The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight

de Jay Kristoff (2016)

17.5

Destined to destroy empires, Mia Covere is only ten years old when she is given her first lesson in death. Years later, to make vengeance a promise, she must prove herself against the deadliest of friends and enemies, and survive the tutelage of murderers, liars and demons at the heart of a murder cult. The Red Church is no Hogwarts, but Mia is no ordinary student. The shadows love her. And they drink her fear.

Titre original : The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight (2016)

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 29 Juin 2017

2016 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 643 pages | Sortie : 11 Août 2016 | ISBN : 9780008179991

2016 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | Sortie : 9 Août 2016 | ISBN : 9781250073020

2016 Editions HarperVoyager

2016 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2018 Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Manuel Viciano Delibano | 560 pages | Sortie : 10 Mai 2018 | ISBN : 9788401019340

• milleetunlivres_box Le 06 Novembre 2018 à 13:41
    Une école qui forme des assassins ? Je dis OUI OUI OUI ! L'idée de départ est excellente, et Jay Kristoff confirme son talent en nous embarquant dans une aventure ô combien dangereuse et surprenante. Impitoyable, sensuel et captivant, le récit tient en haleine jusqu'au bout !
  • Lilie H Le 26 Février 2019 à 14:10
    Ce livre m'a laissée perplexe. Est-ce que j'ai aimé ? Aucune idée...
  • neomelie Le 28 Mai 2019 à 20:37
    Beaucoup de mal à commencer, le temps de rentrer dans l’univers... Mais finalement j’ai été conquise par ces personnages hors du commun, tous plus attachants les uns que les autres, en particulier Mia, Ash et Tric. Comme quoi il faut toujours persévérer... on ne sait jamais quelle pépite on tient dans nos mains !
  • SoFuckingWhat Le 29 Octobre 2019 à 21:47
    Un univers envoûtant, des personnages exceptionnels, tant cruels qu'attachants... C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus cette année. Je ne m'attendais pas à être aussi scotchée et je n'ai rien vu venir du plot twist de fin. J'ai très très hâte de lire la suite.
  • hazelreadings Le 21 Novembre 2019 à 20:32
    Un premier tome excellent qui annonce une saga magistrale. J’ai adoré les personnages, l’univers et l’intrigue, tout m’a ravie, excepté une fin un peu floue et expéditive sur certains moments, qui m’empêche de mettre une note plus élevée. Je lirai toutefois la suite avec grand plaisir !
  • Flatcat Le 26 Mai 2020 à 23:10
    Je viens de le terminer (en VO) et au final, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas ce livre. J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, et même si j'ai vraiment aimé certains passages, quelques longueurs, mon un peu refroidi. Au final une lecture plutôt mitigée.