The promised neverland, tome 1

de Kaiu Shirai et Posuka Demisu (2018)

17.4

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 1 (2016)

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782820332233

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 193 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 2820332234

2018 [E-book] Editions Kazé

2017 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 5 Décembre 2017

• Marine Lafontaine Le 22 Février 2018 à 14:44
    Comment résumer ce manga ? Plongez dans l'univers merveilleux d'Emma qui vit dans un orphelinat avec une multitude d'autres enfants. Et si sous le vernis du rêve se tapissaient les pires des cauchemars ?
  • Alexselivre Le 22 Mars 2018 à 21:33
    Un manga anxiogène bien comme il faut, entre angoisse, stratégie et une course contre la mort mortelle et sournoise... Le début d’une série qui promet quelques bons frissons. Le rythme est toutefois un poil longuet à mon goût, mais la curiosité l’emporte largement. À tenter !
  • HUBRIS LIBRIS Le 23 Mars 2018 à 22:34
    si on met de côté le caractère insupportable d'Emma, on obtient une histoire fort intéressante, bordée de noirceur.
  • Chez Olivres Le 24 Mars 2018 à 14:00
    Angoisse et suspens sont au rendez-vous. Duel mental et course contre la montre pour des héros bien jeunes. Le tout accompagné d'un dessin faussement doux et rond, une série qui promet de belles heures de tension !
  • Elann Le 25 Avril 2018 à 19:18
    Ce premier tome m'a bien accroché même si les raisonnements des enfants me semblent parfois tirés par les cheveux. À voir par la suite !
  • mxnomad Le 26 Avril 2018 à 11:23
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on me l'a un peu survendu ou si c'est parce que j'avais déjà une petit idée de ce à quoi m'attendre mais je n'ai pas trouvé ça ouffissime... Les dessins sont cools, l'idée angoissante mais les retournements de situation pas très surprenants et les personnalités des trois gamins ne m'ont pas touchée plus que ça. A voir avec la suite.
  • ReadingIsMagic Le 26 Avril 2018 à 19:22
    Inquiétant, troublant, perturbant et quelque peu angoissant. Le trio a la rage de vaincre mais... est-ce suffisant face à la monstruosité de ce qui les entoure?
  • Gloomy-Story Le 26 Avril 2018 à 23:06
    Un début un peu lent, mais qui révèle une superbe histoire ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Les personnages sont attachants, l'univers intéressant et qui fait réfléchir !
  • Mopraha Le 30 Avril 2018 à 22:43
    Je m’attendais tellement pas à ça !! Trop de WHAAAAAAT pendant cette lecture trop hâte d’avoir le 2 !!! Et les graphismes sont vraiment beaux.
  • Livresansfin Le 02 Mai 2018 à 10:26
    Un manga mystérieux, entraînant et totalement addictif ! C'est une véritable course contre la montre semé d'embûches qui se met en place. Palpitant et intriguant !
  • Tachan Le 02 Mai 2018 à 14:15
    Un vrai page turner addictif, bien construit avec une histoire intelligente qui se développe au fil des chapitres. Mais les personnages sont ultra classique et peu attachants. C'est l'univers qui fait toute la richesse du titre et les frissons qu'il nous fait ressentir. Je suis aussi réservée sur les dessins que je trouve souvent maladroits. Très sympa mais pas le coup de coeur attendu.
  • Sakurasavini Le 02 Mai 2018 à 18:54
    Un début qui donne très envie de lire la suite! Kazé a beaucoup fait de pub pour ce manga, peut-être même trop car beaucoup ont mis la barre haute et ont été déçus, et l'édition limitée avec les dessins de Benjamin Lacombe sur la couverture est superbe! Je le conseille !
  • Coquecigruelalu Le 09 Mai 2018 à 00:35
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome très intriguant même si la plupart des événements sont assez prévisibles avec un air de déjà vu... J’aurais aimé garder le suspense un peu plus longtemps sur ce qui se passe à l’orphelinat. J’ai quand même hâte de savoir la suite car on s’attache vite aux personnages!
  • alivrouvert Le 09 Mai 2018 à 11:04
    À partir de 12 ans. Un premier volume incroyable, une histoire qui débute avec tendresse, humour et découverte des personnages, pour se transformer en un véritable thriller démoniaque à l’univers bien plus sombre que ce que l’on pouvait imaginer, où le mensonge va devenir le quotidien de ces enfants pour qui le temps est compté. Vite, la suite!!
