Sorcery of Thorns

de Margaret Rogerson (2020)

17.1

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

Titre original : Sorcery of Thorns (2019)

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782362316265

2020 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : B087771XD1

2020 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 570 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782362316593

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781534445383

2019 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781481497633

• Monstrueux Mots Le 27 Juin 2019 à 11:04
    J'ai beaucoup apprécié l'univers (où les bibliothèques sont au cœur de l'histoire et les livres sont vivants et peuvent devenir dangereux) et le système de magie (la magie n'est pas innée mais s'acquière au terme d'un rituel controversé). Les répliques des personnages sont très drôles. Cependant, ce livre ne me laissera malheureusement pas un souvenir indélébile.
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:02
    J'ai absolument tout adoré dans ce roman! L'univers créé par l'auteur avec les bibliothèques et livres magiques, les personnalités des personnages mais surtout, le suspense, le mystère et l'humour. Gros gros coup de coeur!
  • Baboushka Le 19 Octobre 2019 à 00:42
    L'auteur nous offre une belle histoire avec des livres vivants, des sorciers, des démons et trois protagonistes attachants (mention spéciale pour Silas!)... Le rythme est plutôt bon et on apprécie le fait que ce soit un one shot. Dommage que certaines choses soient peut être trop prévisibles. Cela reste une chouette lecture!
  • hazelreadings Le 21 Mars 2020 à 00:26
    J’attendais beaucoup de ce roman et j’ai été déçue; loin d’être mal écrit ou complètement inintéressant, les personnages sont juste si creux qu’ils ne parviennent pas à élever une intrigue qui aurait pu être bien plus haletante. Dommage...
  • myheadfullofwords Le 02 Mai 2020 à 10:48
    J’ai vraiment passé un super moment de lecture et je suis très contente d’avoir découvert la plume de cette autrice dont je n’avais encore que très peu entendu parler. Son univers m’a vraiment plu et transporté, si bien que j’ai pratiquement été incapable de relâcher ma liseuse avant la fin. Une très bonne surprise donc!
  • Nororm Le 19 Septembre 2020 à 22:27
    Un très bon roman, j’ai adoré les personnages très attachants et leur histoire dans cet univers captivant! C’était presque trop court!
  • Audrey_justreading Le 20 Septembre 2020 à 23:17
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. La plume est très visuelle et on entre bien dans ce monde merveilleux de grimoires qui vivent ! La romance est un peu légère mais le reste de l’histoire est top
  • xPaulinou Le 23 Septembre 2020 à 19:33
    Véritable coup de cœur, les 200 dernières sont parfaites. Je le recommande vivement à tout lecteur amateur de sorcellerie !
  • AmelieWithAnE Le 28 Septembre 2020 à 10:55
    C'est même plus un coup de cœur à ce niveau, mais un véritable coup de foudre ! J'ai adoré chaque mot, chaque ligne, chaque page. Je me suis RÉGALÉE du début à la fin. L'univers est très original, les personnages deviennent des amis au fil de la lecture et l'histoire s'avère captivante. L'écriture est merveilleuse, chaque phrase est digne d'être une citation. Une ode au pouvoir des livres.
  • Ulcia Le 29 Septembre 2020 à 21:49
    Coup de cœur que se soit pour l’univers, les personnages ou l'écriture. Ce roman qui est un one shot prend quand même le temps de bien mettre en place l’univers sans être trop lourd. On entre rapidement dans cet univers si particulier, l’action est très présente avec un trait d’humour. Et la romance est très bien amenée, elle évolue gentiment sans jamais prendre le dessus... Un Big up pour Silas.
  • Sia Le 01 Octobre 2020 à 20:47
    Un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et ce malgré les clichés dans l'intrigue ou dans la relation des personnages (lesquels n'étaient pas toujours assez creusés). Malgré tout, l'originalité de l'univers et la fluidité du récit m'ont embarquée dans ma lecture.
