Temps noirs
Thomas Mullen2020

17.8

L'officier Denny Rakestraw et les "officiers nègres" Lucius Boggs et Tommy Smith ont du pain sur la planche dans un Atlanta surpeuplé et en pleine mutation.

Nous sommes en 1950 et les tensions raciales sont légion alors que des familles noires, y compris la sœur de Smith, commencent à s'installer dans des quartiers autrefois entièrement blancs.

Lorsque le beau-frère de Rake lance un projet visant à rallier le Ku Klux Klan à la "sauvegarde" de son quartier, les conséquences deviennent incontrôlables, forçant Rake à choisir entre la loyauté envers sa famille et la loi.

Parallèlement, Boggs et Smith tentent d'arrêter l'approvisionnement en drogues sur leur territoire, se retrouvant face à des ennemis plus puissants que prévu : flics et ex-détenus corrompus, chemises noires nazies et voyous du Klan.

Titre original : Lightning Men (2017)

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 523 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782743653231

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 464 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782743649883

• viduite Le 18 Mars 2020 à 09:55
    Atlanta 1950, le retour de Lucius Bogg et Tommy Smith. Dans une belle intrigue, apte à mélanger toutes les classes sociales et à brouiller l'implication personnelle et familiale, Thomas Mullen poursuit son exploration intime de la fin de la ségrégation. Temps noirs donne, assez finement, à voir les arrangements mafieux de cet état de fait et la complexité morale de ceux qui la combattent où tenten
  • uji40 Le 28 Octobre 2020 à 13:46
    La suite de Dark Town. Un régal! Le Ku Klux Klan, le trafic de drogue et les "Officiers Nègres", Lucius et Tommy qui arpentent toujours les rues d'Atlanta avec beaucoup de courage. Un superbe témoignage de l'Amérique des années 50. Un Grand Ecrivain que j'ai découvert et que je vous recommande vivement.
  • Isa De la Montalay Le 08 Mai 2021 à 22:57
    Un polar ambiance 50's qui nous plonge dans l'Amérique ségrégationniste. Entre corruption, trafics en tous genres et menaces quotidiennes, les forces de l'ordre peinent à assurer leur tâches sans se compromettre. Dilemmes, examen de conscience et petits arrangements seront nécessaires pour sauver sa peau. La stratégie de ghettoïsation immobilière est bien décrite ainsi que ses tractations véreuses
  • Lamali Le 11 Décembre 2021 à 11:17
    A Atlanta dans les années 50, les premiers officiers de police noirs doivent faire respecter la loi sans les mêmes droits que les officiers de police blancs. Très beau livre qui reste probablement sous certains angles encore d’actualité.