The bone season, tome 2 : L'ordre des mimes

de Samantha Shannon (2021)

17.4

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres...
La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l'intérêt individuel prime sur le bien-être collectif.

Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Titre original : The Bone Season, book 2 : The Mime Order (2015)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782378761097

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 619 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782378761097

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 618 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : B094YWGWPT

2021 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 619 pages | ISBN : 9782378760588

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | ISBN : 9781408882511

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 27 janvier 2015

• milleetunlivres_box Le 06 Avril 2016 à 21:38
    Le 1er tome avait mis la barre très haut. Le 2ème ne m'a absolument pas déçue ! Samantha Shannon a réussi à créer un monde incroyable, très sombre mais également très riche. J'ai rarement été aussi happée par une histoire, je suis bluffée ! Dommage qu'il faille attendre 2017 pour pouvoir lire le 3ème tome...
  • ElBaathory Le 23 Mai 2021 à 20:48
    Ce second tome et dans la lignée de son prédécesseur et Samantha Shannon offre une suite à la hauteur de mes espérances. Ainsi, j’ai pris plaisir à retrouver son univers si complexe et stupéfiant, porté par une plume visuelle et dynamique et basé sur une intrigue solide, aux multiples rebondissements.
  • Laurana3 Le 29 Mai 2021 à 14:01
    Rien n'est jamais gagné d'avance pour Paige. J'ai adoré découvrir plus en avant les mystères de l'anormalité. L'action est quasi constante, mais jamais placée inutilement. Une suite vraiment à la hauteur !
  • Lesaffairesdelouise Le 17 Juin 2021 à 11:00
    Tome assez semblable au tome 1, mais pour moi ça ne l'a pas fait. Je pense que l'autrice et moi ça ne matche pas. Je vais arrêter cette saga là. Je la trouve trop complexe et je n'accroche pas assez hélas :(
  • Melora Le 30 Juin 2021 à 14:50
    J'admire la capacité de Samantha Shannon à avoir su créer un univers aussi riche et complexe, fouillé et creusé, plein de détails visuels et sous-tendu d'intrigues et de complots politiques. Je me suis plongée dedans sans retenue, me régalant de personnages toujours plus tortueux et intenses, ambigus moralement et passionnants. Que demander de plus ? La suite !!
  • LaurenaLJ Le 03 Juillet 2021 à 16:31
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, ce qui est assez rare pour être souligné! J'aurai bien du mal à trouver un défaut à ce roman, puisque j'apprécie autant les personnages que l'univers et l'intrigue, et que j'ai été embarquée du début à la fin. C'est un récit aussi original que palpitant, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre encore davantage dans la suite de cette saga!
  • pause-hebdo Le 06 Juillet 2021 à 16:20
    Autant j’ai aimé découvrir l’univers dans le tome 1, avec cette dimension psychologique. Autant ce tome m’a profondément ennuyé. Incapable de m’attacher au personnage, pas concernée par l’histoire. Ce fut long !
  • Cam et ses blablas Le 06 Juillet 2021 à 17:47
    Après l’agréable découverte que fut le début de cette saga assez singulière, ce second tome a commencé par me décevoir avec un premier tiers, mettant certes en avant une pègre très déroutante mais qui tarde à faire avancer l'intrigue. Une fois ce cap passé, on retrouve tout ce qui me plaisait dans le premier tome : de l'action, Arcturus et un final prometteur ! | 15
  • louji Le 18 Juillet 2021 à 18:03
    J'ai trouvé cette suite à la hauteur du T1 sans pour autant la dépasser. Ce T2 a été trop bavard et long à arriver à destination. Toutes les scènes ne me semblaient pas utiles mais c'était pas inintéressant pour autant. Pour les aspects que j'ai appréciés c'est notamment l'évolution et la mise en scène des persos. L'écriture est sympa mais n'a pas la maîtrise des œuvres + récentes de S. Shannon
  • RomyRead Le 12 Août 2021 à 22:04
    Première partie au top, la fin géniale. Mais par contre le milieu... Qu'est-ce que c'était lent... Je pense que certains passages auraient mérités d'être raccourcis ou d'être supprimés, certains n'étaient pas utiles. Dommage... Mais la fin me donne quand même envie de connaître la suite. L'univers est super fourni ce qui est un très bon point
  • adribooks Le 15 Septembre 2021 à 21:11
    Une suite encore meilleure que le premier tome ! J'attends la suite avec impatience.
  • Le-fil-des-pages Le 30 Octobre 2021 à 01:15
    Un premier quart très lent qui m'a donné du fil à retordre mais j'ai finalement réussi à me remettre dedans et j'ai adoré la fin ! On découvre une autre partie de l'histoire, de nouveaux personnages intéressants et les rebondissements finaux se mettent en place pour le dernier volet de la saga. Un peu déçue dans l'ensemble par le rythme de ce tome.
  • lebbdragon Le 08 Novembre 2021 à 16:41
    J'ai adoré ce tome 2 car il s'attarde davantage sur la menace représentée par les humains et leur avidité. De plus, on a enfin l'occasion de parcourir la face cachée de Londres que Paige chérit tant, avec une bonne dose d'action et de révélations déroutantes en prime. Je compte bien me procurer la suite dans les plus brefs délais!