  • Nameless_Reader Le 03 Octobre 2020 à 21:52
    Un roman sympathique avec une idée de base très intéressante qui tourne autour des grimoires, de la sorcellerie et des bibliothèques. L'univers n'est pas énormément développé, mais il faut rappeler que ce n'est qu'un tome unique. On notera toutefois certains clichés. J'ai beaucoup apprécié certains passages, qui sont décrits d'une façon très visuelle, presque à la façon d'un film d'animation.
  • • Jessica • Le 04 Octobre 2020 à 14:00
    Très bon moment de lecture, une grande aventure pleine de magie, de sorciers et de démons avec en prime de vieux grimoires... maléfiques !
  • LesFantasydAmanda Le 06 Octobre 2020 à 11:01
    Si je ne devais retenir qu'un seul élément de Sorcery of Thorns, ce serait son univers absolument incroyable ! Pour le reste, l'intrigue, bien que classique, est entraînante et les héros ne manquent pas de piquant. En somme, une très bonne lecture.
  • PetiteCoco Le 18 Octobre 2020 à 14:28
    Une très bonne lecture dans un univers magique. J'ai adoré la manière dont l'auteur a donné vie aux grimoires et à la magie. Puis, gros coup de cœur pour Silas, un personnage qui ne manque pas de mystère et de piquant. Je trouve qu'il fait presque le livre à lui tout seul.
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2020 à 15:38
    cela faisait longtemps qu’un nouvel univers ne m’avait pas autant enchantée. L’histoire est parfaitement construite et la romance survient aux bons moments. Quant aux Bibliothèques, elles sont la définition même de la magie, et j’en suis tombée amoureuse de bien des façons. Un coup de coeur !
  • Amandouille Le 21 Octobre 2020 à 18:40
    Un bon one-shot, prenant et divertissant. L'univers et les personnages sont le gros point fort de ce livre, en sus de l'intrigue musclée. Malgré quelques longueurs et une certaine prévisibilité, l'immersion est telle que l'on veut absolument savoir ce qu'il advient des personnages et du reste de leur monde.
  • Wichita Le 22 Octobre 2020 à 11:47
    Plutôt une bonne lecture, j'étais très intriguée par l'univers même si certains événements sont prévisibles, je me suis laissée prendre au jeu !
  • mhcarre Le 23 Octobre 2020 à 17:08
    Un bon one shot qui m'a fait passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages. Et pourquoi pas une suite.?..
  • Slytheerin Le 23 Octobre 2020 à 19:32
    J'ai tout de suite été emportée par la magie des livres et des bibliothèques qui ont leur propre âme et leur propre atmosphère ! Et puis les personnages, Elisabeth, Nathaniel, Silas, ont fini de me convaincre. Ça a été une très chouette aventure !
  • Kitty-Addict Le 25 Octobre 2020 à 16:56
    J'ai adoré !! Qu'est-ce que j'aimerais me perdre dans cers bibliothèques. J'ai aimé découvrir Elisabeth et suivre ces aventures, ainsi que Nathaniel, Silas et Katrien. L'univers est vraiment original et exaltant. La romance est légère et ne prends pas trop de place. Par contre avec cette fin, j'aurais aimé une suite !!
  • Chicky Poo Le 26 Octobre 2020 à 20:37
    Découvert par hasard sur les réseaux sociaux, j'ai mis mon nez dessus et j'ai adoré ! Une très belle découverte, un petit coup de coeur !
  • sarahconte_des_histoires Le 01 Novembre 2020 à 20:50
    Comment vous dire que ce livre a été un énorme coup de coeur. Je l'ai lu hier et je ne m'en suis toujours pas remise. L'intrigue est géniale, l'univers aussi, les personnages, les relations entre personnages... Et pour une fois, j'ai trouvé que tous les personnages avaient un vrai rôle. Et j'apprécie beaucoup ça, car c'est rarement le cas !