  • Fairylou Le 13 Mai 2018 à 10:05
    J’ai adoré me plonger dans l’histoire noire et angoissante de cet orphelinat. Néanmoins, il y a quelques longueurs qui n’altèrent en rien le plaisir de lecture. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite car il y a de nombreux rebondissements.
  • angelakoala Le 14 Mai 2018 à 10:58
    Vraiment génial! Ca m'a rappelé le couvent des Damnés en moins sombre.
  • Wishyz Le 15 Mai 2018 à 09:11
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! C'est vraiment... délirant. Les dessins sont doux et on suit dans un premier temps le quotidien d'enfants abandonnés. Vu que le résumé spoil un peu tout on s'attend à quelque chose de gros. Peut-être un peu trop gros d'ailleurs... J'ai adoré ce premier tome mais j'ai malgré tout des craintes pour les suivants. Une seule manière de le savoir ! attendre et lire.
  • Fazelle Le 15 Mai 2018 à 12:15
    Ce premier tome est vraiment génial, une histoire originale et intrigante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Wall.ivre Le 22 Mai 2018 à 18:37
    Une histoire très efficace; certaines images vont me hanter...
  • Yuyine Le 25 Mai 2018 à 16:08
    Ce premier tome est très très prometteur! L’histoire est déjà très intéressante, passant de tendresse à tension en un rien de temps, et les personnages sont attachants. J’aime également le style de dessin et l’ambiance qui se dégage du manga. En tout cas c’est riche en événements et intrigant. Vivement la suite!
  • Seli Le 31 Mai 2018 à 12:03
    Intriguant, prometteur, intéressant. Ce tome ne se contente pas de faire de l'exposition, met déjà les héros face à des défis insurmontables, et provoque un rebondissement dont j'attends avec impatience de voir le développement. Vivement la suite !
  • Orana Noctua Le 01 Juin 2018 à 18:02
    j'ai eu peur avec le bruit qu'il y a eu autours, mais c'est une trés bonne surprise ! L'histoire qui ce dévoile à peine a l'air plus complexe que l'on aurait pu croire ! Une histoire efficace, des dessins agréables qui mettent dans l'ambiance hâte de lire la suite !!!
  • BibliSentimentale Le 03 Juin 2018 à 17:08
    Une excellente découverte ! Je ne m'attendais pas à un manga si sombre derrière ce début si joyeux. Il me tarde d'être fin juin pour avoir la suite, car la fin m'a laissé sans voix. En tout cas, les dessins sont beaux à regarder et la trame de fond est intéressante et originale. Je comprends finalement pourquoi tout bookstagram en parlait ! A lire obligatoirement !
  • bimbambooks Le 05 Juin 2018 à 12:26
    Ce fut mon premier manga, et j'ai vraiment adoré "l'expérience", l'histoire est géniale !
  • Secrète Alliance Le 10 Juin 2018 à 12:04
    Première lecture d'un manga, et j'ai adoré !
  • alana Le 19 Juin 2018 à 17:43
    Un tome qui introduit bien la suite. Comparé à d'autres mangas on sent que les premiers tomes ne seront pas introductifs. J'ai adoré l'histoire, je ne m'attendais pas à ça! J'ai aussi très bien accroché avec les dessins
  • NatachaO Le 20 Juin 2018 à 14:23
    Je ne m'attendais pas à une telle histoire mais j'ai beaucoup aimé l'univers de l'orphelinat et les personnages. Quant à l'intrigue, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus...
  • LireEnBulles Le 22 Juin 2018 à 20:31
    Fort de ses personnages cruellement délicieux, le duo SHIRAI et DEMIZU offre ici une histoire mêlant à la fois horreur, thriller et univers fantastique où il serait bon ne pas y mettre les pieds autrement que par la lecture.
  • Couleursdho Le 25 Juin 2018 à 22:28
    Excellente découverte ! Un manga qui fait parler de lui et on comprend pourquoi après l'avoir lu ! J'ai hâte de lire la suite qui sort dans quelques jours !
  • LittleDolls2134 Le 27 Juin 2018 à 09:18
    Un premier tome prometteur ! une superbe découverte !
  • Lheuredelire Le 28 Juin 2018 à 16:12
    Quelle belle découverte ! Un premier tome prenant et captivant ! Vivement la suite !
  • SophieDz Le 11 Juillet 2018 à 21:04
    Vu le succès retentissant de ce manga, je l'ai débuté avec de grosses attentes ... trop sans doute. J'ai apprécié ma lecture, mais je ne l'ai pas pour autant trouvée addictive...
  • Piipoushka Le 12 Juillet 2018 à 15:09
    Un tome très prometteur ! Les bases sont posées avec ce tome et laisse présager une saga haute en suspense et en frissons !
