Spy X Family, tome 2

de Tatsuya Endo (2020)

17.5

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l'élite d'Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l'école. Un objectif qui relève de l'impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d'ingéniosité... Mais n'est-ce pas là, justement, le cœur du métier d'espion ?

Titre original : Spy X Family, book 2 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 12 Novembre 2020 | ISBN : 9782380710250

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Novembre 2020 | ISBN : 9782823878479

• Lesvoyagesdely Le 21 Novembre 2020 à 13:06
    Autant dire, que des masques portés, il y en a dans cette histoire. En tout cas, notre famille est pleine de bonnes volontés, et quand ils se protègent mutuellement c'est aussi adorable qu'exposif.
  • Tachan Le 23 Novembre 2020 à 18:56
    Encore des barres de rire pour un récit plein de peps qui continue à évoluer et ne se contente pas de faire de l'humour histoire de. J'adore la façon dont l'auteur utilise la loufoquerie de ses personnages. Le passage sur la sociabilisation d'Anya avec les quiproquos occasionnés par ses pouvoirs est excellent. L'arrivée du frère taré de Yor promet. Je me régale !
  • _Nephtys Le 02 Décembre 2020 à 18:10
    J'ai apprécié la lecture de ce tome ; ce manga a vraiment de bons atouts. C'est drôle, mignon, touchant, j'avais peur de me lasser du trio mais l'histoire trouve toujours un moyen d'innover et de se complexifier. Entre l'école d'Anya et le frère de Yor, ça promet des étincelles ! Je craque une nouvelle fois pour Anya et ses pouvoirs télépathiques créant des quiproquos tordants.
  • luciesden Le 09 Décembre 2020 à 11:10
    On commence à rentrer dans le vif du sujet dans ce tome. Toujours autant d'humour décalé. Toujours une pépite.
  • Spanqueur Le 09 Décembre 2020 à 23:30
    Ce deuxième tome meilleur que le premier, continue de nous raconter les déboires d’une famille pas comme les autres. La carapace de Twilight se brise un petit peu et on peut en apprendre plus sur l’école et ses élèves. J’ai adoré les moments improbables entre Anya et ses camarades de classe. Il me tarde juste de savoir la suite.
  • Poyita Le 12 Décembre 2020 à 13:40
    Une suite incroyable avec toujours un humour très décalé, ce tome 2 est un coup de cœur, Anya est tout simplement attachante et drôle. On voit que Twilight commence à s'intéresser à Anya et que Yor devient plus protectrice. J'ai hâte de découvrir la suite comme c'était le cas avec le tome 1 !
  • Chloélit Le 12 Décembre 2020 à 18:09
    Toujours aussi piquant et déjanté, je prends un plaisir non dissimulé à suivre les aventures de cet attachant trio !
  • Lotte Le 20 Décembre 2020 à 22:22
    Toujours aussi bon ! L'intrigue s'étoffe (pas toujours à 100% crédible évidemment mais ce n'est pas le but), les personnages sont toujours aussi drôles et attachants et c'est un bonheur de les voir se lier. J'ai éclaté de rire plus d'une fois. Ce manga fait un bien fou.
  • Lucie_dcs1 Le 23 Décembre 2020 à 14:01
    Encore un très bon tome! J'été impatiente de continuer cet te saga et je ne suis pas déçue! J'ai également beaucoup rigolé avec la petite histoire bonus! J'ai hâte de pouvoir continuer à suivre l'histoire de cette famille un peu déjantée!!
  • Lokenestra Le 01 Janvier 2021 à 19:48
    Un bon second tome, l'entrée à l'école de Anya, la protection de Twilight envers sa fille et Yor qui devient de plus en plus une super maman rend l'histoire très attendrissante, on en oublie presque la mission. L'entrée d'un nouveau personnage va donner du peps je l'espère au prochain tome ! L.
  • yex Le 03 Janvier 2021 à 23:07
    Ah notre petite famille "recomposée"... On fond en les suivant préparer l'entrée à l'école de Anya. On découvre même un nouveau membre de cette famille, qui a tout pour s'intégrer à ce groupe. J'adhère toujours totalement à cette série.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:55
    Encore un super tome sur cette famille si particulière... pour laquelle on éprouve de l’attachement malgré leur situation. C’est cocasse, mais on aborde pas mal de thématiques et notamment certains préjugés qui sont encore trop récurrents dans notre quotidien... J’adore ! Foncez si vous voulez vous détendre et passer un bon moment.
  • MochiReading Le 10 Janvier 2021 à 17:24
    Quel trio de choc ! Il n'y a pas dire cette œuvre est loin des classiques. La mission semble bien compliquée à atteindre quand les comportements des uns et des autres ne se montrent pas à la hauteur des attentes de notre espion. Cette saga qui marche dans une sorte de James bond est vraiment une réussite à mes yeux. J'ai beaucoup aimé la mise en avant des personnages féminins le tout avec humour.
  • Pommerouge Le 13 Janvier 2021 à 16:02
    En bref, c’est un deuxième tome très prenant et captivant. Il n’y a pas mal d’humour, surtout vis-à-vis du fameux fils du parti Nation qui est un élève dans la même classe qu’Anya, fou rire garantit !
  • Myss_tyk Le 15 Janvier 2021 à 23:07
    Un second tome un peu moins épais mais aussi drôle que le premier. J'adore les personnages qui sont tellement mignons, clichés et cocasse. L'arrivée du quatrième membre de cette drôle de famille nous promet de nombreux mensonges et quiproquos. Ce manga a un petit air de théâtre de boulevard qui me plaît beaucoup. En espérant que la série ne soit pas trop longue, pour éviter qu'elle ne s'essouffle.
  • Labouquineriecéleste Le 31 Janvier 2021 à 19:19
    Encore une super tome que j'ai dévoré en quelques heures ! Cette saga s'envole vers le coup de coeur, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
  • Gelatinne Le 17 Avril 2021 à 17:53
    L'histoire continue d'être totalement déjantée. C'est du coup assez déroutant quand au détour d'un chapitre, une scène un peu plus sombre pointe le bout du nez (ie. l'interrogatoire mené par Yuri). Le shift entre ces 2 tonalités est un peu perturbant. Mais dans l'ensemble, l'humour fonctionne bien avec moi et j'ai hâte de voir les relations évoluer entre les différents persos dans leur quotidien.