Tiny Pretty Things, tome 1

16.0

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. La perfectionniste June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Lorsque Alec, petit ami de Bette, devient le partenaire de Gigi : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse… Amies ? Ennemies ? Peu importe finalement, ce qui compte c’est d’être la meilleure des meilleures !

Plié, jeté, relevé… pas de pitié !

Titre original : Tiny Pretty Things, book 1 (2015)

2019 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 451 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782016212592

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : B07N933KKV

2015 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 26 Mai 2015 | ISBN : 9780062342393

• Livresansfin Le 07 Mai 2019 à 16:07
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Elle est pleine d'injustice et montre à quel point la compétition peut faire ressortir les plus horribles actes qu'une personne est prête à faire pour arriver à ses fins. C'est un monde sans pitié qui fait froid dans le dos.
  • Lupiotte Le 07 Mai 2019 à 18:15
    je conseille vivement Tiny Pretty Things qui est un excellent roman Young Adult ! Difficile à lâcher une fois qu’on le commence, vous adorerez suivre Gigi, June et Bette dans leur vie compliquée de ballerine ! Un excellent roman dont la suite ne tardera pas en plus à sortir ! Foncez !
  • Analire Le 29 Mai 2019 à 21:38
    Une saga prometteuse, qui montre le quotidien pas toujours très rose de danseurs professionnels. Entre amour, amitié, compétition, rivalités... l'action ne manque pas à l'école de danse. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • FeerieSatine Le 02 Juin 2019 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il me tarde d'avoir le second tome entre les mains :)
  • CamillouBooks Le 11 Juin 2019 à 10:18
    Oui, oui et mille fois oui pour ce premier tome ! Les livres comme celui-ci parlant de la danse et de ce monde sont tellement rares que quand on en trouve un, on le savoure !!! Surtout si c’est bien écrit !!!! J’attends avec hâte le second tome !!!
  • Fialotta Le 17 Juin 2019 à 17:07
    Une très bonne lecture, même si les thèmes sont quand même durs.
  • Cocohp Le 23 Août 2019 à 13:59
    j'ai dévoré ce livre qui est tellement addictif, ce roman placé sous haute tension dès les premières lignes, on a envie de savoir le dénouement de l'histoire, l'intrigue est très bien menée, ficelée. Une duologie dont on attend le tome deux impatiemment.