The Silent Waters
Brittainy C. Cherry2017

Saga Elements Terminée

18.1

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Titre original : The Silent Waters (2016)

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782755673289

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 3 mai 2018

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782755633344

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 482 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 333 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9798425740434

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2016

2016 Editions Autoédité

• Cinderella Le 31 Mars 2017 à 01:03
    Énorme coup de coeur! Mon tome préféré de cette série pour l'instant, vivement le 4e! Une histoire très forte, pleine d'émotions et qui aborde 1 thématique que j'ai rarement vu ailleurs. Maggie est juste parfaite tout comme Brooks! Les autres personnages sont très bien développés aussi, chacun d'eux apporte qqch à Maggie. Cerise sur le gâteau: la place qu'ont les livres dans ce merveilleux roman!
  • Aurore62128 Le 01 Juin 2017 à 20:19
    ENORME Coup de coeur pour ce 3ème, j'avais ADORE les 2 premiers mais celui là est encore meilleur ... J'ai TOUT ADORE du début à la fin. Une thématique difficile très bien abordés, des personnages torturés et une histoire d' AMOUR exceptionnelle. La plume de l'auteur est magique ... une merveille !
  • Ceriseee16 Le 02 Juin 2017 à 11:01
    La saga est une réussite sans faute ... Elle augmente son intensité a chaque roman. Je suis déjà en excitation totale pour le tome 4.
  • BettieRose Le 02 Juin 2017 à 15:57
    Des épreuves, de l’amour, de la complicité, de la littérature et de la musique, voici les éléments complémentaires à celui de l’eau dans ce roman addictif et passionné. L’auteure prouve encore une fois que l’amour existe sous bien des formes et nous offre un récit poignant, mais tellement authentique. Un nouveau coup de cœur et des personnages inoubliables tant ils nous touchent.
  • FeeLiseuse Le 03 Juin 2017 à 10:45
    J'ai adoré presque jusqu'à la fin.. j'ai décroché à un moment mais c'est une magnifique histoire (qui m'a assez fait penser à Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay et Everything, everything de Nicola Yoon, 2 beaux gros coups de coeur).. vivement le tome 4 ????
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juin 2017 à 11:05
    J’ai encore d’avantage aimé ce troisième livre, si c’est possible, aux deux premiers. C’est une histoire incroyable autant par sa douceur que par la justesse des mots qu’emploie l’auteure. J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir le dernier, car je suis à présent certaine qu’il en faudra beaucoup pour que B. C. Cherry me déçoive.
  • Lolelo55 Le 03 Juin 2017 à 14:03
    Une merveille ce livre
  • Gibson Le 04 Juin 2017 à 20:38
    Je l'ai préféré au tome 2. Belle histoire d'amitié et d'amour.
  • Emy3489 Le 05 Juin 2017 à 12:18
    OMG ! Ce troisième opus est encore meilleur que le second. Mon préféré reste le premier mais celui ci est juste derrière voir ex aequo ! Le thème est encore une fois très bien exploité ! Nous sommes plongés en plein tsunami d'emotions. On se noient dedans ! Brooks et Maggie sont attachants et on est obligé de les aimer. Vivement le 4 !!!
  • Luxnbooks Le 06 Juin 2017 à 13:27
    Dans ce roman, il est question de moments qui peuvent changer la vie, ce roman fait partie des histoires poignantes qui auront forcément un impact dans votre vie de lectrice. Certaines scènes ont fièrement été ajoutée à mes moments chouchous de tous les temps, je suis brisée par cette histoire et le pire c'est que c'est tellement beau, que je n'hésiterais pas à revivre ces souffrances.
  • Vaniiille Le 08 Juin 2017 à 01:01
    Coup de coeur !!! Cette saga est extrêmement poignante. Ce roman est intense, bouleversant, touchant. Maggie et Brooks sont attachant. Mais aussi les personnages secondaires. Tous le monde participe dans cette histoire. J'ai pleuré et rigolé. Cette épilogue est mignon. Histoire rempli d'espoir. Ce petit mot à la fin magnifique <3
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juin 2017 à 08:32
    Un coup de cœur pour cette histoire profonde entre Maggie et Brooks, qui n’ont pas toujours eu une enfance facile et même une vie facile.
  • lila_read Le 10 Juin 2017 à 17:15
    Magique , magnifique, bouleversant . Une vraie réussite vraiment ! Cette saga est fabuleuse !
  • Ivi Le 12 Juin 2017 à 10:46
    Magnifique, un coup de coeur pour cette histoire touchante et rempli d'espoir.
  • kry_et_ses_livres Le 12 Juin 2017 à 14:05
    Une magnifique histoire, bouleversante et poignante. Brittainy C. Cherry a toujours ce don immense de nous faire ressentir toutes les émotions des personnages, que j'ai trouvé tellement touchants, tellement profonds... Et que dire de cette belle histoire d'amour...
