Ténébreuse, tome 1 : Livre premier

de Vincent Mallié et Hubert (2021)

16.3

Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné.

2021 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9791034746354

2021 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 11 juin 2021 | ISBN : 9791034747740

• Cyan Le 27 Octobre 2021 à 11:23
    De la fantasy assez classique qui exploite des idées d'actualité, comme la place des femmes ou la protection de la nature. Visuellement très sympa.
  • mediabede Le 02 Novembre 2021 à 09:51
    Ce conte fantastique est très ancré dans l'actualité puiqu'il évoque la place des femmes dans la société, en passant par l'acceptation de soi et la protection de la nature. J'ai bien aimé l'ambiance, le graphisme et l'histoire si intemporelle que peu importe l'époque où se passe l'action. J'ai adoré et j'attends la suite.
  • Cha'lice Le 08 Novembre 2021 à 15:00
    De la fantasy classique au service de thèmes d'actualité, j'ai hâte de voir comment cette histoire va tourner ! L'ambiance et l'univers visuel sont de gros atouts !
  • Kahlan dAirain Le 15 Novembre 2021 à 14:47
    J'ai trouvé les dessins vraiment beaux et j'ai hâte de savoir comment tout cela va finir! En espérant que le scénariste avait laissé des indications pour la suite car je viens d'apprendre qu'ii est décédé...