This winter

de Alice Oseman (2015)

17.5

This winter has been a tough one for Tori, Charlie and Oliver Spring. They are all trying to get through Christmas Day with minimum drama. For Oliver that means Mario Kart with his brother and sister, but for Tori and Charlie it means putting the past few months behind them.

Will this Christmas drive the Spring family apart or start to put them back together ?

Titre original : This winter (2015)

2020 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 102 pages | Sortie : 15 Octobre 2020 | ISBN : 9780008412937

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Format : ePub | ISBN : 9780008147884

• Amandouille Le 10 Novembre 2020 à 19:32
    Une adorable nouvelle sur la famille Spring, dont les trois enfants sont définitivement les plus attachants de l'univers d'Alice Oseman.
  • Najinou Le 23 Novembre 2020 à 13:25
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle sous des airs de Noël (qui arrive bientôt) un peu cucul certes, mais qui ne m'a pas dérangé étrangement. J'ai hâte de découvrir la véritable histoire en tout cas.
  • myheadfullofwords Le 05 Décembre 2020 à 13:36
    Un nouveau petit bijou tout doux signé Alice Oseman.
  • Lytensiah Le 06 Décembre 2020 à 21:29
    J'ai adoré cette histoire qui nous permet de retrouver les personnages qu'on aime tant mais aussi d'aborder des sujets importants et du bonne manière.
  • Nituti Le 07 Décembre 2020 à 11:37
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je l'ai trouvé un peu courte. J'ai ce livre en ebook et arrivé à 75% du livre, c'est la fin. On passe ensuite à un extrait de roman, la bio de l'autrice et la présentation de ses autres romans. Ça m'a un peu déçue car je pensais passer plus de temps avec la famille de Charlie...
  • Alexselivre Le 09 Décembre 2020 à 23:33
    Même si ce n’est pas le plus doux récit de Noël qu’il m’ait été donné de lire, il faut bien admettre que les liens de la fratrie Spring valent le détour. Ce petit moment en leur compagnie était certes court, mais agréable.
  • Camliou Le 21 Décembre 2020 à 15:57
    Une petite nouvelle vraiment sympa pour se mettre dans l'ambiance de noël avec des scènes entre frères et sœurs qui rappellent des bons moments !
  • Talasi Le 04 Janvier 2021 à 19:38
    Une novella qui suit les trois enfants Spring : Tori, Charlie et Oliver. J'aime toujours autant la façon dont Alice Oseman aborde les sujets de la santé mentale ou de la famille dont les relations peuvent parfois être compliquées. Si vous avez aimé Heartstopper ou Solitaire, cette petite histoire est à lire !
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 19:35
    Une nouvelle qui réussi à traiter de sujets difficiles avec beaucoup de douceur le tout sous un fond d'esprit de Noël. C'est toujours un véritable plaisir de retrouver la famille Spring.