Springald, tome 1

de Kazuhiro Fujita (2016)

Synopsis

Moyenne

16.0

21 votes

BON

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…

Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !

Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…

Kazuhiro Fujita revisite avec brio le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l’Angleterre du XIXe siècle ! Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l’univers sombre du premier récit de la collection “Black Museum” !

1 édition pour ce livre

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9791032700426

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Livres-et-fantasie Le 24 Octobre 2016 à 11:39
    Pour un tome 1, j'ai vraiment adorer. Je pense que cette série vaut le coup de payer le prix pour acquérir les autres tomes, car je sens cette série prometteuse.
  • Arancia_chan Le 10 Avril 2017 à 21:13
    J'ai été intriguée par l'interprétation d'une légende urbaine londonienne par un mangaka. Lue dans la foulée, j'ai été...déçue. L'histoire bof, les personnages bof, le dessin est quand même...inégal ? Pas d'intrigue, pas de suspense, rien. La seconde partie était plus intéressante. A lire pour se faire une idée, je ne sais pas si je vais acheter la suite...si suite (intéressante) il y aura.
  • EderRusterH Le 24 Août 2017 à 12:57
    La gestion du suspense dans ce manga est un peu particulière, puisque le mangaka livre le coupable avant le mobile, ne nous laissant guère trop deviner. Quand au dessin, il est typique de son auteur, tantôt très marqué et travaillé, tantôt plus caricatural. Très agréable a lire.
  • Korydwen Le 07 Novembre 2018 à 18:21
    Je me suis laissée prendre dans ma lecture ! J'ai passé un bon moment, c'est une légende urbaine londonienne que j'aime beau et la façon dont elle est présentée ici m'a bien plus. Quelques petits "couacs" mais rien qui empêche de passer un excellent moment de lecture !
  • Lotte Le 24 Juin 2020 à 22:08
    L'histoire m'a captivée, j'ai trouvé les personnages marquants (bien qu'on n'évite pas un ou deux clichés)... Et surtout, j'ai été fascinée de découvrir la part de réalité de l'histoire de Jack-talons-à-ressorts dont je n'avais jamais entendu parler. Si vous aimez les enquêtes et les mystères aux frontières du fantastique, ce manga est pour vous !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !