Space boy, tome 1

16.5

Pour Amy, nous avons tous une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe?: vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud?: doux et plein d’une agréable chaleur.
Amy vit dans une colonie minière dans l’espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est obligée de retourner sur Terre. Amy dit au revoir à sa meilleure amie, Jemmah, monte à bord d’une fusée à destination de sa nouvelle maison, et prend place dans un cryotube où elle passera les trente prochaines années, figée dans un état d’animation suspendue. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais tout ce qui occupe son esprit, c’est qu’en arrivant sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle.
Quand Amy débarque sur Terre, elle a le sentiment d’avoir posé les pieds dans un pays étranger. Le ciel est magnifique, mais la gravité est forte et les gens sont bizarres. Plus bizarre encore est ce garçon qu’elle rencontre dans sa nouvelle école — un garçon qui n’a pas de saveur.

2020 Editions Akileos

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782355744730

• Alexselivre Le 07 Juin 2020 à 23:20
    Une excellente rencontre impromptue en librairie : de la SF jeunesse maîtrisée de bout en bout. Visuellement inventive, cette histoire nous embarque totalement.
  • Chloélit Le 15 Juin 2020 à 22:09
    Agréablement surprise par ce premier tome à la narration originale. Entre mystère, poésie et science-fiction, j'ai hâte de lire la suite !
  • Amandouille Le 26 Juillet 2020 à 18:04
    Un très bon premier tome introductif, qui sait poser les rouages de l'univers et les bases de l'intrigue ainsi que la personnalité des personnages. Je découvrirai avec plaisir la suite de cette série de SF originale.
  • Sabaha Le 23 Décembre 2020 à 12:35
    Un RG de science-fiction tout doux et poétique. Ce tome de mise en place est vraiment sympa, avec la thématique du voyage dans le temps et du déménagement et par extension celle du déracinement et de l'adaptation à une nouvelle culture et un nouveau mode de vie. L'univers est sympa et présente un bon potentiel pour la suite. Le personnage d'Amy est très très attachant.
  • arschlochettsev Le 10 Février 2021 à 15:03
    J’ai passé un très bon moment mais j’ai trouvé la fin du tome un peu trop précipité. Ce qui le rend peut être un peu trop introductif :/
  • DoReMiLiseuse Le 27 Février 2021 à 14:40
    Une excellente lecture. J'ai adoré les dessins, les couleurs, l'esquisse de l'histoire qui se dessine lentement. On sent que l'histoire n'a pas encore démarrée mais la mise en place est douce et mélancolique. Clairement un coup de coeur! Je vais me jeter rapidement sur la suite!