Souris des bois
Alice Melvin2022

17.2

Souris des bois traverse la forêt au fil des mois, et rend visite à ses nombreux amis : le Hérisson, le Blaireau, l'Écureuil... En juillet, lorsque le bois est au plus chaud, ils vont se baigner ; mais en novembre, ils se blottissent plutôt autour du feu pour affronter les froides soirées ! Ensemble, tous les animaux savourent le changement des saisons et la nature qui s'offre à eux.

Dans cet album, 14 rabats et découpes permettent à la nature de se déployer dans ses infimes détails, décortiqués dans trois pages documentaires en fin d'ouvrage.

Titre original : Mouse's wood (2022)

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Ramona Badescu | 34 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782226473028

• Camliou Le 09 Mai 2022 à 12:26
    Un très bel album avec des volets qui permettent de découvrir de jolies maisonnettes pleines de petits détails que l'on découvre peu à peu. L'histoire permet de découvrir les mois de l'année mais reste très simple. Le gros point fort : les magnifiques illustrations !