  • abookishkindofday Le 14 Juin 2017 à 14:50
    Coup de coeur pour cette histoire très touchante et très forte. Mon petit coeur a encore fait les montagnes russes, mais ça en valait la peine ! Je vous conseille ce tome, même si vous n’avez pas lu les autres du coup, ce n’est pas obligatoire. La plume de Brittainy C. Cherry est vraiment incroyable, elle est d’une justesse et d’une profondeur qu’on ne retrouve pas souvent.
  • Gwen_livres Le 15 Juin 2017 à 07:53
    Un énorme coup de coeur, des personnages très attachants et une histoire magnifique. On souffre et on est heureux avec les personnages, l'auteur sait nous faire ressentir la moindre de leur émotion. Cette histoire est parfaite du début à la fin.
  • IYMP Le 15 Juin 2017 à 20:52
    Magique, magnifique, poignante, une petite merveille à l'état pur. Brittainy C. Cherry a de l'or au bout des doigts pour me faire aimer à ce point ses histoires et son écriture ! Cette saga est un sans faute depuis le début et ce tome 3 ne fait que le confirmer. Ses personnages sont excellents et son histoire est si belle que j'en ai pleuré plusieurs fois. Bref, une vraie pépite !
  • Laurinevai Le 17 Juin 2017 à 09:22
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce troisième tome après ma déception sur le 2e tome. L'histoire est superbe et les personnages bien développés. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressent après cette lecture. L'une des meilleures lectures de 2017 :)
  • Purdey23 Le 05 Juillet 2017 à 17:36
    Encore plus poignant que les deux tomes précédent, ce livre m'a totalement chamboulé. J’étais pourtant déçue du 2nd tome mais heureusement que j'ai poursuivi la saga ! C'est tout à fait le genre d'histoire d'amour à nous fendre le cœur en deux.
  • Slytheerin Le 14 Juillet 2017 à 15:39
    Cette saga est un véritable sans faute ! Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome, mais l'histoire de Maggie m'a tout de même bouleversée et l'auteure a une fois encore créé une romance qui a dépassé toutes mes attentes !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Juillet 2017 à 16:32
    J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents. J'ai adoré la première moitié, mais moins certains éléments de la seconde, qui ont freiné mon enthousiasme pour le roman. Il n'en reste pas moins que j'en garde un bon souvenir, tout en émotion ! 16/20
  • Tia Bella Le 17 Juillet 2017 à 11:43
    Une très belle histoire envoutante. C'est mon préféré des 3 tomes
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Juillet 2017 à 17:44
    Je n'ai pas lu ce livre dans les meilleures conditions puisque je l'ai stoppé pendant 3 semaines à cause d'une panne de lecture. Ce livre, je l'attendais depuis des mois. Peut-être trop même parce que je n'ai pas été submergée par l'émotion comme je l'espérais. Pour autant, j'ai trouvé cette histoire merveilleuse.
  • naki2164 Le 20 Juillet 2017 à 09:40
    L'histoire est bien trouvée et la relation entre Brooks et Magie est très touchante. J'ai trouvé que la plume de l'auteure était splendide. Ça a été une belle lecture, petit bémol pour la fin que j'avais vu venir mais ça ne gâche en rien cette lecture.
  • DarkAthena59 Le 27 Juillet 2017 à 04:30
    Eh bien !! Je ne sais pas quoi dire... Ce livre c'est une tuerie ! Je viens de le dévorer d'une traite, de faire une nuit blanche car il était impossible de le lâcher. Un tourbillon d'émotions qui prend aux tripes. Magnifique !!!
  • Bouquineuse_compulsive Le 28 Juillet 2017 à 10:17
    Brittainy C. Cherry est une auteure qui arrive à faire passer une multitude de sentiments dans ses livres et "the silent waters" ne déroge pas à la règle. Un livre à la limite du coup de cœur ! Dommage pour les quelques longueurs.
  • laludeslivres Le 30 Août 2017 à 20:01
    pour moi, un coup de coeur pour ce livre qui est le meilleur des trois. Il y ait traité la différence et son impact sur la vie familiale ainsi que sur la vie quotidienne. L'histoire entre Maggie et Brooks est très belle même si les embuches me semblent pas insurmontable. Et j'adore le personnage de la voisine!!!! hâte de découvrir le tome 4 en français
  • Zitouina Le 05 Septembre 2017 à 12:41
    Encore une fois c'est un magnifique coup de coeur avec cette saga ! Cette histoire est tout juste magnifique ! Elle montre que les mots ne sont pas toujours nécessaires pour s'exprimer mais qu'un jour il faut quand même faire entendre sa voix. C'est une lecture que je conseille ! Elle est douce et déchirante à la fois ! C'est une chose que j'aime avec cette auteure !
  • Maiwen Le 11 Septembre 2017 à 18:20
    Une très belle histoire, très touchante.
  • Lilygouv Le 13 Septembre 2017 à 15:15
    Encore un méga coup de coeur avec le tome 3, une histoire douce et poignante, pleine d'émotion, dans ce tome on y découvre des personnages attachants, Maggie et Brooks, une tendre complicité va naître entre ces deux héros, on les découvre à la fois enfant puis adulte. Au top +++++
  • Madame la Fraise Le 15 Septembre 2017 à 20:44
    Beau, touchant et addictif ! Encore un tome différent mais très beau et bien travaillé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé changer d'univers avec cette petite touche de musique... :p Je n'ai pas retrouvé la même intensité que dans le tome précédent, mais tout y est quand même et très bien maîtrisé.