  • Nirniel Le 07 Novembre 2020 à 14:20
    C'est un méga coup de coeur de malade ! En un one shot on a une histoire de dingue, des personnages creusés émotionnellement et historiquement, un univers riche avec un passé de génie, des relations entre personnages hyper bien écrites... Vraiment, mon niveau d'exigence a été explosé, je le recommande plus que chaudement ! Je vais mettre du temps à m'en remettre.
  • Lubellile Le 08 Novembre 2020 à 15:54
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on est plongés, avec l'importance des grimoires et leur autonomie. J'ai juste été un peu perturbée par le décalage entre l'âge des protagonistes et leurs actions / réflexions parfois. Mais ça a été une lecture très entraînante qui m'a fait veiller bien trop tard ! Coup de coeur pour Silas et sa complexité !
  • Le-fil-des-pages Le 11 Novembre 2020 à 22:02
    Une belle histoire avec un univers intéressant avec des personnages vraiment attachants. J'ai un peu manqué de dialogues (ils étaient bien écrits faut dire) et j'ai eu des petits moments de longueurs. Ça a été une petite lecture doudou, parfaite pour la période !
  • Fei Le 15 Novembre 2020 à 22:02
    Je cherchais une lecture pas prise de tête qui sent bon la vieille bibliothèque et les grimoire râleurs et sur les 2 tiers c'était su-per! L'histoire était cousue de fil blanc mais agréable a lire! Néanmoins le dernier tiers m'a asse déçu et ennuyé, overdose de ce que j'appellerais le "tg c'est magique" pour faire avancer l'intrigue ^^ C'était pour le reste sympa, particulièrement avec Silas :D
  • LesLecturesDeLuciole Le 16 Novembre 2020 à 16:42
    C'est malheureusement une déception pour moi. C'est une sortie que j'attendais avec impatience, et justement, je devais trop en attendre. Je me suis beaucoup ennuyée, et peu attachée aux personnages. L'univers est intriguant, mais pas aussi brillant que ce qu'on m'avait annoncé. C'est une bonne lecture, mais je ne la conseillerais pas forcément.
  • Kimicollections Le 24 Novembre 2020 à 00:25
    Un livre que j'ai clairement adoré, une aventure au milieu des livres. Des personnages attachants et Silas... Oh Silas ! Ce personnage fut une révélation pour moi. Évidemment que j'ai passé un super moment de lecture et même plus encore !
  • Mimine98 Le 24 Novembre 2020 à 01:03
    Ce livre est une pépite. Mon coeur crépite d'amour pour les 3 personnages de ce livre.
  • Cam et ses blablas Le 29 Novembre 2020 à 12:22
    Pourquoi les livres ont une fin ? Tout m'a plus dans celui-ci. Je dirais qu'il manque encore ce petit quelque chose.. Peut-être est-ce dû à cette narration à la troisième personne qui ne permet pas d'être aussi proche des personnages que je l'aurais aimé ? Dans tous les cas, l'immersion fut réussite et le trio principal ainsi que l'histoire autour des grimoires vaut le détour ! | 17
  • Nasturtium Le 05 Décembre 2020 à 10:48
    Un One-Shot YA fantasy! C'est assez rare d'en voir !j'ai bien aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. On part déjà sur une héroïne de YA basique à mort. Un protagoniste masculin assez banale aussi (il a ses trauma, il fais des cauchemars blabla..) . Mais l'univers est très intéressant et les personnages attachants, sans parler de Silas, mon perso préféré sans nul doute!
  • Lesaffairesdelouise Le 08 Décembre 2020 à 13:07
    J'ai vraiment été totalement embarquée dans cette lecture. L'univers qui rend le bibliothécaire badass et est entouré de magie : il ne m'en fallait pas plus pour craquer. Silas, Nathaniel et Elisabeth ont chacun leur caractère et je me suis attachée beaucoup à eux. Gros plus : c'est un oneshot !
