Spy X Family, tome 1

de Tatsuya Endo (2020)

17.4

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Titre original : Spy X Family, book 1 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 207 pages | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782380710243

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782823878462

• adribooks Le 10 Septembre 2020 à 12:55
    Un premier tome avec énormément de potentiel ! Les personnages, en seulement un tome, sont déjà incroyables ! Je veux la suite !!
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2020 à 19:45
    Je ne pensais pas que l'histoire allait être barrée à ce point, mais finalement je ressors conquise par ce premier tome ! La société dans laquelle évolue Twilight et sa nouvelle "famille" est complexe, pleine de préjugés, violente même. J'ai pas mal ri avec ce trio, et j'aime déjà ce mélange de secrets et de faux-semblants. Je suis définitivement curieuse de lire la suite !
  • yex Le 19 Septembre 2020 à 14:45
    Beaucoup d'humour et de situations cocasses. Cette famille, tout juste construite, est déjà très attachante. Vivement le tome 2.
  • June Wonderland Le 20 Septembre 2020 à 23:24
    Drôle, cocasse et attendrissant, Spy Family promet d'être une saga familiale d'action aussi fun et déjanté que touchante. Très prometteur, l'ambiance est d'or et déjà instauré !
  • Lotte Le 26 Septembre 2020 à 13:56
    Un manga très drôle sur un groupe personnages de marginaux qui fonctionne très bien.
  • Poyita Le 01 Octobre 2020 à 15:25
    Pour un premier tome il en jette pas mal, avec un mélange d'humour et de tendresse !
  • luciesden Le 12 Octobre 2020 à 10:35
    Un manga très drôle, un trio qui marche très bien et les situations sont très barrées
  • Tachan Le 14 Octobre 2020 à 07:03
    Ce tome fut donc une excellente introduction à l'univers. J'ai beaucoup aimé le mélange entre missions d'espionnages et vie quotidienne complètement décalée. Ce début est très prometteur. On n'est pas seulement dans un titre reposant sur un comique répétitif, mais plutôt sur une intrigue évolutive avec un comique de situation bien dosé, que je trouve très séduisante par les références utilisée.
  • Lucie_dcs1 Le 23 Octobre 2020 à 11:47
    Enorme coup de coeur pour ce premier tome! Avec une famille qui n'a rien d'ordinaire! Je vais continuer avec plaisir!!
  • Pommerouge Le 29 Octobre 2020 à 00:28
    En bref, une famille atypique qui attise notre curiosité. Ce manga nous propose des personnages intéressants et une intrigue vraiment prenante !
  • Chloélit Le 30 Octobre 2020 à 10:30
    Quelle ambitieuse réussite ! Un premier tome rafraîchissant au rythme effréné. Ma curiosité désormais attisée, j’ai hâte de découvrir la suite et l’espère tout aussi aboutie.
  • Blue-automne Le 31 Octobre 2020 à 00:47
    Gros coup de cœur !
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 11:56
    Un très bon premier tome, des personnages principaux à qui l'on s'attache si rapidement et une intrigue qui nous promet de l'humour et des rebondissements. J'ai déjà hâte de lire la suite de ce manga qui promet de la bonne humeur mais sûrement de tout autres sujets plus sérieux abordés également !
  • DoReMiLiseuse Le 15 Novembre 2020 à 09:59
    J'ai tout simplement adoré! On rit du début à la fin et on s'attache très facilement aux personnages. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains!
  • Ausana Le 30 Novembre 2020 à 20:09
    Coup de coeur ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Liloulit Le 26 Décembre 2020 à 16:27
    Hâte de lire la suite et de suivre les personnages qui sont tous attachants avec un coup de coeur pour Anya !
  • amiedeschats Le 28 Décembre 2020 à 18:27
    J'attend avec impatience de découvrir la suite des aventures de cette famille atypique. Non seulement c'est drôle et attendrissant mais les prémisses d'une réelle intrigue sont présentes.
  • hederra Le 05 Janvier 2021 à 17:33
    Constituer une famille pour bluffer le prolétariat, quelle affaire! Une épopée sur l'espionnage et sur le vandalisme des émotions. Un manga intéressant mais qui manque de punch.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:53
    Un manga sans prise de tête, sur un espion contraint d’adopter une fille et de se trouver une femme dans le cadre d’une mission. C’est fun, un peu sérieux mais surtout drôle face au ridicule de la situation. Les personnages sont charismatiques, et on passe un bon moment. Je recommande !
  • Myss_tyk Le 13 Janvier 2021 à 22:46
    Pas plus tenté que ça à la base mais finalement j'aime beaucoup la façon dont les clichés sont utilisés et le ridicule assumé ! Une parodie de films d'espionnage avec des personnages plus attachants que je l'imaginais. Bon début pour une série drôle et divertissante.
