Sorcery of Thorns

de Margaret Rogerson (2020)

16.3

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

Titre original : Sorcery of Thorns (2019)

2020 Editions Bragelonne (BigBang)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 16 Septembre 2020 | ISBN : B087771XD1

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9781534445383

2019 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9781481497633

• Monstrueux Mots Le 27 Juin 2019 à 11:04
    J'ai beaucoup apprécié l'univers (où les bibliothèques sont au cœur de l'histoire et les livres sont vivants et peuvent devenir dangereux) et le système de magie (la magie n'est pas innée mais s'acquière au terme d'un rituel controversé). Les répliques des personnages sont très drôles. Cependant, ce livre ne me laissera malheureusement pas un souvenir indélébile.
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:02
    J'ai absolument tout adoré dans ce roman! L'univers créé par l'auteur avec les bibliothèques et livres magiques, les personnalités des personnages mais surtout, le suspense, le mystère et l'humour. Gros gros coup de coeur!
  • Baboushka Le 19 Octobre 2019 à 00:42
    L'auteur nous offre une belle histoire avec des livres vivants, des sorciers, des démons et trois protagonistes attachants (mention spéciale pour Silas!)... Le rythme est plutôt bon et on apprécie le fait que ce soit un one shot. Dommage que certaines choses soient peut être trop prévisibles. Cela reste une chouette lecture!
  • hazelreadings Le 21 Mars 2020 à 00:26
    J’attendais beaucoup de ce roman et j’ai été déçue; loin d’être mal écrit ou complètement inintéressant, les personnages sont juste si creux qu’ils ne parviennent pas à élever une intrigue qui aurait pu être bien plus haletante. Dommage...
  • myheadfullofwords Le 02 Mai 2020 à 10:48
    J’ai vraiment passé un super moment de lecture et je suis très contente d’avoir découvert la plume de cette autrice dont je n’avais encore que très peu entendu parler. Son univers m’a vraiment plu et transporté, si bien que j’ai pratiquement été incapable de relâcher ma liseuse avant la fin. Une très bonne surprise donc!