  • lespepitesdegwladys Le 09 Décembre 2020 à 15:13
    Un coup de coeur ! Les personnages sont attachants, l'univers est fabuleux et le rythme est très bon. Il y a de nombreux rebondissement et on ne s'ennuie pas une seule seconde. En plus, gros point positif : c'est un oneshot, donc toute l'histoire tiens en un seul livre et pas besoin d'attendre pour connaître la fin.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Décembre 2020 à 16:16
    J'en attendais beaucoup et malheureusement j'en ressors mitigé... J'ai aimé l'univers, le rôle des grimoires et Silas. Mais j'ai trouvé le tout prévisible, Elisabeth m'a insupporté (elle a jamais quitté les bibliothèques depuis sa naissance et soudainement elle est badass et apprend à manier une épée comme ça ?), Nathaniel est fade. Bref, j'en attendais plus et en ressors un peu déçue
  • Pat_book Le 30 Décembre 2020 à 22:53
    Énorme coup de cœur pour ce livre ! Je termine l'année 2020 en beauté bon sang ! J'ai adoré les personnages même si j'aurai bien aimé en apprendre un "tout" petit peu plus sur le passé de l'héroïne Élisabeth. Et je ne peux pas ne pas souligner l'héroïsme de Silas, j'ai adoré ce personnage ! L'univers gravi entre grimoires et démons ! Ah mais ce livre est un petit bijou.
  • Lytensiah Le 31 Décembre 2020 à 01:37
    Ma meilleure lecture de 2020. Je suis passée pour toutes les émotions, prise au jeu de la course contre la montre. J'ai vécu l'aventure auprès des personnages, j'ai eu peur pour eux, j'ai été heureuse pour eux et plus encore j'ai pleuré pour eux. J'ai découvert un univers renversant rempli de magie et attachant. Cette histoire folle et imprévisible a su me toucher en plein coeur.
  • Christelle-19 Le 05 Janvier 2021 à 12:34
    Une lecture époustouflante. Ce roman m'a tenu en haleine durant les qqs jours que j'ai mis à le lire. Les personnages, l'intrigue, l'univers, tout m'a plu. L'autrice nous offre un sacré voyage dans son univers. Chaque personnage a sa place et Silas est particulièrement réussi. Et que dire de ce monde dans lequel les grimoires ont une âme et un libre arbitre ! Coup de cœur ! 2021 commence bien.
  • laulitta Le 08 Janvier 2021 à 17:06
    Je ne noterai pas ce roman puisque je l'ai abandonné en cours de route. Dommage. L'univers était intéressant mais pas assez captivant. Trop de longueurs, trop de passages à vide. Une héroïne peu développée. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire. Dommage.
  • Lis.tes.reves Le 10 Janvier 2021 à 11:44
    Malgré un début de lecture compliqué, cette lecture a été un véritable coup de cœur. L’univers très original a pris un peu de temps à me prendre mais une fois fait, impossible de le lâcher. La romance décentrée de l’histoire principal fait du bien car elle n’est pas clichée. Pour finir, la fin est pour moi un peu trop rapide. J’aurais préféré vivre certains évènement plutôt que les lire en résumé.
  • LaurenaLJ Le 24 Janvier 2021 à 21:54
    Si j'ai été convaincue par l'univers très original et des personnages particulièrement attachants, je regrette néanmoins une intrigue un peu trop classique et sans réelles surprises... Certains évènements sont passés trop rapidement et manquent de crédibilité, et je pense que l'univers aurait gagné à être davantage approfondi, pour permettre une meilleure immersion dans l'histoire!
  • sr_lea Le 25 Janvier 2021 à 12:56
    Une très très belle surprise! L'univers était incroyable et cet ambiance de "grandes bibliothèques" a donné un plus à ma lecture. Très contente de l'avoir lu en papier! J'ai adoré l'intrigue, jusqu'au bout on veut savoir comment tout va se finir. Les personnages étaient bien travaillé, la romance n'a pas pris trop de place, était douce, ce qui était chouette ! Et gros coup de coeur pour Silas !!