  • KaKaUeTe Le 19 Septembre 2017 à 15:00
    Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de cœur. Encore une fois l’auteure nous fait passer par tout un tas d’émotions.
  • Dreydrey raconte Le 29 Septembre 2017 à 01:47
    Je viens de reposer ce livre. Pour la première fois de ma vie j'ai pleurer en lisant, et je n'ai pu m'empêcher de serrer le livre dans mes bras quelques instants. Un livre touchant et poignant.
  • Idole84 Le 09 Octobre 2017 à 12:14
    Brittainy C.Cherry est déciment une auteure de génie qui nous livre son coeur à travers ses mots d'une infinie beauté. Elle sait mettre à nu ses personnages tout en leur donnant une force incommensurable face à des plaies de leur passé. C'est touchant, poignant, doux et fort. C'est une histoire qui peut toucher tout un chacun. L'histoire de Maggie et Brooks, ou comment communiquer par ses silences
  • Goldslayer14 Le 09 Octobre 2017 à 16:16
    Cette histoire est juste magnifique, elle nous marque encore même longtemps après notre lecture. Dès trois tomes déjà sortis, je n'arrive pas à me décider sur lequel est le meilleur. Ils ont tous leur petite touche personnelle, le petit plus qui nous emporte toujours plus loin. Bref encore un carton plein de mon côté
  • rosedesbois Le 23 Octobre 2017 à 12:18
    Enorme coup de cœur, un roman touchant et bouleversant !!!
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Octobre 2017 à 12:16
    Mamamia ! Si seulement j'avais lu ce troisième tome de la saga The Elements avant comme on m'avait dit ! Je l'ai dévoré durant une insomnie en à peine deux heures et franchement, je dis merci à cette insomnie ! J'ai néanmoins bien fait d'attendre un peu avant de le lire, car ce troisième tome est une pépite ! Je trépigne d'impatience quant à la sortie du quatrième tome, The Gravity Of Us!
  • Adrichouuu Le 02 Novembre 2017 à 21:12
    Un livre que j'ai dévoré mais que j'ai moins apprécié que les 2 premiers qui étaient des bombes atomiques. Je pense que pour cette histoire j'étais plus accro à la plume de l'auteure qu'a l'histoire en elle-même
  • lesgriffonneuses Le 04 Novembre 2017 à 17:35
    Encore un énorme coup de coeur pour ce tome ! On peut dire que Brittainy Cherry sait trouver les mots et nous faire fondre en larme et le coeur à chaque fois... Bravo à elle
  • Emi-lit Le 11 Novembre 2017 à 09:06
    Gros coup de coeur pour ce 3eme tome !! J'ai adoré les personnages mais aussi le fait que ça parle du domaine des livres ! Foncez
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Novembre 2017 à 02:23
    OMG, un livre de Brittainy Cherry qui parle d'un groupe de rock, je suis aux anges <3 Comme à chaque fois, son histoire m'a bouleversée. Brook et Maggie nous offrent une belle leçon d'amitié et d'amour
  • Lolo_2311 Le 12 Novembre 2017 à 22:02
    Que dire ? Ce livre est une merveille et je ne peux que le conseiller. Il aborde des sujets qui sont rarement explorés et ça le rend tellement exceptionnel.
  • Nounoubl Le 25 Novembre 2017 à 21:40
    Un gros coup de coeur, j’ai vraiment aimé l’histoire de Maggie et Brooks. Ils sont attachants, doux, compréhensifs et bons. Tous les épreuves par lesquelles ils passent, la parole qui n’est parfois pas nécessaire pour ce faire comprendre, la famille et les amis qui sont également attachants, tous ce livre est plein d’amour. Il n’y a qu’un mot MAGNIFIQUE.
  • Mandinou Le 03 Décembre 2017 à 01:32
    WAOUH ! Juste... Waouh ! J'ai vraiment eu le coup de foudre pour Brooks et Maggie et leur histoire bouleversante <3
  • Arcaalea Le 12 Décembre 2017 à 09:25
    Je n'avais pas accroché aux deux premiers tomes, mais j'ai tenu bon pour celui-ci grâce aux précieux conseils des copinautes : et j'ai tellement bien fait ! J'ai senti que ce livre était très personnel pour l'auteure, encore plus avec sa petite histoire à la fin. Je suis aussi une Maggie May, et je tente tous les jours de retrouver ma voix. Merci Brittany C. Cherry <3
  • danireader Le 22 Décembre 2017 à 21:29
    Donc très bonne romance avec de beaux personnages et une belle trame riche en émotions, saupoudrée de quelques clichés et la résolution du « mystère » peu imaginative et passée trop rapidement (qu'en plus j'avais résolu dès le 1er tiers du livre). Je recommande évidemment car ce fut malgré tout une (très) bonne lecture (très) addictive et l’auteur sait y faire, il n’y a pas à dire.
