The Wicked Deep

de Shea Ernshaw (2019)

16.3

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?

Titre original : The Wicked Deep (2018)

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : B07PM8HTVZ

2018 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781471166136

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781471166143

2018 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781481497367

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781481497343

2018 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 320 pages | Sortie : 17 Septembre 2018 | ISBN : 9788492918010

• Idees-A-Lire Le 22 Juillet 2018 à 17:06
    Un début un peu lent et pas forcément excellent, mais j'ai beaucoup accroché à la 2ème partie du roman qui a une atmosphère assez spéciale ! Le twist m'a aussi prise au dépourvu, et j'ai été très surprise par la tournure des événements. [16]
  • mosaik Le 27 Mars 2019 à 11:07
    j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'alternance d'époque, de personnage. la malédiction des swan sisters est une vrai réussite pour moi
  • Tachan Le 09 Avril 2019 à 07:06
    Une belle surprise que ce titre jeunesse. J'ai beaucoup l'ambiance ville côtière où il se passe quelque chose d'inquiétant chaque année. Ça a un côté très intimiste aussi, un peu étouffant, qui pose bien l'histoire. J'ai juste eu du mal à accrocher aux personnages au début, mais la fin m'a convaincue. Tout sauf facile, le choix fait par l'autrice est juste et osé même si j'avais deviné un peu ^^
  • Slytheerin Le 10 Avril 2019 à 15:29
    Agréablement surprise par l'atmosphère de ce roman. On se retrouve dans un endroit que l'on ressent froid, sauvage, reculé, avec des habitants forgés par les croyances et le passé de la ville. J'ai finalement beaucoup aimé ce livre dans son ensemble.
  • Lupiotte Le 11 Avril 2019 à 22:21
    The Wicked Deep est un excellent roman qui est tellement bien écrit qu’on imagine très bien l’histoire se dérouler sous nos yeux et on croirait que cette malédiction est vraie, elle semble si réelle que ça en est déroutant par moment ! J’espère vraiment qu’une adaptation se fera en film ou en série vu que les droits audiovisuels ont été acquis par Netflix ! Une belle découverte !
  • Chichinette Le 19 Avril 2019 à 13:17
    J'ai aimé ce roman pour ados aux thèmes fantastiques mais au traitement très réaliste ! On pourrait presque croire à la véracité de cette malédiction tellement tout m'a paru réel !
  • Marinette Le 21 Avril 2019 à 09:21
    Une histoire de sœurs, d'amour, de malédiction, de vengeance. Mais, sorcières ou non ? À vous de le découvrir.
  • LaDemoiselle Le 21 Avril 2019 à 22:02
    Un très bon livre, un univers incroyable et bien travaillé, une malédiction surprenante, des personnages mystérieux et des rebondissements étonnants. Quelques petites longueurs mais ce livre est vraiment bon
  • Follow The Reader Le 24 Avril 2019 à 21:03
    **Diana** La Malediction des soeurs Swan de Shea Ernshaw sort ce jour chez Rageot Editeur, j'ai adoré ce récit fantastique et sombre,à lire absolument. La vengeance et la magie sont au rendez-vous de ce young adult prenant Recommandations : Récit semblable à un conte, le mystère reste complet longtemps et la fin est juste parfaite à la fois douce et amère.
  • Nifaude Le 29 Avril 2019 à 21:01
    Avis très mitigé sur ce roman ado, honnêtement j'ai même failli arrêter ma lecture. Il faut dire que je lis beaucoup de Young adult et me lasse de retrouver les mêmes choses d'un récit à un autre. Et puis, il y a eu ce revirement qui donne tout son sens à l'histoire. The Wicked Deep est un roman mélancolique, qui parle d'amour, de trahison et de vengeance. Une lecture agréable mais sans plus...
  • angel78280 Le 05 Mai 2019 à 14:54
    Bien que j'ai mis un peu de temps à entrer dans ce livre, le fil des événements m'a happé pour ne plus me lâcher. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. La poésie des mots. La fin à une saveur douce-amère, parfaite je trouve. En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture ! PS: Cette couverture est magnifique !!!!
  • Couleursdho Le 06 Mai 2019 à 11:01