  • VirgileD Le 30 Janvier 2021 à 11:59
    Gros coup de cœur pour ce livre. Un univers dans lequel je me suis totalement immergée, avec ces grimoires magiques, ayant leur âme propre, des personnages attachants, un méchant persuadé d'œuvrer pour le bien commun, un démon fascinant, des héros qu'on ne peut qu'aimer...
  • La.comte.des.Livres Le 04 Février 2021 à 19:28
    Il m’a fallu un certain temps pour me plonger dans l’univers du roman mais après coup, ce fut vraiment une très bonne découverte ! J’ai vraiment apprécié l’univers mis en place et la place des livres dans cette histoire. Les personnages sont très attachants je les ai tous aimé ! Bref une excellente lecture !
  • AmySunday Le 06 Février 2021 à 21:28
    J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'autrice ! Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. La romance ne m'a pas trop convaincue mais elle ne m'a pas déranger non plus. Une bonne lecture mais j'avoue que j'ai eu quelques difficultés au niveau de l'anglais dans le livre
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:10
    J'ai eu du mal à m'y mettre tout le premier tiers, puis j'ai fini par accroché et j'ai beaucoup aimé ce livre. Grâce à Nathaniel et surtout à Silas. Quand le complot prend de l'ampleur, il devient intéressant. Mais c'est assez long a se mettre en place. L'univers créé est riche et aurait mérité encore plus d'attention. Je recommande quand même ce livre. On y trouve des choses originales.
  • Nanaa Le 12 Février 2021 à 02:24
    J'ai adoré ce bouquin, l'intrigue est prenante, l'univers original, les personnages surprenants ( Silas mon bro à vie.! Je pourrais relire ce livre rien qu'à cause de ce personnage ! ) vraiment tout y est pour qu'on passe un bon moment et qu'on soit happé ! C'est un coup de cœur pour ma part !
  • Titus13 Le 16 Février 2021 à 09:53
    COUP DE COEUR ! Cette lecture m’a fait voyager. Une fois le nez plongé dedans, j’ai eu du mal à m’arrêter. L’univers du livre, de la magie, des démons. Tout est traité avec justesse. Les personnages sont attachants et très bien construits. Ils se trompent, évoluent, surprennent. Ils ont leur faille et ça les rend « humain ». J’ai vraiment adoré ma lecture :)
  • Cactus Le 16 Février 2021 à 16:46
    Magnifique aventure ! J'ai eu besoin de quelques chapitres pour me plonger dedans, mais une fois dans les péripéties, je ne voulais plus m'arrêter. J'ai adoré le principe des grimoires magiques et tout l'univers qui en découle. Un monde fascinant. Les personnages sont à la fois "humains" et héroïques, c'est très plaisant et cela les rend très attachants. Tous. Coup de coeur. À lire absolument !
  • Blue-automne Le 22 Février 2021 à 08:59
    J'ai passé un excellent moment !
  • Coquecigruelalu Le 06 Mars 2021 à 11:38
    De la Fantasy YA très classique, que l'on a malheureusement croisée maintes et maintes fois! Si c'est une première lecture dans le genre, elle a tout pour plaire mais quand on a déjà lu beaucoup de Fantasy YA,comme c'est mon cas, alors tout est trop prévisible...
  • QuinnLuna Le 08 Mars 2021 à 22:42
    j'ai adoré cet univers peuplé de grimoires magique !!! Comment ne pas aimer ce trio de personnages. Elisabeth, cette héroïne tellement badass, Nathaniel, dont la répartie m'a si souvent fait rire et Silas... aussi complexe qu'attachant. J'ai passée un merveilleux moment.
  • Ileen Le 16 Mars 2021 à 09:29
    Quel régal ! J’ai adoré cet univers, ces personnages, le concept de ce monde et de la magie, les rebondissements et les liens qui se nouent. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, totalement emporté par l’aventure d’Elisabeth et sa quête de vérité. Les Livres sont fascinants, tout comme les Grandes Bibliothèques, et l’exploitation de cette particularité est géniale. Une excellente découverte !
