The Kingdoms of Ruin, tome 1
Yoruhashi2021

16.6

Les Humains ont toujours compté sur les Sorcières et leurs pouvoirs tout en les craignant. Mais devant les avancées scientifiques et technologiques des humains, les sorcières sont devenues inutiles. Les humains étant devenus supérieurs, ils ont commencé à les traquer et les éradiquer. C'est ainsi que débuta la Chasse aux Sorcières.

Adonis ainsi que son mentor Chloé Morgan, la célèbre Sorcière des Glaces, cherchent à fuir l'Empire de Lydia. Malheureusement, l'Empire a développé une nouvelle technologie téléportant directement les deux personnes sur une place où sont rassemblés l'empereur et des milliers d'habitants. Les deux sorcières ne pouvant plus se servir de la magie, Chloé finit par être tué par l'empereur et Adonis fut emprisonné.

10 ans après, en raison d'une mutinerie dans l'une des prisons les mieux gardées de l'Empire, l'un des plus grands fléaux des humains parvient à se libérer.
Il est enfin temps pour le Disciple de la Sorcière, Adonis, de se venger et de détruire la race humaine.

Titre original : Hametsu no Oukoku, book 1 (2019)

2021 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Rodolphe Gicquel | 178 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782505088059

• Pommerouge Le 21 Juin 2021 à 22:27
    En bref, un premier tome plutôt intéressant. Autant de par les réflexions mises en avant, que par le style de dessin ou même l’histoire bourrée d’émotion, qui risquerait bien de vous faire verser quelques larmes !
  • Lesvoyagesdely Le 29 Juin 2021 à 13:29
    Bonne lecture surprenante. Je n’étais pas certaine de pouvoir le commencer de suite mais je n’ai pas hésité longtemps quand la possibilité est apparue. Je dois dire qu’il m’a mis sur les fesses, qu’il est un peu de style Game of thrones (trône de fer) (= ne vous attachez pas trop aux personnages), bref il n’a pas volé sa place dans la collection Dark Kana.
  • JujuGribouille Le 08 Décembre 2021 à 17:43
    Un premier tome efficace. La trame est mise en place et le personnage principal est présenté. Le manga est un peu violent quand même. Un titre intéressant. A suivre...
  • Amaterasu Le 21 Août 2023 à 20:21
    Je pensais pas que ce serait aussi violent, ça m'a un peu surprise. Tome sympa mais très introductif je pense, à voir ce que que le tome 2 propose