  • deborahbts Le 31 Décembre 2017 à 23:52
    Un véritable coup de cœur ! Je ne m'attendais absolument pas à ça en commençant ma lecture mais elle est poignante, renversante et magnifiquement bien écrite. Décidément Brittainy C. Cherry a un don pour nous transporter dans des univers différents à chaque lecture.
  • dadouche Le 04 Janvier 2018 à 12:16
    Maggie et Brooks sont des personnages torturés et attachants, leur histoire remplie d'émotions parle de drames, d'amour, d'amitié, de livres et de musique. Une histoire d'amour où le silence est parfois beaucoup plus fort que les mots. L'auteur à écrit là un livre très personnel et a totalement réussi à me convaincre.
  • Tercy Le 05 Janvier 2018 à 10:13
    Un GROOOOOS coup de cœur! Preuve que grâce à l'amour on peut tout traverser... J'ai vraiment hâte de lire le suivant!!! <3
  • Emy3489 Le 13 Janvier 2018 à 18:31
    Relecture audio. Toujours accro à Brooks. Il me fait fondre et son histoire avec Maggie est sublime.
  • Boreas Le 10 Février 2018 à 20:42
    J'ai adoré ce tome ! Je trouve que l'auteure sait toujours trouver les mots qui bouleversent.
  • Marineee Le 16 Février 2018 à 09:22
    waou, c est juste un magnifique livre dont il est très difficile de s'extraire ...
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:57
    Sans conteste mon tome préférée de la saga. L'histoire est vraiment prenante et super émouvante par moments. Bon, il y a toujours les clichés de la romance qui m'ont légèrement dérangée par moments, mais la façon dont l'auteur nous délivre son histoire m'a permis de passer au-dessus de mes réticences pour me plonger dans cette histoire d'amour inoubliable.
  • rowenabookine Le 26 Février 2018 à 20:14
    Ce livre est un véritable coup de cœur. De ce que je relierais forcément. Il y a tellement d’amour dans ce livre, que ce soit entre Brooks et Maggie, avec les amis de Brooks et avec la famille de Maggie… C’est un livre qui met du baume au cœur. J’ai tourné les pages s’en réellement m’en rendre compte, je voulais rester avec eux, avoir ma dose de bonheur.
  • colittlebird Le 27 Février 2018 à 08:53
    Coup de coeur pour ce livre qui m'avait attiré par sa couverture ! J'ai adoré !!! Me voila maintenant parti pour lire les autres tomes de la saga!!!! Un bijoux
  • Rochelle17 Le 05 Mars 2018 à 14:18
    J'avais adoré les 2 premiers tomes de cette saga, et je dois dire que ce 3ème en est l'apothéose ! Difficile de refermer ce livre une fois commencé. Une belle et douloureuse histoire d'amour entre Maggie et Brooks qui commence dès leur enfance et qui ne se concrétisera que bien des années plus tard, car tous les deux vont vivre des drames difficiles. Mais leur amour triomphera.
  • Eduam Le 17 Mai 2018 à 00:36
    J’ai été surprise tout au long de cette lecture: par la justesse des émotions décrites, par la tournure des événements, par la beauté des sentiments qui unit tous les personnages... et par la puissance de l’amour entre Maggie et Brooks, si fort et si beau !!
  • Kiriiti Le 13 Juin 2018 à 17:43
    Ce tome est une pure merveille, mon préféré de cette saga pour le moment ! Brooks et Maggie forment un duo émouvant, déchirant, touchant, un torrent d’émotions s’est déversé sur moi et j’ai encore du mal à m’en remettre. Même des passages anodins vous transportent ! S’il faut en lire un de cette saga, c’est celui-là !
  • NadouLit Le 27 Juin 2018 à 23:10
    Une histoire intense, douce et profonde écrite avec une magnifique justesse. Les émotions nous submergent à chaque secondes.Les personnages sont magnifiques. Une histoire d'amitié et d'amour,de respect et d'acceptation de l'autre. Je n'avais pas pleuré comme ça depuis longtemps. Il est de ces livres qui nous touche au plus profond et qui qui se creuse une petite place dans nos âmes de lecteurs
  • madeinFrance Le 03 Juillet 2018 à 17:49
    J’en attendais peut-être trop de ce roman, car au final cette histoire ne m’a pas ému. J’ai beaucoup aimé les 2 première parties quand ils sont enfants puis ados, mais j’ai moins accroché à la version adulte. Il manquait quelque chose pour moi.
  • pemalalu Le 15 Juillet 2018 à 13:49
    MAGNIFIQUE !!! énorme coup de coeur !! touchant...émouvant....une histoire incroyable ! j'avais adoré le 1er tome mais celui-ci est encore meilleur. Brooks et Maggie me manquent déjà hihihi
  • Yuke Le 22 Juillet 2018 à 09:03
    C'est une très belle romance. L'histoire est juste sublime et j'ai adoré les personnages qui apportent tous quelque chose à l'histoire mais j'ai surtout eu un gros coup de cœur pour Maggie May et ses livres !