  • Loriquet A&V Le 16 Mars 2021 à 17:51
    J'ai cru ne jamais finir ce livre. L'univers est incroyable. J'ai adoré les différents grimoires que l'on rencontre au fur et à mesure du roman mais le livre est TROP LONG pour moi, j'aurais préféré qu'il soit découpé en une duologie ou plus. La romance est peu crédible et je ne me suis pas attaché aux 2 protagonistes. La fin m'a agacé : 3 perso qui sauvent le monde, les autres sorciers dormaient?
  • Bookish_Cup Le 29 Mars 2021 à 09:15
    Un début long et il faut attendre 200 pages pour savoir vers quoi l'histoire va se tourner.. mais, un univers et des personnages que j'ai adoré ! La place des livres et des bibliothèques est très bien pensé. Des rebondissements et de l'actions (tardif oui). J'ai passé un très bon moment !
  • ElBaathory Le 30 Mars 2021 à 21:07
    Le moins que l’on puisse dire c’est que je ressors assez perplexe de cette lecture. Je m’explique, même si j’ai fortement adoré l’univers enchanteur qui m’a bien souvent rappelé celui de Harry Potter, je n’ai pas été plus convaincu que cela par l’intrigue bien trop ficelée, ni par les protagonistes peuplant ce récit. Je retiens néanmoins le style visuel et dynamique de Margaret Rogerson.
  • manon93 Le 01 Avril 2021 à 17:17
    Je n’ai rien à dire de négatif sur ce roman ! Tout m’a plu, les personnages principaux comme les secondaires, la plume de l’auteure, le fait de donner vie aux livres ! L’ambiance allant du calme à l’action, une romance qui ne prend pas trop de place, des révélations des complots, de la magie ...bref j’ai adoré ! Pas le temps de s’ennuyer, un roman qui nous captive totalement dans son univers.
  • yex Le 11 Avril 2021 à 08:21
    Bel univers bien monté, une mise en place un peu longue par contre et un petit manque de rythme dans les scènes d'action. J'ai bien aimé l'idée de la magie, des grimoires vivants, et une mention spéciale à Silas ! Un bilan plus que positif.
  • Camliou Le 11 Avril 2021 à 13:57
    Un univers génial qui mélange bibliothèques ancestrales, personnages attachants, complots, romance et abrités démoniaques. La sarcasme de Nathaniel m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprise et sa relation avec Silas m'a souvent fait penser au manga Black Butler. Vraiment une très bonne lecture !
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:37
    Sorcery of Thorns est un très bon page turner de fantasy mêlant romance et sorcellerie. Riche d’un univers dense et parfaitement maîtrisé, on prend autant plaisir à découvrir les Grandes Bibliothèques et leur livres bruissant sur les étagères, qu’à regarder Elisabeth dégommer des Maléficts et autres démons mineurs accompagnée de Nathaniel et Silas. En bref c’est un livre qui se dévore !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 17:16
    Une histoire beaucoup trop longue à se mettre en place avec une trame très peu originale par rapport à mes espérances. Malgré un univers riche et maîtrisé, les personnages restent si peu profonds que l'on s'ennuit. C'était un livre que j'attendais depuis un moment et je suis déçue de l'avoir lu.
  • Cha'lice Le 01 Mai 2021 à 00:07
    Une très chouette lecture dont les points forts sont indéniablement le monde et les grimoires magiques, ainsi que les personnages (Silas est tellement bien construit) et leurs répliques piquantes. La trame de l'histoire est restée cependant un peu trop classique pour moi, je n'ai pas été surprise, tout me semblait cousu de fil blanc, et ce sera mon point faible.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 07 Mai 2021 à 11:45
    Un One-shot captivant qui se déroule dans un univers absolument fantastique. Une intrigue très prenante, même si parfois un peu prévisible. Des personnages drôles et attachants, et même s'ils manquent de temps à autres de profondeur, les relations entre eux sont extrêmement bien construites. Une ode à la magie et à la lecture. Le tout signé d'une plume sublime. C'était une excellente lecture.
