The Wormwood Trilogy, book 1: Rosewater

de Tade Thompson (2019)

15.7

Nigeria, 2066. La ville de Rosewater a poussé comme un champignon autour d un biodôme extraterrestre mystérieusement apparu quelques années plus tôt et qui, depuis, suscite de nombreuses interrogations parmi la communauté internationale. Les habitants de Rosewater, eux, se fichent bien du comment et du pourquoi, tant que le dôme continue de dispenser ses guérisons miraculeuses lors de son ouverture annuelle. Karoo vit dans cette cour des miracles. Officiellement, il travaille comme agent de répression de la cyberfraude, mais il est aussi un membre du S45, une officine d État chargée de missions plus ou moins discrètes qui l a recruté en raison de ses pouvoirs psychiques, sans doute acquis au contact du dôme. Mais aujourd hui, ses talents font de lui une cible...

Titre original : The Wormwood Trilogy, book 1: Rosewater

2019 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782290174197

2018 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780316449052

• Murasaki Le 02 Juillet 2019 à 17:22
    Un bon roman, bien écrit, très foisonnant d'idées, mais pas ma tasse de thé. Trop crû, trop compliqué et j'ai vraiment ramé pour le finir. Saga ou pas, j'arrête là.