The bone season, tome 3 : Le chant se lève

de Samantha Shannon (2021)

17.8

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.
Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...

Titre original : The Bone Season, book 3 : The Song Rising (2017)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 605 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782378761318

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 605 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782378760762

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 605 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : B09H3PSKWM

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9781408877838

2017 Editions Bloomsbury

• milleetunlivres_box Le 17 Août 2018 à 11:10
    Toujours un immense plaisir de replonger dans l'univers de The Bone Season !
  • Cam et ses blablas Le 20 Octobre 2021 à 10:55
    Qu'est-ce que je peux aimer cette saga ! Je n'ai pas retrouvé les longueurs du second tome ici puisque les chapitres ne faisaient que défiler. J'aime beaucoup la direction que prend l'histoire et surtout le fait que l'on ne reste pas statique dans chaque tome, découvrant toujours plus un pan de l'univers inventée par l'auteure. J'ai hâte de retrouver Paige et Arcturus à Paris ! | 17
  • Mathilde_se_livres Le 20 Octobre 2021 à 18:27
    ENORME COUP DE COEUR !! un troisième tome à la hauteur du second, voir même meilleur. Je l'ai dévoré en 3 jours, c'est une pure merveille !!! j'ai hâte de retrouver nos perso dans la suite de leurs aventures!
  • LaurenaLJ Le 22 Octobre 2021 à 23:18
    Plus j'avance dans cette série, et plus je l'aime! L'auteure parvient à m'embarquer dans son univers que je prends un immense plaisir à découvrir de plus en plus, et à me captiver avec une intrigue riche et complexe. J'apprécie également énormément les personnages qui, tous autant qu'ils sont, ont une vraie profondeur et méritent que l'on s'attarde sur eux. Vivement la suite!
  • adribooks Le 11 Novembre 2021 à 22:12
    Un tome haletant qui nous fait voyager à travers tout le Royaume-Uni ! Puis les personnages deviennent de plus en plus familiers et j’ai si hâte de continuer à lire leurs aventures mais cette fois-ci à Paris !
  • ElBaathory Le 16 Novembre 2021 à 16:50
    Grâce a ce nouveau chapitre l’auteure conclut avec brio ce premier arc et nous laisse un aperçu alléchant de celui à venir. Cette dernière développe davantage son univers et nous ouvre les portes d’un monde bien plus grandiose qu’il n’y parait. Qu’il me tarde de voyager en nos contrées, accompagné de Paige et ses acolytes que je prends toujours autant de plaisir à découvrir et à voir évoluer.