  • Sonnydiary Le 25 Juillet 2018 à 23:03
    Gros coup de coeur! Cette histoire est sublime. C'est émouvant, poignant, touchant.. !
  • allofmybooks Le 31 Juillet 2018 à 19:02
    Je n’ai pas les mots pour décrire ce que ce roman m’a fait...
  • Plume bleue Le 04 Septembre 2018 à 21:02
    Une belle histoire d'amour particulièrement émouvante, touchante, avec des personnages dont la sincérité pure suscite un attendrissement fort.
  • Callysse Le 24 Septembre 2018 à 09:18
    Une romance époustouflante et un couple fantastique. On sent que l’auteure à donner de sa personne pour écrire cette fabuleuse histoire d’amour et que faire parler les personnes qui n’arrivent pas toujours à se faire entendre lui tenait à cœur. Mais ce n'est pas un coup de cœur car je m'attendais à un flot d'émotions lorsque Maggie se libérerait de son traumatisme, flot qui n'est jamais arrivé.
  • Noxirine Le 03 Octobre 2018 à 16:14
    C'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant. Il m'a manqué un petit quelque chose, mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture. La plume de l'auteure est tellement délicieuse, c'est un vrai régal !
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Octobre 2018 à 19:44
    C’est une histoire touchante, attendrissante et bouleversante. J’ai ressenti énormément d’émotions au fil des pages, passant par la joie, l’amour, la colère, la peur et l’émerveillement. C’est la première fois où j’ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments pour cette histoire tant elle m’a touchée. C’est un très gros coup de coeur.
  • Synoptia_ Le 06 Novembre 2018 à 19:44
    Une belle histoire, toute douce et émouvante. Une lecture qui fait du bien et qui est très mignonne ! Bref cocooning au top !
  • Jane read Le 17 Novembre 2018 à 18:14
    Une bonne lecture ... cette saga est réellement touchante, les sentiments sont forts! Une plume qui me transporte ... cependant mon tome préféré reste le tome 1 ...
  • Sakusaviny Le 18 Novembre 2018 à 18:44
    Je l'ai plus apprécié que The Fire, car je trouve qu'ici les drames sont plus réalistes dans leur traitement (sachant que l'autrice a pensé le personnage principal selon son passé à elle). Cependant, je trouve qu'il y a dans le livre des moments forcés pour faire avancer l'histoire, et des personnages secondaires pas assez développés. Cela n'empêche que c'était fluide et touchant à lire !
  • Nolany Le 10 Décembre 2018 à 18:19
    J'ai adoré cette histoire. les personnages étaient vraiment très touchants et j'ai beaucoup aimé le déroulement des évènements. L'épilogue était tout simplement génial et les personnages me manquent déjà...
  • angebleu34 Le 11 Janvier 2019 à 09:44
    Waw, juste waw. Autant le tome 1, j'ai trouvé ça cliché à mort et mal écrit, le tome 2 trop "irréaliste" d'un côté, mais là... je l'ai juste trouvé parfait. C'était d'un réalisme... On n'en fait ni trop ni trop peu. Ce livre était tellement touchant et magnifique que j'ai même versé une petite larme à quelques passages. J'ai adoré les personnages, vraiment. Et l'histoire, simplement magnifique.
  • Vanessbrode Le 14 Février 2019 à 16:08
    Une magnifique romance, j'ai énormément aimé ce tome, l'histoire, les personnages, Maggie, Brooks ainsi que les personnages secondaires qui sont tous touchants à leur manière (avec une petite mention spéciale pour Madame Boone!), j'ai apprécié la passion de Maggie pour les livres et toutes les références qui ont été faites... Enfin bref, une belle surprise, un joli coup de coeur!
  • Ileen Le 12 Mars 2019 à 21:19
    C’est beau, c’est dur, ça serre le cœur tellement l’émotion est présente. Ce livre est un énorme coup d’amour qui a ravi mon cœur ! La relation entre Maggie et Brooks est magnifique, tant pour leur amour que pour les épreuves qu’ils traversent. C’est une histoire de vie, de reconstruction, d’amour, d’amitié, de famille. Une histoire qui fait passer par un panel d’émotions et ne laisse pas indemne!
  • leamira Le 24 Avril 2019 à 19:22
    Mon tome préféré de cette saga jusqu'à maintenant! J'ai adoré le début du roman qui est touchant, attendrissant mais également glaçant. Le récit est un peu plus "plat" / sans réelle action vers le milieu du roman. Mais j'ai tout de même adoré cette lecture autant pour le thème abordé que pour l'écriture de l'autrice ou les personnages.
  • MercyThompson Le 15 Mai 2019 à 17:56
    Une très belle romance, le meilleur roman de la série pour moi.
  • PlaisirDeLire Le 15 Juin 2019 à 18:59
    Waouh que d'émotions ! J'étais un peu déçu du 2ème tome et ce 3ème tome m'a happé. Tout est très bien dit et chaque rebondissement à sa place dans l'histoire. Je me suis attaché aux personnages et suivi avec grand plaisir leur évolution.