  • Unepetitelecture Le 13 Juillet 2018 à 14:40
    Bien ficelé et intriguant! Les personnages sont attachants (même s'ils me semblent excessivement intelligents pour des enfants de 11 ans) et j'ai hâte de lire la suite!
  • Noute Le 15 Juillet 2018 à 22:26
    J'avoue, j'ai craqué à cause de la couv' de Benjamin Lacombe (dont je suis un tout petit peu fan). Ma lecture fut assez addictive je ne l'ai presque pas lâcher et je suis prête à rouler à vélo sur des centaines de bornes sous la pluie pour avoir la suite, tellement des questions se posent. Petite note sur certaine case (genre la p99) qui m'ont bien fait sursauter !
  • AltheaVimaire Le 23 Juillet 2018 à 11:53
    Un manga sympa à lire mais de préfère sans avoir regardé le résumé ! Les dessins sont originaux et l'histoire prenante (je l'avais déjà lu avant et je l'ai relu avec plaisir). La suite réserve encore pas mal de surprise. De plus ça fait plaisir de voir un shonen du Jump qui sort un peu de leurs standards.
  • AmySunday Le 30 Juillet 2018 à 16:43
    Ce manga a tellement fait parler de lui qu'au début j'en avais un peu marre et je n'avais pas envie de le lire... Et quelle erreur c'était ! J'ai failli passer à côté d'une super histoire ! J'ai vraime adoré ce premier tome, mignon en surface mais bien plus sombre dans le fond. Une vraie petite pépite ce manga !
  • Gelatinne Le 02 Août 2018 à 21:57
    J’ai adoré lire ce tome ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise ! La tension monte de chapitre en chapitre ! Le côté fantastique/distopie est vraiment inattendu et intriguant. Le trio d’orphelins au centre du récit se complète vraiment bien et j’ai hâte de voir quelle approche sera la plus payante pour qu’ils parviennent à survivre ! Une belle découverte !
  • Flo_The Le 03 Août 2018 à 16:05
    Quand vous voyez la couverture du tome et que vous commencez votre lecture vous vous attendez à plein de choses. Sauf à ça. Grosse surprise. Et gros coup de coeur du coup car l'oeuvre prend une toute autre dimension. J'ai adoré ces petits héros plein de dynamisme et d'idées, j'ai aimé l'intrigue mystérieuse et j'ai hâte de découvrir les surprises que nous réservent les prochains tomes.
  • LostSword Le 10 Août 2018 à 14:14
    Un premier tome qui montre explicitement les enjeux de la série. La transition entre les deux premiers chapitres est surprenante et montre ainsi ce que le manga proposera. On a en relation un monde "mignon" avec les enfants et l'orphelinat et un monde "sombre" avec les démons. Les actions vont vite et se succèdent. Les dessins sont fins et efficaces. Ce tome de mise en bouche est très réussi.
  • Vanessbrode Le 18 Août 2018 à 17:06
    Ce manga m'intriguait beaucoup et on peut dire qu'il est vraiment à la hauteur de la publicité qui en a été faite! Un orphelinat, des enfants et plus particulièrement Emma, Norman et Ray, et un jour la routine bascule dans l'horreur... un premier tome prometteur, l'intrigue est mise en place, de nombreuses questions sont posées... on ne peut qu'avoir envie de lire la suite!
  • Lillydrugstar Le 19 Août 2018 à 12:34
    Un coup de coeur pour ce manga! Superbes illustrations, et superbe couv de Benjamin Lacombe. Quand à l'histoire, elle est juste dingue. Pleine de rebondissements, de mignonitude autant que que d'horreur. J'adore! Et hop, me jette sur le tome 2!
  • elzelina Le 23 Août 2018 à 21:14
    J ai fait mon mouton en lisant ce manga et je dois avouer avoir bien fait. Malgré quelques longueurs et des réflexions des personnages pas nécessaires, j ai été très surprise de l histoire. Bref chouette surprise et hâte de savoir la suite !
  • Stytii Le 23 Août 2018 à 23:03
    C’était génial j’ai hâte de lire la suite!
  • Vincent Liara Le 24 Août 2018 à 21:52
    J'ai beaucoup entendu parlé de ce manga sans pour autant connaître l'histoire, mais la couverture ne me donnait pas spécialement envie. Mais j'ai tout de suite changé d'avis après les premières pages. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On a qu'une envie, c'est de lire la suite. Les dessins sont efficaces et très détaillés.
  • VibrationLitteraire Le 01 Septembre 2018 à 11:31