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 17:55
    Une famille dysfonctionnel avec un espion, une assassine et une enfant télépathe, il fallait y penser. C'est énergique, drôle, touchant. Des personnages dynamiques et attachants, une évolution potentielle très intéressante. Que demander de plus ? Une nouvelle série à suivre. 17/20
  • Meïko.ti Le 25 Janvier 2021 à 21:50
    Une très bonne découverte avec ce manga ! Très hâte de lire la suite et en découvrir plus sur les personnages ou bien l'histoire !
  • alana Le 26 Janvier 2021 à 21:17
    Une bonne entrée en matière. Je sens que je vais adorer cette saga. L'histoire est dynamique et drôle. L'univers est simple mais très efficace. Pile ce que j'aime avec une ambiance qui rappel l'histoire d'un célèbre détective.
  • Labouquineriecéleste Le 27 Janvier 2021 à 14:08
    Excellent ! C'est un joli coup de coeur pour ma part, j'ai tout adoré !
  • Ninliju Le 13 Mars 2021 à 22:32
    Un cocktail léger, amusant et touchant dans cette fausse famille aux multiples secrets : les personnages sont voués à se rapprocher, partageant plus de points communs qu'ils ne le croient. Cela donne envie de connaître la suite pour voir l'évolution de la situation plus que cocasse.
  • Emaleth02 Le 21 Mars 2021 à 21:11
    Un premier tome prometteur, coup de coeur pour le personnage d'Anya qui semble être l'élément mignon de l'histoire. Les bases sont posées dans ce premier tome et on a qu'une envie découvrir la suite de l'intrigue et l'évolution dans les relations entre les 3 personnages.
  • Gelatinne Le 17 Avril 2021 à 17:24
    Une histoire complètement barrée. Le sujet de l'espion se créant une famille factice pour sa mission a déjà été abordé dans d'autres œuvres. En + d'un trio de persos complètement atypique, la grosse originalité ici vient de la tonalité humoristique du récit: l'histoire ne se prend pas du tout au sérieux, ce qui est assez désappointant au début mais se révèle plutôt addictif au fur et à mesure.
  • BenjH Le 25 Avril 2021 à 09:38
    Un premier tome très réussi, qui donne envie de lire la suite! J’ai rigolé du début à la fin et petit coup de cœur pour la petite Anya.
  • Alexselivre Le 01 Juin 2021 à 08:25
    Cette nouvelle série me fait sortir de ma zone de confort, moi qui suis totalement hermétique aux espions, tueurs à gage, enquêtes et poursuites. Et c'est un pari réussi, car l'ossature mise en place dans ce premier tome est alléchante. Voilà une famille passionnante à suivre ! Les quiproquos sont proprement délicieux, et le point de vue omniscient, quoique enfantin d'Anya, est savoureux en diable
  • Fleur de sakura Le 17 Juin 2021 à 16:05
    Un espion qui se retrouve à faire équipe avec une petite fille et une lady, en formant une famille harmonieuse. Dans le seul but, de se rapprocher d'un homme. Mais comment faire face à la pression et aux imprévus quand on a l'habitude de travailler seul. Un manga qui nous plonge dans ses gags dès le premier tome. Chacuns des personnages cachent un lourd passé. Une très bonne lecture.
  • Jane Blackstones Le 21 Juin 2021 à 00:05
    Très belle surprise ce manga ! Je ne lis jamais rien dans ce registre mais en version manga , ça le fait grâce ! Missions d’espionnage mêlée à mission vie de famille , c'est un apprentissage de chacun qui va leur apporter un peu de ce qui leur manquait dans leur vie respective ! Chacun ignorant le secret de l’autre , ça présage de situations cocasses ! ????
  • LeslecturesdArchimède Le 21 Juin 2021 à 09:53
    De l'espionnage, de l'humour et un grand esprit de famille malgré eux ! Cette pseudo famille m'a fait passer un très bon moment dans l'univers de l'espionnage, genre que je n'ai pas l'habitude de côtoyer ordinairement. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces trois personnages hauts en couleur !
  • YesAgainOneMorePage Le 01 Juillet 2021 à 15:17
    Belle découverte que mes clients m'on donner envie de lire, à force les voir acheter cette saga pas encore parvenue a mes oreilles, j'ai voulu tenter. C'est une lecture tranquille, l'humour sort toujours un peu de nul part et les rebondissements sont souvent WTF. Ce premier tome est une mise en bouche, et on compris bien vite que le personnage principal à meilleur fond qu'il ne le laisse paraitre.
  • Lynn Le 25 Juillet 2021 à 21:45
    J'ai totalement accroché à ce premier tome. Non seulement grâce à l'histoire et ses multiples intrigues mais surtout pour les personnages. Ils sont tous les trois intrigants et j'ai vraiment hâte de les voir évoluer. Je pense que cette série promet de riches rebondissements.