  • Mlle-Shou Le 09 Mai 2021 à 19:22
    Coup de coeur !
  • Mariongeo Le 10 Mai 2021 à 08:45
    Un super one shot ! Des personnages très attachants (Silas je l'aime), un univers rempli de livres et de magie, un petit bonbon de fantasy comme je les aime !
  • Bibliokinderine Le 12 Mai 2021 à 14:17
    Un univers original mais qui souffre d'un recit trop jeunesse qui ne tient pas toutes ces promesses, plein de stéréotypes...
  • Melivresque Le 13 Mai 2021 à 14:24
    Un univers qui plaira aux amateurs de livres et de fantasy. Des personnages attachants, de l'action et une plume fluide. Et un one shot qui plus est.
  • les Avions de Papier Le 16 Mai 2021 à 12:00
    On embarque aujourd’hui dans l’univers de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson. Je suis entrée dans ma lecture avec beaucoup d’attentes, car après tout, ce livre est le rêve de tous les lecteurs -un monde avec de livres vivants !- et je suis ressortie avec plus d’étoiles dans les yeux que je n’avais osé l’espérer !
  • LivvyBe Le 17 Mai 2021 à 22:19
    Univers bien ficellé avec une héroïne forte, une histoire d’amour dans laquelle on plonge facilement et une intrigue prenante. Un vrai plaisir à découvrir !
  • Stellina89 Le 18 Mai 2021 à 14:38
    Mon avis est assez mitigé. L'idée de base était exceptionnelle, mais, malheureusement, il m'a fallu longtemps pour rentrer dans l'univers du roman et je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages (sauf à Silas). J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs et il m'a manqué un peu plus de suspens concernant le coupable.
  • Aurelie7 Le 28 Mai 2021 à 17:43
    Un début un peu long mais une fois l'histoire lancée, je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! J'ai adoré la richesse de l'univers, qui est pour moi le point fort de ce roman. De plus, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages principaux que j'ai trouvé très attachants.
  • Carolivre Le 29 Mai 2021 à 15:02
    Une très belle découverte!
  • Absinthe-et-Sucre Le 07 Juin 2021 à 21:32
    J’ai bien aimé l’univers de grimoires vivants et de magie que nous présente l’auteure. Ici, les livres et les bibliothèques sont des personnages à part entière. Pour un one-shot, je trouve l’univers assez complet. Pour ce qui est des personnages, on a plutôt une belle palette avec Elisabeth, Nathaniel et Silas. L’auteure a une belle plume et fait de très et fait de très belles descriptions.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:39
    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J’ai beaucoup aimé l’univers développé autour des livres « vivants ». Les personnages sont attachants, surtout Silas et Nathaniel. La plume, tout comme l’histoire sont agréables et ça ce lit facilement. J’aurais volontiers lu une suite!
  • Mellie Le 12 Juin 2021 à 14:09
    J'ai adoré cette histoire! C'est un tome unique, efficace, avec des personnages et un univers bien construits. Une belle découverte.
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 11:20
    Un début assez plat, très centrée sur l'héroïne qui ne manque pas de courage mais qui est aussi très naïve… L'histoire décolle vraiment passé le tiers du livre, lorsqu'Elisabeth rejoint Nathaniel et le fascinant Silas. On plonge alors plus loin dans l'univers, les enjeux se font plus clairs, le rythme accélère. Et si le dénouement est attendu, j'ai adoré la fin de l'épilogue ! Très bonne lecture.
  • Melora Le 16 Juin 2021 à 20:15
    J'ai passé un très bon moment en excellente compagnie ! L'univers tient de manière cohérente en 1 seul tome, l'idée que les livres puissent être véritablement vivants était très alléchante. J'ai aimé le sens de la répartie des personnages ( mention spéciale à Silas, personnage complexe, ambigu et donc passionnant...).