    Un premier tome très réussi tant niveau graphique qu’au niveau du récit. On est déjà happé par l’histoire de ces enfants qui habitent dans un lieu très mystérieux. On a vraiment hâte de découvrir le reste de cet univers qui semble terrifiant. A peine refermé, j’avais simplement envie de me ruer sur les deux tomes suivants… que je suis donc allée acheter le lendemain !
  • MaToutePetiteCulture Le 02 Septembre 2018 à 19:23
    Une très bonne introduction, avec des personnages charismatiques et un univers captivant et glaçant.
  • MarieJ Le 10 Septembre 2018 à 23:17
    Cela faisait très longtemps quz je n avais pas lu un manga , et .. j'ai beaucoup aimé cette reprise. La raison de la volonté de fuir est décapante même si j avais quelques idées, elle surprend par l opposition entre l univers enfantin et très édulcoré et ... l horreur .. ducoup je regrette de ne pas avoir sous la main le tome 2 ! :-D
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 11 Septembre 2018 à 11:55
    Le premier manga que je lis ! Et je ne suis pas du tout déçue oh lala ! Un condensé de suspens, de révélations et de surprises !! Les personnages sont tellement attachants, les illustrations très jolies, et la psychologie de l'histoire fait froid dans le dos ! Il me faut la suite !
  • LescontesdeWin Le 11 Septembre 2018 à 21:15
    On m'en a dit beaucoup de bien mais je reste un peu sur ma faim. Je pense que le fait de lire Autremonde de Maxime Chattam y est pour quelque chose. Alors oui je lirais la suite, je veux quand même savoir comment l'humanité en est arrivé là.
  • kassye Le 12 Septembre 2018 à 09:23
    Je ne m’attendais vraiment pas a ce genre d’histoire et ai été un peu déçu mais j’ai tout de même très envi de savoir comment on est en arrive là. J’ai beaucoup aimé les personnages de Ray et Norman mais moins Emma a cause de ses réactions et son raisonnement. Je trouve que l’auteur l’a un peu diminué face aux garçons sur certaines scènes.
  • Laury-Ann Le 13 Septembre 2018 à 13:22
    Ce manga est un énorme coup de cœur pour moi ! J'ai accroché dès les premières pages à l'histoire, à l'intrigue, au genre et surtout aux personnages. Je le recommande vivement à toutes personnes aimant les mangas aussi qu'aux lecteurs ayant envie de se lancer dans ce genre ! Une vraie pépite !
  • AyianaLaTaupe Le 26 Septembre 2018 à 16:16
    Génial ! Inventif! Ce manga fait réfléchir. On devient compagnon de manigances des enfants qui cherchent à comprendre le monde qui les entoure, les personnes qui s'occupent d'eux... J'ai trooooop hâte de lire la suite!!!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2018 à 17:00
    Un bon premier tome qui intrigue et donne envie de connaître la suite. 17/20
  • Julie Grêde Le 29 Septembre 2018 à 08:35
    Lent mais sympa et intriguant.
  • Tsu Le 30 Septembre 2018 à 16:13
    Il n'y a pas à dire, c'est très intrigant et immersif ! On se prend très vite au jeu, et j'avoue avoir été très surprise par les révélations. D'ailleurs la trouillarde que je suis n'était pas très sereine cette nuit à cause de cette ambiance étouffante et glauque. Il y a parfois trop de dialogues, mais ça marche bien et je suis bien partie pour lire la suite ;)
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:38
    Une très très bonne lecture et un manga qui s'annonce prometteur avec ce premier tome. Une très bonne entrée en matière autant au niveau de l'histoire que des personnages. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite!
  • Chatauxlivres Le 29 Octobre 2018 à 19:09
    Hyper surprenant! Si je n'avais pas feuilleté le manga je serai passer à côté ! On croit au premier abord à une histoire choupinette alors que pas du tout ! Des monstres, un élevage de nourriture... j en dis pas plus!
  • Salamandre Le 11 Novembre 2018 à 11:12
    Un super manga qui met en place beaucoup de suspens et de rebondissements. Je n'en attendais pas autant et ça a été une agréable surprise de lire ce manga! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Emma, Norman et Ray!
  • Karolyn Evans Le 11 Novembre 2018 à 23:37
    C'est assez étonnant mais je n'ai aucune idée de si j'ai aimée ou non ce premier tome, qui me laisse perplexe. Je pense que la suite va soit passé, soit non.
  • DraikoPinpix Le 11 Décembre 2018 à 16:37
    J'ai lu ce premier tome sans plus de renseignements. J'étais choquée sur les premières pages. Ce n'est pas aussi mignon comme le fait penser la première de couverture. J'ai hâte à la suite.