The Wicked Deep

de Shea Ernshaw (2019)

16.8

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?

Titre original : The Wicked Deep (2018)

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2018 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781471166136

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781471166143

2018 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781481497367

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781481497343

2018 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 320 pages | Sortie : 17 Septembre 2018 | ISBN : 9788492918010

• Idees-A-Lire Le 22 Juillet 2018 à 17:06
    Un début un peu lent et pas forcément excellent, mais j'ai beaucoup accroché à la 2ème partie du roman qui a une atmosphère assez spéciale ! Le twist m'a aussi prise au dépourvu, et j'ai été très surprise par la tournure des événements. [16]
  • mosaik Le 27 Mars 2019 à 11:07
    j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'alternance d'époque, de personnage. la malédiction des swan sisters est une vrai réussite pour moi
  • Tachan Le 09 Avril 2019 à 07:06
    Une belle surprise que ce titre jeunesse. J'ai beaucoup l'ambiance ville côtière où il se passe quelque chose d'inquiétant chaque année. Ça a un côté très intimiste aussi, un peu étouffant, qui pose bien l'histoire. J'ai juste eu du mal à accrocher aux personnages au début, mais la fin m'a convaincue. Tout sauf facile, le choix fait par l'autrice est juste et osé même si j'avais deviné un peu ^^
  • Slytheerin Le 10 Avril 2019 à 15:29
    Agréablement surprise par l'atmosphère de ce roman. On se retrouve dans un endroit que l'on ressent froid, sauvage, reculé, avec des habitants forgés par les croyances et le passé de la ville. J'ai finalement beaucoup aimé ce livre dans son ensemble.
  • Lupiotte Le 11 Avril 2019 à 22:21
    The Wicked Deep est un excellent roman qui est tellement bien écrit qu’on imagine très bien l’histoire se dérouler sous nos yeux et on croirait que cette malédiction est vraie, elle semble si réelle que ça en est déroutant par moment ! J’espère vraiment qu’une adaptation se fera en film ou en série vu que les droits audiovisuels ont été acquis par Netflix ! Une belle découverte !
  • Chichinette Le 19 Avril 2019 à 13:17
    J'ai aimé ce roman pour ados aux thèmes fantastiques mais au traitement très réaliste ! On pourrait presque croire à la véracité de cette malédiction tellement tout m'a paru réel !
  • Marinette Le 21 Avril 2019 à 09:21
    Une histoire de sœurs, d'amour, de malédiction, de vengeance. Mais, sorcières ou non ? À vous de le découvrir.
  • LaDemoiselle Le 21 Avril 2019 à 22:02
    Un très bon livre, un univers incroyable et bien travaillé, une malédiction surprenante, des personnages mystérieux et des rebondissements étonnants. Quelques petites longueurs mais ce livre est vraiment bon
  • Follow The Reader Le 24 Avril 2019 à 21:03
    **Diana** La Malediction des soeurs Swan de Shea Ernshaw sort ce jour chez Rageot Editeur, j'ai adoré ce récit fantastique et sombre,à lire absolument. La vengeance et la magie sont au rendez-vous de ce young adult prenant Recommandations : Récit semblable à un conte, le mystère reste complet longtemps et la fin est juste parfaite à la fois douce et amère.
  • Nifaude Le 29 Avril 2019 à 21:01
    Avis très mitigé sur ce roman ado, honnêtement j'ai même failli arrêter ma lecture. Il faut dire que je lis beaucoup de Young adult et me lasse de retrouver les mêmes choses d'un récit à un autre. Et puis, il y a eu ce revirement qui donne tout son sens à l'histoire. The Wicked Deep est un roman mélancolique, qui parle d'amour, de trahison et de vengeance. Une lecture agréable mais sans plus...
  • angel78280 Le 05 Mai 2019 à 14:54
    Bien que j'ai mis un peu de temps à entrer dans ce livre, le fil des événements m'a happé pour ne plus me lâcher. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. La poésie des mots. La fin à une saveur douce-amère, parfaite je trouve. En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture ! PS: Cette couverture est magnifique !!!!
  • Couleursdho Le 06 Mai 2019 à 11:01
    Une déception pour moi... seules les 100 dernières pages sont à peu près intéressantes. Un thème qui n'est pas maîtrisé. La malédiction est peu travaillée et beaucoup trop de choses restent en surface pour moi.
  • HUBRIS LIBRIS Le 06 Mai 2019 à 16:08
    Malédiction, thriller et donc frissons ? Malheureusement non. J’avais espéré une histoire qui évoquerait la magie, serait centrée sur une malédiction, mais ce n’est pas le cas. La trame tourne autour de Penny et Bo. Amourette qui débute dès les premières pages, s’autorise toute la place au coeur du roman.
  • Stara Le 06 Mai 2019 à 17:00
    Une bonne lecture dans un esprit jeunesse qui est plus centré sur l'amour entre Bo et Penny que la magie mais la 2eme partie à sa part de piquant. J'aurai pensé que dans l'histoire la magie soit plus développer et présente .Mais j'ai adoré ce récit fantastique et le fil des évenements que j'avais sentit venir , très additif et le coté sombre de l'histoire m'a plu.
  • yvhv2o Le 20 Mai 2019 à 18:03
    C’était étrange, mystérieux, oppressant, mystique... La légende autour des Swan Sisters m’a passionné. Ce roman était fantastique.