Te tenir la main pendant que tout brûle

de Johana Gustawsson (2021)

15.3

Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.

Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses filles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.

Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux…

« Un thriller psychologique sombre et passionnant autour du destin de trois femmes, trois mères éprouvées ou dépassées par la maternité. »

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782702181768

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702182017

• slytherhead Le 08 Octobre 2021 à 18:02
    J’ai adoré ! Il est très noir, très sombre, très glauque et dérangeant, l’ambiance est parfaitement maîtrisée, les intrigues se rejoignent petit à petit et les personnages sont charismatiques et intéressants. Le tout dernier rebondissement m’a un peu moins convaincue, mais il reste bon, et dans la lignée du reste du thriller. Un coup de cœur !