The Yakuza's Guide to Babysitting, tome 1
Tsukiya2022

16.4

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Titre original : Kumicho Musume to Sewagakari, book 1 (2019)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 130 pages | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9782505114918

2021 Editions Kaiten Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jenny McKeon | 152 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9781952241178

• LittleBlueSun Le 18 Septembre 2022 à 00:02
    Voilà un premier tome très sympathique pour ce manga tranche de vie. J'aime bien le décalage entre les deux protagonistes principaux même s'il n'est pas follement original. Mais tous les personnages m'ont plu et j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Je n'en attendais pas plus et je lirais la suite avec plaisir.
  • Bookover Le 19 Septembre 2022 à 12:21
    Un manga sur la thématique des Yakuza qui change de ce que l'on voit traditionnellement. Ici, place aux tranches de vie et à la notion de famille. Un premier tome prometteur et délicat qui est l'exact résumé de la notion "feel good". Un duo qui fonctionne malgré mes doutes en début de tome. Bref, un vrai bol d'air efficace.
  • Sombre_Grimoire Le 28 Octobre 2022 à 22:29
    Une lecture très agréable ! Beaucoup d'humour et de scène mignonne grâce à Yaeka ???? C'est une lecture très fluide et plaisante avec ces petits chapitres et ces petites scènes. Les contraste entre Yaeka et Kirishima sont juste géniaux.
  • SunRead26 Le 24 Janvier 2023 à 11:00
    j’ai trouvé ce premier tome à la fois mignon et drôle, la relation entre les deux protagonistes devient touchante, et on voit qu’ils changent tout les deux et en bien.
  • Laliblit Le 02 Septembre 2023 à 17:01
    Un manga qui fait du bien au moral. C'est mignon et attendrissant par le personnage de Yaeka mais c'est beaucoup plus profond et sombre avec le personnage de Kirishima. J'aime l'idée que l'on puisse voir se contraste et comment le comportement des uns peut se modifier grâce aux autres. Ça a été une lecture parfaite, j'ai hâte de connaître la suite.
  • _Nephtys Le 30 Septembre 2023 à 13:57
    Un premier tome tout pipou, un brin drôle et divertissant : une bonne entrée en matière ! Les personnages sont de suite attachants, que ce soit Kirishima et sa dégaine ou Yae et sa bouille d'ange. On aperçoit quand même un fond d'histoire dramatique avec la maman de Yae, et c'est ce qui m'a fait apprécier le duo principal. Je suis intriguée par la tournure des prochains tomes !
  • Emmani Le 22 Mars 2024 à 09:13
    Un manga vraiment mignon et tendre, très feel good. J'ai trouvé dommage que le contenu soit un peu trop épisodique, voire même haché parce que les chapitres/épisodes ne font que 10 pages (on a donc 12 chapitres dans ce premier tome, c'est beaucoup). Ça ne permet pas de développer une intrigue très poussée, c'est vraiment des minis épisodes qui s'enchainent.