Throne of Glass Novellas: The Assassin's Blade

de Sarah J. Maas (2014)

17.4

Celaena Sardothien is Adarlan's most feared assassin. As part of the Assassin's Guild, her allegiance is to her master, Arobynn Hamel, yet Celaena listens to no one and trusts only her fellow killer-for-hire, Sam. In these action-packed novellas - together in one edition for the first time - Celaena embarks on five daring missions. They take her from remote islands to hostile deserts, where she fights to liberate slaves and seeks to avenge the tyrannous. But she is acting against Arobynn's orders and could suffer an unimaginable punishment for such treachery. Will Celaena ever be truly free? Explore the dark underworld of this kick-ass heroine to find out.

Titre original : Throne of Glass Novellas: The Assassin's Blade (2014)

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | Sortie : 6 Novembre 2018 | ISBN : 9781619633612

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 Mars 2014

2014 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Mars 2014

• ferial Le 12 Novembre 2015 à 03:23
    DOULEEUUR non sérieusement c'était génial ! se lit plus comme un roman "épisodique" que comme une succession de nouvelles et ça fonctionne vraiment bien ! On voyage, on en apprend plus sur des personnages, l'auteur prend le temps de développer leurs liens, d'installer une atmosphère pour nous attacher (douloureusement) à eux. Pour les fans de la série, indispensable. Pour les sceptiques, à tenter!
  • JustAnotherReader Le 23 Juillet 2016 à 16:44
    Une excellente entrée en matière pour la série. Les nouvelles vont crescendo niveau émotions si bien que j'ai commencé de marbre et que j'ai fini en larmes. On a eu une héroïne totalement badass et au sale caractère qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais, moi, je l'ai adorée. Maintenant, il ne me reste plus qu'à plonger dans le premier tome !
  • Melofrisco Le 26 Juillet 2017 à 11:32
    Celeana est une personne bornée, pourri gâtée, naïve et insolente. J'avais envie de hurler parfois tellement il était évident que quelque chose arriverait. J'ai parfois douté de ses capacités. Je trouve aussi dommage que cela soit sous forme de nouvelles car par conséquent il y a souvent des répétitions. J'ai malgré tout bien aimé ce livre et me réjouis de la suite.
  • SélenPiz Le 06 Décembre 2017 à 15:18
    Mon dieu ! Sans nul doute un des meilleurs tomes de la série ! Je l'ai dévoré, j'ai adoré chaque nouvelle et chaque seconde passée a découvrir le passé de Celeana. C'est triste, et on s'attend déjà à la fin mais tout de même, je n'ai quasiment pas pu le lâcher. J'ai adoré Sam, que je n'imaginais pas comme ça. Et ça me fend le coeur qu'il ne soit pu là, mais wahou une petit bijou ce livre ! <3
  • Animaelle Le 30 Décembre 2018 à 22:18
    Ce retour dans l'univers est assez incroyable, tout se met en place et est cohérent avec l'entièreté des tomes de la saga, on découvre des détails qui n'en seront plus par la suite. L'autrice démontre encore une fois sa maîtrise du scénario et du rythme. Délicieux et atroce.