  • KokoroBooks Le 28 Juin 2021 à 11:58
    Je viens de finir ce livre et je reste assez mitigée. Les personnages et l'univers sont très intéressants, j'ai adoré le mélange: livres magiques et démons. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire un peu "creuse", dommage car j'avais beaucoup d'espoir dans cet univers prometteur.
  • Lisons ensemble Le 09 Juillet 2021 à 11:18
    Une excellente lecture pour ce roman, je ne m'attendais pas à autant aimer ma lecture. J'ai adoré l'univers posé par l'auteure dans lequel les livres et les bibliothèques ont une grande place. Les personnages sont très attachants comme les relations qu'ils entretiennent. Enfin, les intrigues nous donnent toujours envie d'en savoir plus de sorte à rendre le roman inlachable. [17]
  • Vicky Rouberte Le 24 Juillet 2021 à 18:44
    Malgré quelques facilités et questions sans réponses, je suis ravie d'avoir un petit coup de cœur. Les descriptions rendent magiques un univers simple, Nathaniel était amusant, les créatures et sortilèges enchanteurs, il y a de beaux échanges, l'héroïne a une belle évolution, on ne sent pas les pages passer, mais ça se conclus plutôt bien, tout est cohérent... bref un texte très plaisant à lire !
  • RomyRead Le 09 Août 2021 à 14:57
    Ok wouah. Quel plaisir cette lecture. J'ai adoré du début à la fin, je me suis retrouvée totalement embarquer sans pouvoir lâcher ce livre. Tout était génial, je regrette que ce soir un tome unique car j'aurais aimé plus, beaucoup plus. Mais c'était vraiment vraiment bien. Et cette fin, incroyable !
  • Courtney Rayet Le 17 Août 2021 à 15:06
    J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je trouve les personnages profonds et intéressants, on est sur du YA mais l’intrigue est complexe et bien menée ! Et j’ai bcp aimé la fin qui est quand même assez mystérieuse.
  • _LaBouquineuse Le 19 Août 2021 à 00:43
    J'ai mis un peu de temps à accrocher mais j'ai ensuite passé une excellente lecture! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue, un peu moins les personnages qui sont super clichés et pas assez travaillés, pareil pour la romance qui sort de nul part. Je me suis en revanche beaucoup attachée au personnage de Silas. Quelques points négatifs et des phases ennuyeuses mais globalement une bonne lecture
  • Kahlan dAirain Le 06 Septembre 2021 à 00:01
    Des livres vivants, de la magie, des démons plus ou moins élégants, une héroïne extrêmement courageuse, beaucoup d'humour, un peu d'amour : j'ai tout aimé dans ce roman one-shot que j'ai dévoré. Il y a tout ce qu'il faut pour nous immerger dans cet univers, beaucoup d'action sans que cela ne soit ni trop rapide, ni trop lent, et un trio de "héros" très attachants. Gros coup de coeur!
  • lacitadelledemeslectures Le 20 Septembre 2021 à 18:46
    Tout dans la narration de ce livre vous captive : l’univers des bibliothèques, le fonctionnement du monde dans lequel on évolue, le passif des personnages ainsi que leurs différentes capacités.
  • labibliothequeblonde Le 27 Septembre 2021 à 20:24
    Une excellente lecture ! Un univers super riche, intéressant et excrément bien construit. Tout cela avec des personnages attachants, cela aurait pu faire une très bonne saga mais c'est un one-shot, ça change et j'ai eu un petit coup de coeur !
  • alexapotter Le 07 Octobre 2021 à 00:42
    Wow ! une excellente lecture, je ne m’attendais pas à aimer autant que ça, je suis tombé amoureuse de ce trio ! La seule chose qui fait que ce n’est pas un coup de cœur c’est juste que j’aidais aimé que l’univers soit un peu plus approfondi ou alors avoir une duologie ?