  • Hamisoitil Le 07 Août 2019 à 13:29
    Waouh ! Cette histoire m'a énormément touchée. Après une lecture pareille, tu ne peux que te sentir bien. Une vraie réussite
  • Delphinema09 Le 04 Octobre 2019 à 17:45
    Une très belle histoire avec des personnages travaillés et torturés. J'ai aimé les drames qui ont touché nos deux héros, la façon dont ils se raccrochent l'un à l'autre pour les surmonter. Même si j'ai trouvé à certains moments quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
  • ButcherBook Le 07 Novembre 2019 à 17:41
    Un énorme coup de coeur, tout comme le premier tome de cette saga. Une phrase qui est resté gravé : Ce sont les battements de vos cœurs qui font tourner le monde. Merci à cette auteure pour toutes ses émotions !
  • Maureen books Le 20 Novembre 2019 à 19:08
    J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome, le second un peu moins mais celui-ci est clairement MON coup de coeur.L'auteur a vraiment un savoir faire exquis en la matière et il me tarde de terminer cette saga chouchou.
  • EloTwentyTwo Le 05 Décembre 2019 à 21:11
    Quelle histoire d'amour ! Je voulais lire ce tome depuis la lecture du résumé, je me demandais ce qui était arrivé à Maggie. Je ne suis pas déçue de la raison. J'ai trouvé la deuxième partie un peu longue mais tout est rattrapé par la suite ainsi que par les personnages secondaires. Et l'histoire d'amour, elle donne espoir et l'envie d'avoir un livre lu et relu avec cette personne importante.
  • Tiphaine88 Le 15 Février 2020 à 09:07
    J'ai pleuré, j'ai eu mon petit cœur brisé, j'ai ressenti de l'espoir, j'ai aimé, j'ai détesté… Enfin bref, vous l'aurez compris, ce troisième tome nous fait passer par bien des émotions avant de voir arriver le mot "fin"… et quelle fin !
  • jessaddict Le 13 Mai 2020 à 22:00
    C'était beau ! L'auteur nous fait encore découvrir une histoire bouleversante. Nous montre comment se reconstruire après les épreuves, toutes ces choses qui peuvent être bouleverser à tous moments. Une belle histoire d'amour où les mots ne sont pas toujours utiles.
  • Jane Blackstones Le 23 Juillet 2020 à 22:06
    Premier roman de BCC pour moi . Veritable coup de cœur ; bouleversant et authentique ! Complicité , liens fraternels , Épreuves , musique .... pour faire face au mutisme traumatique de Maggy ; une vraie pépite ! Le gros plus ; que ça s’étale sur plu de 30 ans , ça renforce grave le récit + toutes les références livresques ! Un amour qui surpasse tout , vraiment tout ... Oui , BOULEVERSANT !!!
  • eml.ecture Le 05 Août 2020 à 22:07
    Beau livre touchant mais je n’ai pas réussi à me mettre dedans autant que dans les autres... son écriture reste évidemment magnifique mais j’ai trouvé le fil conducteur assez plat, peut être aurait il été moins long j’aurais peut être plus apprécié. Ça reste cependant un livre magnifique empli d’émotion
  • Camliou Le 16 Août 2020 à 19:21
    Quelques éléments clichés des romances mais qui ne m'ont pas dérangée. J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages que l'on suit sur plusieurs années (ce qui est original et plaisant) ainsi que la place importante donnée à la lecture. Les personnages se battent contre leurs peurs les plus sombres mais il y a aussi de nombreux passages qui sont vraiment drôles. Une bonne lecture !
  • leslecturesdedoris Le 28 Août 2020 à 11:03
    Je n'avais pas forcément accroché aux deux premiers romans de cette série, mais The silent waters, c'est une pépite !
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2020 à 14:20
    Un coup de cœur ! Je n'aurais pas pensé accrocher à ce point. Je me suis trouvée happée dans l'histoire dès les premiers mots. Maggy et Brooks sont tellement attachants et leur histoire si magnifique. Cette relation qu'ils ont est si touchante que j'en ai été émue aux larmes à plusieurs reprises. Une des plus belle romance que j'ai pu lire, les mots me manquent pour dire à quel point j'ai adoré !
  • Ja238 Le 11 Novembre 2020 à 03:06
    Une magnifique surprise, une belle histoire d’amour, quelques larmes et des personnages très attachants.
  • latornadedespages Le 27 Novembre 2020 à 22:49
    Un tome 3 à la hauteur des précédents ! C'était incroyable et géniale. Brooks et Maggie sont... je n'ai même pas les mots, ils sont tellement attachants et magnifiques. Leurs histoires personnelles et dramatiques m'ont submergés et la petite note de l'autrice à la toute fin du livre fera écho à bon nombre d'entre nous. C'était un super livre j'ai maintenant hâte de lire le quatrième tome !
  • Ladoryquilit Le 09 Janvier 2021 à 14:25
    Gros gros coup de cœur pour ce 3eme tome ! Quelle histoire, quels personnages ! J'ai tout adoré dans ce roman, l'histoire des personnages, leurs épreuves, leurs douleurs, Maggie est un personnage auquel je me suis tellement attachée. Franchement, lire cette auteure est une magnifique découverte pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une romance et même toute une saga.
