Spy X Family, tome 5

de Tatsuya Endo (2021)

17.0

Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l'opération « Strix » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…

Titre original : Spy X Family, book 5 (2019)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782380711493

2021 [E-book] Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Format : AZW | ISBN : 9782380711493

• BenjH Le 20 Août 2021 à 20:52
    J’adore ce manga, la petite Anya me fait toujours autant rire. Un tome réussi pour moi dans lequel l’histoire avance petit à petit.
  • Symphonie Le 24 Août 2021 à 14:53
    C'est toujours bien drôle, mais j'aimerais bien que l'intrigue progresse un peu plus.
  • Myss_tyk Le 30 Août 2021 à 09:44
    Pas désagréable mais gros bof sur ce tome que je n'ai pas trouvé particulièrement drôle et où l'histoire n'avance pas beaucoup. À voir si le prochain fonctionne mieux, mais pour l'instant j'apprécie vraiment un tome sur deux donc ...
  • Kiriiti Le 31 Août 2021 à 16:57
    L’humour est bien dosée et j’ai été touchée par les protagonistes et leurs efforts pour créer la famille parfaite. Les autres personnages ne sont pas en reste et permettent d’enrichir l’univers et de créer des situations aussi drôles que profondes. Je ne pensais pas autant aimé cette saga et maintenant, je regrette de ne pas avoir la suite sous la main.
  • Meadhbh Le 02 Septembre 2021 à 22:35
    Rahhhhh, ça commence à patiner un peu dans l'intrigue... encore introduction de nouveaux personnages, dont un qui ne me plaît pas des masses, cherchant à faire obstacle ! Ouste, ouste !!!
  • Chloélit Le 05 Septembre 2021 à 22:35
    Les ressorts comiques de Spy Family sont infinis, ou presque… Anya représente à elle seule une indéniable force narrative et la trame de fond un simple prétexte à une mise en scène familiale pour le moins rocambolesque. De quoi passer un agréable moment !
  • Tachan Le 11 Septembre 2021 à 21:28
    Tome savoureux où l'autrice a trouvé le bon équilibre entre mission, vie familiale et vie scolaire. J'adore toujours autant le décalage des situations rendu très drôles grâce aux pouvoirs d'Anya et aux facultés de ses parents. J'avais peur de l'arrivée de la rivale mais j'ai beaucoup ri du décalage. J'avais peur du retour des moments à l'école mais c'était mignon et attendrissant. J'adore !
  • Elise in a Book Le 13 Septembre 2021 à 14:56
    Encore un top avec ce cinquième volume ^^ J'adore !
  • Labouquineriecéleste Le 21 Septembre 2021 à 17:30
    C’est encore un coup de cœur ! Qu’est-ce que j’ai ri…
  • Gelatinne Le 13 Octobre 2021 à 00:29
    J'aime toujours autant ce manga: c'est distrayant et drôle, une lecture sans prise de tête qui fait du bien! L'humour complètement décalé fonctionne à merveille, je ne me lasse décidément pas du postulat de départ de ce manga! J'apprécie les gags récurrents avec les persos super attachants. Les chapitres bonus sont également tout mignons (j'adore le chien Bond, je l'aurai même voulu plus présent)!