The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince

de Holly Black (2018)

16.8

Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever. And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe. Jude was seven years old when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King. To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences. In doing so, she becomes embroiled in palace intrigues and deceptions, discovering her own capacity for bloodshed. But as civil war threatens to drown the Courts of Faerie in violence, Jude will need to risk her life in a dangerous alliance to save her sisters, and Faerie itself.

Titre original : The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince (2018)

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 2 Septembre 2020 | ISBN : 9782700273885

2018 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Février 2018

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Janvier 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : 9781471406454

2018 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : 9780316310284

• Les lectures de Sandora Le 03 Mai 2018 à 22:36
    Ce livre a été une grosse claque pour moi ! Je sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier pour la suite^^
  • Lilie H Le 08 Juin 2018 à 15:01
    Une lecture captivante, irrésistible et impossible à reposer mais avec malgré tout quelques défauts. Je vous dis tout dans la chronique.
  • Melofrisco Le 12 Juin 2018 à 12:24
    Ce livre me laisse un peu perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers et à m'attacher aux personnages. L'histoire est un peu trop lente à mon goût. Mais cela reste une lecture agréable.
  • Baboushka Le 16 Août 2018 à 21:09
    Ce livre est un vrai coup de coeur! D'ailleurs il me fait beaucoup penser à la série "a court of..' de Sarah J. Maas. J'ai apprécié l'intrigue et j'ai trouvé la psychologie des personnages très intéressante. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et je conseille fortement cette lecture :D!
  • Kircher Le 26 Octobre 2018 à 19:11
    Un excellent premier tome avec une héroïne captivante qui est sombre, intelligente et peut être cruelle. La dynamique entre les personnages est prenante : hâte d'avoir le deuxième tome pour continuer cette histoire !
  • myheadfullofwords Le 08 Novembre 2018 à 01:58
    Malgré un démarrage un peu trop lent à mon goût, j’ai été conquise par la plume de Holly Black et par son univers incroyable, sombre et palpitant. Le dernier tiers de ce roman est à couper le souffle et la fin promet une suite sous tension et tout aussi addictive. Plus qu’à patienter maintenant!
  • Ajigoku78 Le 06 Décembre 2018 à 00:20
    Une lecture très sombre mais diablement entraînante ! Je le recommande à tous ceux qui n'aiment pas les niaiseries mais les personnages complexes et la politique omniprésente !
  • Idees-A-Lire Le 11 Janvier 2019 à 16:58
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé que l'histoire prend un peu trop son temps pour démarrer. Il y a quelques creux dans le récit, mais j'ai adoré les personnages et l'intrigue proposée par l'auteure. [17]
  • LesMotsdArva Le 23 Janvier 2019 à 14:39
    une lecture très dure qui comporte des scènes d’une extrême violence. À ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais un roman addictif, des personnages forts et une intrigue bien menée et haletante, même si pas uuultra originale, entre lutte de pouvoir, espionnage et confrontations. Je recommaaaaaande !
  • Fialotta Le 03 Mars 2019 à 19:25
    Génial ! L'intrigue est vraiment surprenante et originale
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:07
    Presque un coup de coeur pour moi, je ne sais pas trop pourquoi ça n’en est pas un, peut-être à cause de mon antipathie pour le personnage de Jude. Cela dit, je lui laisse encore sa chance et j’ai plus que hâte de découvrir la suite !!
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:22
    Je ne sais trop quoi penser de ce livre. J'ai beaucoup aimé certains personnages et le récit en général. Mais les personnages de Jude et de Cardan ne m'ont pas plus du tout. Je les trouve tous les deux extrêmement cliché. Non, harceler, violenter et torturer une fille n'est pas un signe valide que la fille vous plait. Ce discours est toxique et fatigué.
  • hazelreadings Le 21 Juillet 2019 à 11:59
    Une agréable surprise là où je m'attendais exclusivement à une romance mièvre et toxique. L'univers est riche, détaillé, les personnages attachants (bien qu'un peu clichés), seul bémol sur les relations entre les personnages qui flirtent dangereusement avec le problématique.
  • yvhv2o Le 09 Septembre 2019 à 17:25
    Le moins que je puisse dire, c’est que ce roman a été pour moi une lecture difficile. Je n’ai pas particulièrement accroché durant toute la première partie. J’aimais bien, mais j’étais loin d’être a fond dedans. Le sort des personnages m’importaient peu. Et puis, la seconde partie est arrivée et m’a fait revoir mon avis. J’en ressors plutôt satisfaite, et vraiment intriguée pour la suite !
  • wondersinpages Le 01 Janvier 2020 à 15:40
    Une très bonne lecture ! J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages qui sont vraiment intéressants. Même si j'ai trouvé le rythme un peu lent au début, j'ai adoré la fin ! Et c'est cette fin qui m'intrigue tellement que je pense lire la suite assez rapidement.
  • tallyhope Le 09 Février 2020 à 16:10
    Un livre que j'ai apprécié mais pas dévoré.
  • Les Lettres de Sel Le 25 Avril 2020 à 10:01
    Voilà un moment que je n'avais pas lu un livre aussi vite ! The cruel Prince a su me captiver jusqu'au bout. Bien que je ne sois pas très fan de l'univers Faerie, j'ai trouvé que l'auteure avait manié la trame d'une manière très habile !
  • Slytheerin Le 27 Avril 2020 à 20:53
    Très addictif et totalement ma came ! L'univers est captivant, tout aussi fascinant que cruel. Jude est assez atypique et complexe. Et la relation de haine et de vengeance qui suit la trame m'a passionnée. Je suis impatience de dévorer la suite !
  • alexcrystal23 Le 10 Mai 2020 à 17:36
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré le monde créé par l'autrice et je suis tombée amoureuse de Cardan et de Jude. J'avoue que j'ai eu un faible pour Locke aussi mais c'est vite passé. J'adore les intrigues de cour, le sang qui coule et le jeu de séduction entre Jude et Cardan qui ne fait qu'amplifier la frustration du lecteur.rice. Je ne saurais que le recommander! [20]
  • Eowinn Le 25 Mai 2020 à 00:35
    J'ai adoré ce premier tome ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi addictif, j'ai super hâte de lire la suite !