  • SarahCamejo Le 02 Février 2021 à 00:37
    J'ai été tout simplement bouleversée par cette histoire. Elle est si touchante, si douce et si brute a la fois. Le seul point négatif que je peux lui reprocher c'est le 3eme saut dans le temps que je trouves exagéré...5 ans auraient suffit.
  • Jo'Bouquine Le 09 Février 2021 à 13:47
    Maggie et Brooks que dire... Je pensais pas aimer tout de cette saga... Je reste sans voix. Hate de débuter le dernier tome.
  • Labouquineriecéleste Le 01 Mars 2021 à 09:50
    Je crois qu'au vu des critiques, j'en attendais beaucoup trop de ce tome... Même si la base de l'intrigue m'a ému et m'a serré le coeur, j'ai trouvé le tout bien trop cliché. La deuxième partie m'a ennuyé et j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. J'ai trouvé le côté "groupe de rock" trop surréaliste et ça m'a complètement perdue... dommage ! Le tome 1 reste mon préféré de loin !
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:09
    Lecture terminée. Larmes aux yeux. Coup de cœur. Waow. Je m'attendais pas à ça, BBC m'a achevée. Ce livre nous fait lire quelque chose d'incroyable, nous emmenant jusqu'à la noyade.
  • Claiiire Le 02 Mai 2021 à 21:40
    Un univers rempli de clichés qui m'ont de plus en plus dérangés. La lecture était difficile à venir à bout de ce livre, les personnages ne sont pas aussi travaillés qu'on me l'a dit. Je pense que ce roman avait du potentiel et pourtant, beaucoup d'éléments irréalistes rendent la lecture étrange.
  • marval Le 08 Juin 2021 à 23:55
    J'adore la plume de Brittainy C Cherry qui est tout simplement magique. Elle raconte des évènements avec une telle justesse, son style nous prends aux tripes.
  • Lubellile Le 14 Juin 2021 à 12:52
    Un troisième tome original, cependant le rythme m'a parfois fait décrocher, un peu inégal par moment. Ca reste une bonne lecture, avec une approche très juste des traumatismes.
  • Eli des livres Le 26 Juin 2021 à 23:54
    Un roman qui m'a permis de renouer avec le genre. Les sujets abordés sont originaux, même si les personnages restent pour le moins assez cliché. Ils correspondent cependant à ce que l'on attend de ce type de lecture : deux personnages torturés qui se sauvent l'un l'autre. Ça reste finalement assez classique, mais c'est un bon divertissement. Ni plus ni moins que ce que j'attendais !
  • lamandarine Le 14 Juillet 2021 à 16:48
    Brittainy C. Cherry est une auteure qui me fait pleurer à chaque fois. A tel point que j'hésite parfois à me lancer dans ses livres. Avec Silent Waters j'ai de nouveau été émue et bouleversée par l'histoire et les personnages.
  • Oli_vres Le 02 Août 2021 à 19:03
    [20] Est-ce possible lui mettre 25/20, svp? Non mais. En fait, je suis presque gênée de donner un avis final tellement mes mots seront dérisoires. Lisez ce roman svp, lisez du Brittainy C Cherry. Cette autrice elle transperce votre cœur à chaque fois. Différemment, un peu plus, un peu moins, mais ça fait mal et ça fait du bien, et on pleure tellement de joie et de tristesse...
  • Bookiwistiti Le 02 Septembre 2021 à 11:08
    L'autrice a une plume de dingue .. comme les deux autres romans de cette saga, je suis littéralement sur les fesses. Elle m'a fait rire et pleurer avec les personnages, mon coeur s'est brisé au moins milles fois... Lisez le !
  • candylit Le 22 Septembre 2021 à 16:03
    Belle romance sur fond dramatique. J'ai été moins transportée par le récit contrairement aux autres tomes. Mais ça n'en reste pas moins une belle lecture!
  • berenice_vincent Le 25 Septembre 2021 à 12:00
    J'ai cette impression que Brittainy C.Cherry n'arrivera jamais à me décevoir. The Silent Waters est de loin le meilleur des trois premiers tomes de la saga. Les personnages sont touchants, entiers, bourrés de défauts mais possèdent tellement de qualités. Encore une fois l'autrice arrive à nous faire pleurer, rire et réfléchir à propos de traumatismes, du combat constant de la vie.
  • Tachan Le 18 Novembre 2021 à 07:10
    Coup de coeur pour ce tome, mon préféré de la saga. J'ai été très touchée par les mots de l'autrice, nous faisant comprendre que le Silence Matter. C'est beau, puissant, émouvant. D'habitude, je n'aime pas les histoires tristes mais l'histoire de Maggie et de son ancre, Brooks, m'a bouleversée. Brooks, le doux rayon de lumière de l'histoire. Leur couple est magique de part tout ce qu'ils partagent
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:17
    Gros coup de cœur pour ce tome. J'ai été davantage touchée que pour les deux précédents, notamment de par l'histoire qui est très dure dès le début. Les personnages sont hyper attachants tous autant qu'ils sont et cette histoire addictive, remplie de suspense, touchante et magnifique malgré tout, m'a vraiment transportée durant ma lecture, si bien qu'en une journée c'était plié.