    Une déception pour moi... seules les 100 dernières pages sont à peu près intéressantes. Un thème qui n'est pas maîtrisé. La malédiction est peu travaillée et beaucoup trop de choses restent en surface pour moi.
  • HUBRIS LIBRIS Le 06 Mai 2019 à 16:08
    Malédiction, thriller et donc frissons ? Malheureusement non. J’avais espéré une histoire qui évoquerait la magie, serait centrée sur une malédiction, mais ce n’est pas le cas. La trame tourne autour de Penny et Bo. Amourette qui débute dès les premières pages, s’autorise toute la place au coeur du roman.
  • Stara Le 06 Mai 2019 à 17:00
    Une bonne lecture dans un esprit jeunesse qui est plus centré sur l'amour entre Bo et Penny que la magie mais la 2eme partie à sa part de piquant. J'aurai pensé que dans l'histoire la magie soit plus développer et présente .Mais j'ai adoré ce récit fantastique et le fil des évenements que j'avais sentit venir , très additif et le coté sombre de l'histoire m'a plu.
  • yvhv2o Le 20 Mai 2019 à 18:03
    C’était étrange, mystérieux, oppressant, mystique... La légende autour des Swan Sisters m’a passionné. Ce roman était fantastique.
  • manyoku Le 06 Juin 2019 à 15:26
    Une lecture jeunesse assez étrange, un univers fantastique mais peu magique. Pourtant avec le mot "wicked" on s'attendait à de la magie... Ce n'a pas plus, assez déçu que la magie soit au deuxième plan.
  • Panthera Le 08 Juin 2019 à 16:10
    Avec un début lent et peu embarquant émotionnellement parlant, j'ai cru que je n'aimerais par cette histoire. Au final, ce fut une lecture bien sympa, mais l'intrigue est sans surprise et je ne me suis attachée à aucun personnage. Une lecture en demi-teinte pour moi.
  • Entre deux lignes Le 11 Juin 2019 à 14:50
    L’auteur a su instaurer un univers et une ambiance bien particulière dans la ville de Sparrow. Les habitants semblent vivre dans un monde à part, reclus dans leur petite ville gouvernée par la légende des Swan Sisters. Un sentiment de peur et d’inquiétude permanent qui prend aux tripes et nous embarque dans l’histoire des trois sœurs.
  • Hxumbug Le 21 Juin 2019 à 18:41
    Si l'histoire tarde à se mettre en place, je me suis attachée aux personnes, et à cette ambiance un peu mystique. Toutefois le suspense n'est pas très présent, la malédiction est trop souvent mise de coté au profit de la romance entre Bo et Penny. Agréable à lire mais manque de rythme, et aurait mérité d'approfondir les phénomènes et le passé des Swan Sisters
  • Kandice-La page en folie Le 24 Juin 2019 à 17:23
    Je m'attendais à une histoire hyper prenante, haletante et incroyable. Finalement, ce n'est qu'une bonne lecture qui m'a un peu ennuyé à certains moments. C'est chouette et j'ai été très émue par la relation entre Hazel et Owen mais autrement, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. J'ai aimé l'aspect légende mais je m'attendais à autre chose et je suis un peu déçue.
  • LittleStitch Le 26 Juin 2019 à 02:08
    J'ai énormément aimé ce roman. L'histoire a mis un peu de temps à se mettre en place mais l'univers et l'ambiance de la ville où cela se déroule est bien instauré par L'auteur. J'ai même eu ma petite larme à la fin du livre que j'ai dévoré en deux jours. J'ai donc passé un agréable moment avec ce roman.
  • esty06 Le 16 Juillet 2019 à 01:28
    J'ai énormément aimé cette lecture ! J'adore les histoires qui se passent dans les petites villes où il y a des légendes et histoires comme celle-ci... J'ai adoré les personnages, attachants à souhait. A lire et relire !
  • Krystou_chronicles Le 04 Août 2019 à 11:56
    J'ai accroché dés les premières lignes. Un des mes coups de coeur 2019. J'ai adoré l'ambiance sombre et froide de la ville. Tout y est selon moi pour qu'il soit un très bon livre; sorcières, légende, petite ville côtière, ect... Je le relirais avec grand plaisir.
  • grazou Le 05 Août 2019 à 13:49
    Coup de coeur pour cette histoire de malédictions , de sorcière et d'amour impossible ! Très bien écrit !
  • laurhanna Le 11 Août 2019 à 13:43
    le résumé m'a attiré alors que ça n'est pas forcément mon style d'histoire....Un peu de mal à accroché à l'histoire et aux personnages au départ, mais on se met dans l'histoire petit à petit et la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait même si on peut deviner certaines choses à force...
