Sous les sabots des dieux

de Céline Chevet (2020)

15.7

Corée, VIIème siècle. Complots au royaume de Silla.
La Chine des Tang est plus écrasante que jamais. Comment unifier les Trois Royaumes lorsque qu’il faut se méfier de ses frères autant que de ses ennemis ?
Amour, politique, trahison, vengeance, foi, Haneul va devoir apprendre à se servir des armes qui sont les siennes pour survivre dans cette époque chaotique de l’Histoire, où ses croyances sont mises à mal.
Prêtresse du temple Céleste, élevée au sein du palais royal, elle voit ses dieux se faire avaler par un Bouddhisme de plus en plus influent. Ne cache-t-il pas dans son ombre les sombres desseins des Tang qui veulent s’emparer du pays ?
Alors que Silla est plus fragile que jamais, où ira sa loyauté ? À la famille royale ou à la nation ?Haneul, sa soeur l’empoisonneuse, son amant l’écuyer, Mok le prince bâtard, autant de destins qui vont se croiser autour de cette question tragique…

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 978-2375681497

2020 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : Octobre 2020 | ISBN : 9782375681497

• lena2730 Le 20 Novembre 2020 à 11:30
    Un excellent roman, premier tome riche en action et en rebondissements. Des personnages nombreux et attachants, très bien développés. Je me suis rapidement laissée emportée par le récit mêlant politique, religion, complot, mysticisme. Hâte de lire le deuxième et dernier tome !
  • Audrey_justreading Le 20 Novembre 2020 à 16:11
    Un récit très bien écrit, mais très politique. Il faut aimer le côté guerre et politique. Les personnes sont interessants mais ceux qui sont appréciables sont peu représentés . L’héroïne est spécial je ne l’ai pas apprécié
  • Saiwhisper Le 07 Janvier 2021 à 21:28
    J'ai été charmée par le contexte historique ! Dans ce monde, la religion et le mysticisme s’entremêlent aux stratégies, à l’ambiance, au pouvoir, à l’influence, aux complots, aux alliances et à la guerre… C'est intéressant. Certes, j’ai globalement apprécié le voyage et j’ai encore une fois été transportée par la plume de Céline Chevet, mais j’ai également été divisée par plusieurs points.