  • Meteora-books Le 24 Février 2022 à 18:26
    [RELECTURE] Je crois que je pourrais relire indéfiniment cette histoire sans jamais me lasser ni cesser de ressentir les émotions fortes que sait transmettre Brittainy ! Sa plume est envoûtante et les messages qu’elle transmet sont percutants, bouleversants et pleins de vérité. Cette relecture m’a de nouveau chamboulée et a résonné en moi d’une autre manière cette fois! A lire absolument !!
  • Addiction Littéraire Le 06 Mars 2022 à 18:39
    L'histoire de l'autrice m'a touché mais j'avoue que celle des personnages un peu moins. C'est une belle histoire mais c'est très long. Tous les évènements sont entassés dans le dernier quart et c'est dommage.
  • cozymorningsandbooks Le 15 Mai 2022 à 02:57
    Pas passé loin du coup de cœur, cette troisième histoire est incroyablement émouvante avec des personnages touchants et une écriture toujours aussi fluide et addictive. Le seul petit bémol est la fin qui s'enchaîne à une vitesse folle – surtout en ce qui concerne la protagoniste.
  • Dorinea Le 30 Juillet 2022 à 19:25
    Ce roman frôle le coup de cœur ! C'est une des meilleures romances que j'ai lu à ce jour. Une histoire émouvante qui m'a bouleversé. J'ai aimé suivre les personnages durant plusieurs années à travers les épreuves de la vie, du pire au meilleur. Jusqu'à maintenant, l'autrice ne m'a jamais déçu grâce à une écriture fluide et touchante. Une romance douce et dure à la fois.
  • cassybook Le 25 Août 2022 à 11:32
    C'est beau et émouvant, comme pour chaque livre de BCC. J'aurais juste aimé avoir une fin un peu plus longue car elle s'enchaîne un peu trop vite à mon goût et de ressentir un peu plus l'écart d'âge des personnages entre les différentes parties du roman. À part ça, cette histoire reste très belle et je la conseille à toutes et à tous.
  • Tristana Le 04 Septembre 2022 à 12:40
    L'histoire est bien trouvée et surtout bien construite. Ce traumatisme prend aux tripes mais malheureusement le caractère de Maggie m'a énervé. Autant de temps sans vivre ou essayer ça m'a gonflé... Même si je comprends que l'on se remet pas forcement vite d'un traumatisme ça m'a énervé qu'elle n'essait pas plus que ça. Brooks et Cheryl sont les deux persos que j'ai préféré.
  • Saiwhisper Le 08 Novembre 2022 à 23:24
    Grosse claque avec cette romance mettant en avant un traumatisme arrivé à l'héroïne. Cette thématique est très bien dépeinte, forte, touchante et vraiment crédible ! Mon émoi a été constant... Les autres membres de la famille ne sont pas en reste : émouvants, adorables et plus complexes qu'il n'y parait. Quitter tout ce petit monde a été difficile. Le meilleur des tomes de la saga pour le moment.
  • elidu12 Le 16 Janvier 2023 à 22:27
    J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a beaucoup touché. La fin était quand même assez prévisible mais ça n’en gâche pas du tout l’histoire. Le meilleur de la saga pour moi. A lire sans modération !
  • L'accro aux livres Le 24 Janvier 2023 à 17:14
    Encore une magnifique lecture de cette auteure ! Je n'arrivais plus à lâcher ce livre. C'est vraiment beau et émouvant, c'est pratiquement un coup de cœur.
  • Loïse18 Le 25 Mars 2023 à 22:45
    J’avais besoin d’une romance et franchement pas déçue. La fin ??? Trop choquée mais trop bien. Bizarrement j’ai plus aimé le développement de l’héroïne plutôt que l’histoire d’amour en elle-même…
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:19
    Whaou autant le premier tome j'avais eu un coup de cœur et le tome 2 je l'avais trouvée bien mais sans plus autant celui là c'est un véritable coup de point que je me suis prise.
  • Sombre_Grimoire Le 21 Novembre 2023 à 12:37
    Emotionnellement, cette lecture fut une épreuve émotionnelle. J'ai su dès les premiers chapitres que ce tome-ci ne me laisserai pas indifférente. Et ce fut bel et bien le cas... Il m'a bousillé intérieurement et ce à plusieurs reprises. J'ai adoré le personnage de Maggie, ça façon de voir les choses, de vivre malgré tout. Son évolution était incroyable. Et que dire de Brook. J'avoue que je m'att
  • Jadesheppard Le 03 Janvier 2024 à 19:42
    cette histoire est très lourde émotionnellement, mais ça vaut tellement le coup ! Autant pour Maggie que pour Brooks ! J'ai adoré l'évolution de Cheryl, j'ai adoré Calvin, comme quoi pas besoin d'être lié par le sang pour s'aimer très fort ! Les friends to lovers c'est définitivement ma came ! J'ai été touché en plein coeur !