  • Alice Neverland Le 13 Août 2019 à 23:05
    Même si j’ai facilement pu deviner la finalité du récit, je trouve que l’auteure a très bien réussi à marier tous ces éléments, entre réalité et fantastique. Le mélange fonctionne, et je me suis vraiment prise au jeu de cette histoire à l’ambiance si particulière, à la fois glauque et légère…
  • Courtney Rayet Le 18 Août 2019 à 10:43
    Une bonne lecture ! On rentre très vite dans l'histoire, très originale ! J'ai adoré le twist final :) mais j'ai aussi trouvé que c'était parfois trop facile ! Surtout au niveau de la romance et je ne suis pas super fan de la fin.. Mais si je l'exprime plus je vais spoiler donc chuuuut
  • leslunettesdejenni Le 23 Août 2019 à 16:10
    Un roman qui m’a transporté et que j’ai beaucoup apprécié. Une histoire de malédiction, de trahison mais aussi d’amour qui mérite toute votre attention.
  • Azeleen Le 06 Septembre 2019 à 11:37
    Une lecture sympathique mais malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Le résumé était alléchant mais l'amourette des deux personnages principaux prend toute la place, dommage.
  • Madame Ratou Le 06 Septembre 2019 à 15:46
    Le dénouement est plus que prévisible. Mais, en dehors de ça, je n'ai rien à reprocher au roman. J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue, la malédiction, l'ambiance. Cette histoire d'amour et de vengeance m'a littéralement subjuguée.
  • Penny Lane Le 11 Septembre 2019 à 09:45
    J'ai bien aimé l'histoire de cette malédiction, l'ambiance de cette ville côtière et l'écriture de l'auteur. Le dénouement est effectivement très prévisible mais c'est un moment de lecture agréable.
  • yuiiasuna Le 13 Septembre 2019 à 23:29
    Ce livre m'a surprise avec une malédiction qui me semble presque réelle, la romance ne m'a pas dérangé du tout. J'aime beaucoup les moments où il y a un retour dans le passé pour nous expliquer ce qui s'est passé avant.
  • Jabberthereader Le 16 Septembre 2019 à 22:26
    On frôle le coup de coeur ! Original ; envoûtant et effrayant à la fois ! Ce livre est tout simplement génial !
  • Marlou Le 22 Septembre 2019 à 10:30
    Lecture sympathique et prenante grâce à cette ambiance lugubre et à l'histoire de la malédiction, cependant, je regrette que la romance prenne autant de place. Bon moment de lecture sans grande surprise.
  • Mellie Le 25 Septembre 2019 à 14:52
    Lu très rapidement, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Il est prenant, l'ambiance est immersive, et même si j'avais pressenti le retournement de situation, cela ne m'a pas gâché la lecture. A découvrir pour un moment de lecture agréable, peut-être aux alentours d'Halloween ;)
  • Anna1976 Le 30 Septembre 2019 à 16:52
    L'atmosphère particulière m'a envoûté, l'histoire est originale mais l'intrigue est un peu prévisible. Après, je ne m'attendais plus à lire un roman sur la sorcellerie, plus sanglant et au final c’est un très joli conte fantastique avec une belle histoire d’amour. La plume de l'auteure est très poétique et la fin magnifique. Un beau moment de lecture.
  • Camliou Le 03 Octobre 2019 à 22:40
    Une immersion totale dans ce vilage pluvieux, isolé et où pèse une malédiction. Le doute sur les sorcières qui reviennent tous les ans se venger planne longtemps ce qui m'a fait dévorer le livre. Un dénouement très émouvant et assez poétique, globalement une bonne lecture !
  • pumpkinwitch Le 08 Octobre 2019 à 08:20
    Ce livre est d'abord un livre d'ambiance. J'ai adoré être dans cette petite ville maudite, la légende, la magie qui s'insinue à chaque page. Le scénario reste simple (perso, j'ai deviné la fin bien avant), la romance prend trop de place et la réaction de certains persos m'ont laissés perplexe (la mère). Toutefois, l'ambiance est tellement bien travaillée ! Petite lecture envoûtante.
  • Riku Wolf Le 08 Octobre 2019 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre mais je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour crédible (beaucoup trop rapide pour l'importance des sentiments) et par conséquent, je n'ai été touchée, ni convaincue par la fin. C'est dommage, parce que l'histoire en elle-même est sympa.