Teen Titans : Raven

16.5

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Titre original : Teen Titans : Raven (2019)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 Mars 2020 | ISBN : 9782381330020

2019 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 2 Juillet 2019 | ISBN : 9781401286231

• Unicorn Reads Books Le 01 Octobre 2019 à 21:00
    Un comics vraiment sympa, j'ai bien aimé cette réappropriation de l'histoire de Raven. Les personnages sont hyper attachants, et j'aime beaucoup le style de dessin. J'ai adoré les couleurs à l'aquarelle !
  • Tsu Le 04 Juin 2020 à 14:51
    Heureuse de voir les dessins de Gabriel Picolo dans un comics ! J'ai bien aimé découvrir le personnage de Raven, et l'idée qu'elle ait tout oublié. J'ai ressenti un petit essoufflement avant la fin, mais c'était une bonne lecture !
  • Booksworshiper Le 21 Juin 2020 à 18:28
    J'adore l'histoire de Raven, on retrouve des détails intéressants de celle-ci et c'est une lecture assez cocooning à mon sens. Les dessins sont magnifiques et surtout le travail de couleur qui est incroyable ! Par contre niveau histoire... Les choses s'enchaînent trop vite à mon goût, on passe d'un truc à l'autre sans avoir le temps de s'inquiéter... Même le personnage principal n'a pas le temps..
  • JillHarper Le 27 Juin 2020 à 21:57
    Un récit doudou, féministe et agréable à lire. Tout s’enchaîne un peu trop vite, et certains dessins sont un peu simples, mais le trait reste très agréable. Et les persos sont hyper attachants. Ça donne envie d’avoir une suite !
  • Camliou Le 19 Octobre 2020 à 14:27
    J'ai d'abord été totalement charmée par les graphismes qui sont sublimes et les couleurs très douces. L'histoire est vraiment sympa, j'ai juste envie de suivre un peu plus Raven, Max et le reste des Teen Titans en général. Vraiment une bonne lecture !