver Ciri et Yennefer-. C'est d'ailleurs une belle fin pour ses protagonistes. Je vais désormais plonger dans le HS, histoire de prolonger un peu l'aventure avec Geralt.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:55
    Une conclusion un peuuu en demi-teinte : elle est très curieuse, plus j'y réfléchis, plus j'y vois des qualités mais aussi des défauts. Ciri est une adolescente avec tant de pouvoirs secrets qu'on ignore si la fin de cette famille peut se comprendre vraiment. Happy ending ou fin tragique ? Le lecteur décide par lui-même. Heureusement qu'il y a le tome bonus et les jeux, car cette saga est géniale!
  • Islael Le 25 Avril 2018 à 14:50
    Je n'étais pas prête pour ça, vraiment pas. On peut recommencer ? C'est violent tout de même, bon d'accord c'était prévisible mais aie T_T Je suis vraiment triste de finir cette saga, la preuve qu'elle m'a marqué. C'était un très bon moment. Je sais que je vais pouvoir la relire avec le plus grand plaisir d'ici quelques temps.
  • kira2000 Le 11 Août 2019 à 22:42
    Un excellent tome qui termine cette saga où se mêle émotions fortes et batailles épiques. On finit par s’attacher à tous les personnages, même les moins importants, au point qu’on voudrait en savoir plus sur le futur de ce monde. C’est juste dommage que les scènes de descriptions militaires, bien que intéressantes, soient trop longues.
  • LordSith Le 23 Septembre 2019 à 08:43
    Vers une conclusion un peu plus épique.